Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je vous présente Titeuf

Aller en bas 
+5
bassaris
mag
dominique
kenobi
didins
9 participants
AuteurMessage
didins

didins


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/04/2009

Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf EmptySam 11 Avr 2009, 21:40

Bonsoir,

voici donc mon petit Titeuf (vous savez l'édenté !) :
Je vous présente Titeuf Img_7010
Je vous présente Titeuf Img_7011
Je vous présente Titeuf Img_7012
Je vous présente Titeuf Img_7013
Sa petite maîtresse (3ans et demi) en prend déjà grand soin
Je vous présente Titeuf Img_7014
D'après vous les pros, ce croisement local est issu de quelle race reconnue ?????, dans son aspect est-ce bien un ane de 20 mois ?


voici sa cabane, décorée par sa petite maîtresse (dessins de bienvenue)
Je vous présente Titeuf Img_7015

aujourd'hui je lui ai acheté une pierre à sel spéciale équidé, il a passer son temps à la lêcher plus d'une heure !!!! je lui ai mis dans sa cabane.
Je voulais lui acheter des granulés, mais on m'a dit qu'il n'en avait pas besoin.

merci de vos réponses
didins
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf EmptySam 11 Avr 2009, 22:30

tout beau le Titeuf...
mais dommage qu'il ne sourit pas....
qu'on voit ses dents en moins.... lol!
il fait combien au garrot?
pour la race scratch ane commun me semble t-il
? les âniers zen pensez quoi????

cheers cheers à sa tite maitresse pour le bon
pansage.. et les dessins nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf EmptySam 11 Avr 2009, 23:20

Enchantée de connaitre Titeuf . Il est vraiment tout mignon et a l'air très calme.Il a une très belle robe et une belle croix. pour la race, faut voir les professionnels.
Une bien mignone petite maitresse.flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf EmptySam 11 Avr 2009, 23:32

qu il est beau!
Il a l aire d être doux et calme. love
pour sa race je dirais âne du poitou lol!
c est une un hôtel 3 étoiles qu il habite I love you
bravo a sa petite maîtresse, Je vous présente Titeuf 299908 ( Je vous présente Titeuf 245458 pourvu qu elle aime encore les ânes dans 10 ans) Je vous présente Titeuf 269821
Revenir en haut Aller en bas
didins

didins


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/04/2009

Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf EmptySam 11 Avr 2009, 23:54

Merci pour tous ces compliments, je lui en ferai part demain matin au réveil. Dès qu'il me voit ouvrir les volets c'est un braiement de joie (enfin je pense).
En effet il est très doux et assez calme, cela fait 10 jours maintenant qu'il est à la maison et il me fait des calins, me tend le museau pour des bisous. Mais tout de même cette semaine il a sauté par dessus la cloture électrique. Et le plus dur a été de le ramener dans sa pature car il ne marche pas en longe, impossible de le faire avancer !!!!!!!!!!!! quand on est seul!!! j'ai du attendre mon mari pour qu'on puisse le canaliser!
Là il y a du boulot vous avez des astuces ?
a plus
didins
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf EmptyDim 12 Avr 2009, 00:39

Il est jeune, peut être ne connaissait t il pas la clôture électrique?
avait t il un compagnon de prés au par avant?
peut être qu il a voulu rejoindre un copain ,quelque chose a peut être traversé son prés et lui aurait fait peur ?
il y a beaucoup de choses qui pourrai expliquer sa fuite.
il faut passer beaucoup de temps avec lui au début, il faut que petit a petit il prenne ses repères ,patiences et douceur et tout va rentrer dans l ordre.
ne pas trop lui en demander,lui laisser le temps de vous connaître ,prendre confiance .
Tout ça se fera petit a petit ,il n y a pas vraiment d astuce mais toujours et encore de la patience.
si il ne veut pas avancer , ne tire pas ,ça sert a rien,va plutôt lui chercher sa friandise préféré ,même un seau de friandise et ramène le en dédramatisant son acte de fuite. Je vous présente Titeuf 331600
voilou.
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf EmptyDim 12 Avr 2009, 00:55

Les races chez les ânes très honnêtement y a que si on connait la généalogie complète qu'on peut éventuellement dire si c'est telle ou telle race.
Les croisés portes et fenêtres c'est tout aussi bien, pas besoin de chercher une race.
Pour son âge, tu peux regarder ses dents. Il semble jeune ton tit loup, 20 mois ça me parait correct!

Au tout cas, il a une chouette cabane! Wink

Pour le faire avancer, essaye de l'attirer avec des petits bouts de carottes.
Sinon, (je sais pas si ça marche pour les ânes, je suppose que oui)
mais pour les poneys, je fais comme ça:

Lorsque je souhaite qu'il me suive, je commence par mettre un tout petit peu de pression sur la longe, et j'augmente la force jusqu'à ce que le poney bouge un sabot. Il faut vraiment que dès l'instant ou l'animal fait un mouvement, même le moindre truc relâcher directement la pression et le féliciter.

C'est l'histoire du confort-inconfort. Le poney ou l'âne doit comprendre que dès qu'il fait les choses correctement on lui fiche la paix.

Pour l'instant ça fait que 10 jours qu'il est chez toi, ne l'embête pas trop, et petit à petit, tu peux lui faire faire des petits exercices de quelques secondes puis 1 minutes jusqu'au moment ou il te suivra le plus naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf EmptyDim 12 Avr 2009, 11:05

didins a écrit:

D'après vous les pros, ce croisement local est issu de quelle race reconnue ?????, dans son aspect est-ce bien un ane de 20 mois ?

L'a l'air bien sympa ton "titeuf" de Pâques (c'est le jour) :lool: on a envie de lui faire plein de papouilles Laughing ! Et son appart' est super ! bounce

Pour la race, pas besoin d'être un pro pour constater qu'il rassemble beaucoup de caractéristiques de l'âne Normand,
voir ci-dessous, un lien parmi d'autres :

http://home.nordnet.fr/~mfroideval/normand.htm

didins a écrit:

Je voulais lui acheter des granulés, mais on m'a dit qu'il n'en avait pas besoin.

Sauf que Titeuf, s'il a vingt mois, n'est encore qu'un ân"olescent, et que jusque vers trois quatre ans, plutôt que de lui donner du pain dur, (très déconseillé) des granulés spéciaux pour la croissance des équidés, peuvent éviter un risque de carence, en oligo-éléments...calcium, genre "yearling" , de chez Destrier par exemple , juste une petite ration journalière, ça ne pourra que le rendre plus apte à supporter sa maturation, osseuse entre-autre, en bonnes conditions, en complément de son foin et de sa pâture.

Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf EmptyDim 12 Avr 2009, 12:10

C'est vrai qu'en consultant les fiches et les images disponibles, je trouve qu'il ressemble beaucoup au Normand ...

Pour lui apprendre à marcher à la longe, moi j'ai fait comme ça au début : j'ai mis le licol et la longe uniquement pour de très courtes distances qu'il aurait faites lui-même. En fait, quand mon mari allait chercher sa ration à la cabane, moi j'allais mettre son licol et sa longe à Hugo et dès que mon mari apparaissait avec le foin, vous pensez bien que Hugo ne se faisait pas prier, je "l'amenais". Arrivé au foin, je lui enlevais tout et le félicitais. Le tout est d'anticiper le mouvement, tu marches devant ou à côté (jamais derrière) et l'idéal est de démarrer avant lui en disant "viens !". Je n'ai pas eu à la faire longtemps, Hugo venait à moi dès que j'apparaissais avec la longe... Je lui mettais alors et lui faisais un petit tour jusqu'à ce que mon homme arrive.

Il comprendra vite, c'est loin d'être bête un âne ! lol. D'ailleurs notre Hugo avait 8 ans, n'avait jamais vu de licol ou longe et n'avait que très peu de contact avec l'homme.

Pour les escapades, l'âne n'est en principe pas fugueur et ton loulou se calmera avec le temps, comme il est encore tout jeune. Moi j'ai un souci de "sangliers" qui viennent parfois arracher les clôtures. Et bien Hugo sort se promener mais n'est jamais loin. D'ailleurs, mon homme l'appelle et il revient de lui-même. lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf EmptyDim 12 Avr 2009, 14:15

piero a écrit:
[font=Comic Sans Ms]

Pour la race, pas besoin d'être un pro pour constater qu'il rassemble beaucoup de caractéristiques de l'âne Normand,
]

ben moa.. je trouve difficile... pour les nanous.. sauf si tu es vraiment connaisseur....de trouver la race.. geek à ma grande honte...je ne suis sure que pour le baudet du poItou.. le grand du berry.. et à moitié pour celui de provence... bref les plus faciles... lol!
une chose est certaine.. le nanou de Bourgogne n'existe pas... Question Question Question Question Je vous présente Titeuf 245458 Je vous présente Titeuf 245458

sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf EmptyDim 12 Avr 2009, 16:00

il a une très jolie tête Titeuf....
s'il n'est chez toi que depuis 10 jours, laisse le faire connaissance avec sa nouvelle famille ça peut prendre quelques jours ou quelques semaines .....

il parait jeune et 20 mois c'est pas le meilleur age .....ils sont souvent un peu plus "turbulents" à cet age et testent beaucoup.

il lui faut du temps .....il semble déjà bien sympa .
Revenir en haut Aller en bas
didins

didins


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/04/2009

Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf EmptyDim 12 Avr 2009, 16:43

Merci pour ces conseils,
je vais tout de même essayer de lui trouver des granulés Destrier par exemple mais il n'y a pas de revendeurs de cette marques dans mon coin. Enfin je vais chercher mais si vous avez d'autres infos je suis preneuse. Laughing
Mon Titeuf "de pâques" aujourd'hui fait mine de pas me voir, je lui ai agrandit sa parcelle hier soir et depuis j'ai l'impression qu'il me delaisse pour sa pierre de sels (il l'a déjà pas mal usée) et sa nouvelle herbe.
Je ne sais pas si j'ai bien fait car il était sur 600m2 et est loin d'avoir tout grignoté. Monsieur laisse le trèfle et la grande oseille, nous sommes bon pour passer la débrousailleuse sur ces grosses touffes. Maintenant qu'il a ses 1000m2 il est au fond du pré et ne me voit plus.
Plutard je lui cloturerai les autres 1300m2 mais c'est là où il y a mon verger alors il faut que je balise tous mes arbres.

Au sujet des crottins vous en faites quoi ? heu???
car moi je les ramasse et les mets au fond de mon jardin sur un tas de compost mais peut être en avez vous une utilitée ????

C'est vrai qu'il a un peu la robe d'un normand mon Titeuf, mais en ce moment il perd du poil, il mue !!? après il aura un poil ras ? ou bien les ânes que l'on voit sur les photos sont rasés ???

Comme vous pouvez le constater je suis novice dans le monde des ânes mais tellement heureuse de l'avoir enfin !!!! bounce

A plus et merci de me lire
Didin's[u]
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf EmptyDim 12 Avr 2009, 21:51

pour ce qui est des fugues c'est souvent quand ils changent de maison que les ânes sont tentés de "retourner" chez eux.Je l'ai constaté plusieurs fois.Je trouve que c'est un peu normal, ils arrivent dans un monde inconnu . Mais si ils ont l'attention et l'affection ,les bons soins, ils oublient vite. Mes ânes mettent un bon moment pour perdre leur poil d'hiver bien que brossés régulièrement. mais après la mue, en principe pour le plus grand nombre, le poil est ras. (pas pour Oscar, par ex)
Je sais aussi qu'il y a des personnes qui accélèrent la mue en rasant, mais je ne suis pas partisante de cette pratique.Dans nos régions il peut y avoir des gelées tardives et je laisse faire la nature en l'aidant en brossant .
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf EmptyDim 12 Avr 2009, 23:27

kenobi a écrit:

une chose est certaine.. le nanou de Bourgogne n'existe pas... Question Question Question Question Je vous présente Titeuf 245458 Je vous présente Titeuf 245458
Non, mais l'âne du Bourbonnais, n'est pas très loin de la Bourgogne et les caractéristiques de cette races se rapprochent assez au niveau de la robe, de celle du Normand, le gabarit est un peu différent, le Bourbonnais est plus"barraqué", 10 à 20 cm de plus pour les mâles, au garrot, que le Normand, mais logiquement au niveau géographique, Titeuf pourrai être d'origine du Bourbonnais.
La différence sera plus nette à quatre ans, donc patience.... Neutral

didins a écrit:

je vais tout de même essayer de lui trouver des granulés Destrier par exemple mais il n'y a pas de revendeurs de cette marques dans mon coin. Enfin je vais chercher mais si vous avez d'autres infos je suis preneuse.


J'ai cité cette marque, mais il y en a d'autres, en ce qui concerne Destrier, c'est une des marques que l'on trouve chez "Gamm-vert", tu dois avoir ça dans ton coin, et lorsqu'ils n'ont pas le produit en magasin, il y a possibilité en principe de le commander, il faut leur demander de regarder sur leur catalogue avec la gamme suivant l'âge de l'animal et son activité,(pour Titeuf, yearling ou excell) mais généralement ils sont livrés toutes les semaines.
Ces granulés sont parfois assez chers, mais un demi-litre par jour peut suffire, à mon avis.


didins a écrit:
!? après il aura un poil ras ? ou bien les ânes que l'on voit sur les photos sont rasés ???

S'il n'a pas une vieille trace d'un aïeul genre Poitou dans ses gènes, normalement, il devrait avoir le poil ras en été, mais certains muent plus vite et plus tôt, d'autres l'inverse, l'avenir le dira !Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf EmptyMer 15 Avr 2009, 21:09

Trop beau ce Titeuf !! et en plus il a le même abri que mes ânesses!! lol!
Tu es d'où en Bourgogne car je suis de là aussi????
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf EmptyMer 15 Avr 2009, 22:06

piero a écrit:
[font=Comic Sans Ms]
kenobi a écrit:

une chose est certaine.. le nanou de Bourgogne n'existe pas... Question Question Question Question Je vous présente Titeuf 245458 Je vous présente Titeuf 245458
Non, mais l'âne du Bourbonnais, n'est pas très loin de la Bourgogne et les caractéristiques de cette races se rapprochent assez au niveau de la robe, de celle du Normand, le gabarit est un peu différent, le Bourbonnais est plus"barraqué", 10 à 20 cm de plus pour les mâles, au garrot, que le Normand, mais logiquement au niveau géographique, Titeuf pourrai être d'origine du Bourbonnais.
La différence sera plus nette à quatre ans, donc patience.... Neutral

merci pour ces précisions Piero.... sunny

Sinon Diddins... nous ici on trouve le destrier chez POINT VERT
coop agricole... ) c'est kif kif bourricot ( jeu de mot facile Je vous présente Titeuf 269821 Je vous présente Titeuf 245458 ) je pense .... avec GAMM VERT ... qui n'existe pas dans notre coin comme enseigne....
l


Dernière édition par kenobi le Mer 15 Avr 2009, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didins

didins


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/04/2009

Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf EmptyMer 15 Avr 2009, 22:09

Titeuf se fait bien à l'agrandissement de son terrain !
Maintenant qu'il a fini d'explorer il revient à la cloture me faire des bisous, en plus aujourd'hui j'ai eu droit à un coup de langue !!!!! drunken
Ils aiment vraiment les calins ces nanous.

Je crois que je vais suivre vos conseils et ne pas le faire castrer début mai mais à l'automne à cause des mouches car il commence a en avoir.
Le véto va simplement venir le vacciner et le pucé.

Hello sissi, et oui nous sommes voisines mais moi ne suis pas au milieu des charolaises (bien que mon voisin en ait) mais parmis les poulets, je suis en bresse. Pour la cabane nous avons pris les plans du site buis'ane, mais l'auge c'est mon tit mari qu'il l'a faite au pifomètre !

didin's
Revenir en haut Aller en bas
didins

didins


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/04/2009

Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf EmptyMer 15 Avr 2009, 22:16

Effectivement gamm vert en propose (je suis allée sur le site destrier et il y a les revendeurs) mais pas dans tous les gamm vert, et pas ceux de mon coin, mais je vais trouver !!

Vous aussi vos nanous ne mange pas toute leur pature ??, car moi il laisse vraiment des grosses touffes, et d'autres endroits c'est tondu à ras, et je ne parle pas du treffle ou de l'oseille qui ne touche même pas.

a plus

didin's
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:46

C'est normal qu'on ait le même abri alors car on a aussi pris les plans sur ce site !!! lol! lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente Titeuf Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Titeuf   Je vous présente Titeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Titeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne vous avais pas présenté...
» je vous presente mes chiens
» Je vous présente Vega
» Je vous présente FLOCON
» Je vous présente Mamzelle ma lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: