Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hommage à notre 'ti Punky

Aller en bas 
+13
raffy
Lolo jumbo
zouzou
christine64
anette
sand
gamin50
Séthys
Alexandra
catherine H
Domy
cécile
Françoise
17 participants
AuteurMessage
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Hommage à notre 'ti Punky Empty
MessageSujet: Hommage à notre 'ti Punky   Hommage à notre 'ti Punky EmptyMer 22 Fév 2006, 14:41

Hommage à notre 'ti Punky 02522a4gf

Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore l'histoire de Punky et surtout pour avertir tout monde contre le danger des promeneurs ignorants qui viennent gaver nos ânes de pains et autres nourritures non appropriées

Pour situer l'histoire, comme la plupart d'entre nous, j'ai rêvé, rêvé d'avoir mes ânes. Pendant près de 7 ans, j'y ai pensé et un jour après avoir trouvé un terrain à louer, mes 2 premiers ânes sont arrivés.

Myrtille et Punky, sont entrés dans ma vie un jour de fin novembre pour mes 40 ans, les deux premiers mois j'ai peine à réaliser qu'ils sont là, bien à moi. Quel bonheur, tous les matins et tous les soirs d'aller m'en occuper.Mes 3 enfants sont tout fous aussi et viennent aussi souvent que possible.

Le petit Punky, c'est le petit ânon de ma fille Solange, elle a 13 ans c'est son rêve qui se réalise, lui à 6 mois.

Nous prennons confiance les uns dans les autres, c'est le bonheur.
Tous les jours quand j'arrive, mes deux ânes se mettent à courir pour m'acceuillir au portail avec de grands hi han de bienvenue.

A plusieurs reprises en arrivant à mon pré, j'ai surpris des promeneurs en train de leur donner à manger, et de naturel gentil et compréhensif, je me suis donnée la peine d'expliquer. J'ai placé des panneaux explicatifs sur tout le pourtour.

Un magnifique dimanche du mois de janvier, comme d'habitude nous arrivons en début d'après midi, comme d'habitude des promeneurs sont là avec des sacs de pain, comme d'habitude je leur fonce dessus, les priant de bien vouloir lire les panneaux.........réponse habituelle :"oh, mais faut pas vous fâcher, c'était juste un petit bout de pain"...........

Nous partons en promenade avec Myrtille et Punky, le petit n'est pas comme d'habitude, il n'avance pas bien et cherche sans arrêt à mordre les mains. Je me dis que peut-être il nous teste, que peut-être c'est de son âge.

Comme d'habitude nour rentrons à la maison pour ne revenir que plus tard, leur mettre du foin et leur donner le grain.

En soirée, Punky vient vers moi, il est bizzare, il a une espèce de hoquet, il ne va pas broutter son foin, il refuse le grain et même le ti bonbon à la pomme qu'il aime tellement............
Je ressens une espèce de malaise indéfinissable quand soudain il vient devant moi et s'effondre à mes pieds........un peu de crottin s'éxpulse tout seul.
J'appelle mon vétérinaire dans la seconde, il arrive au plus vite, dans le 1/4 d'heure, seul diagnostique possible à ce stade......une très forte collique, il lui fait des piqûres.

La seule chose à faire : attendre...........c'est insupportable, en plus nous sommes en pleine nuit, perdue en pleine campagne et au mois de janvier à Genève....fait froid, très froid. Mais mon angoisse pour mon petit est telle que je ne ressens pas trop tout ça.

Vers minuit, il semble aller mieux, il est installé dans son abri. Je rentre chez moi pour essayer de me reposer un peu.

Le lendemain matin, je dois poser mon fils à l'école avant d'aller voir mes ânes. Sur le route mon portable sonne, un monsieur adorable, passant le long de mon pré, a vu mon pauvre petit Punky étendu comme mort, Myrtille avait essayé de le faire se lever plusieurs fois, puis n'y arrivant pas s'était éloignée de lui, il a pris la peine de s'arrêter et de me prévenir (j'avais mis mon numéro sur les pancartes).

Les 10 min. de trajets...........je ne sais même pas comment je les ai parcourues, je suis arrivée vers lui en larme..........ouffffff, il est toujours vivant...........mais bon vu son état je ne suis quand même pas optimiste.

Mon vétérinaire arrive aussi au plus vite. Lui ne peut rien faire, il faut absolument le transporter en clinique vétérinaire, la plus proche est à 2 heures de route et je n'ai pas de remorque, ni de camion.

Nous trouvons quand même rapidement une personne qui laisse tomber toutes ses activités pour venir charger mon petit .....nous chargeons Myrtille avec lui pour le rassurer. Et moi qui ne peut même pas les accompagner, je dois attendre le téléphone de la clinique,......les heures....les minutes sont interminables.

Enfin, j'ai des nouvelles.........retournement des intestins, une opération est possible mais sans garantie de résultat. Ils arrivent à lui vider l'estomac en le sondant..........la quantité de pain retirée est impressionnante....de quoi le faire exploser. L'opération se passe bien, s'il survit dans les prochaines 48 heures tous les espoirs sont permis.
Hommage à notre 'ti Punky 03128a5rk

C'est les vacances de février, avec mes trois enfants, nous allons le voir tous les jours et Myrtille aussi qui la pauvre se retrouve enfermée dans un box pour la première fois de sa vie. Les premières 48 heures sont passées mais je n'ose espérer.........certains jours il va mieux, puis d'un coup il refait une collique.
Les vacances terminées, nous y allons plus que trois fois dans la semaine, à chacune de nos visites il reprend du poil de la bête puis se laisse aller les jours suivants............que le psychique est important pour nos ânes et puis il faut aussi sortir et promener Myrtille.

Elle l'accompagne dans la salle de traitement, elle le soutient son petit compagnon, même que quand la vétérinaire s'approche de son copain, Myrtille va par derrière et lui vole le stétoscope qui dépasse de sa poche Wink

Un mois passe, il y a amélioration mais à chaque fois que nous pensons pouvoir le ramener, vlammmmm, il nous refait une collique...........
Après deux mois, il semble qu'enfin tout soit rentré dans l'ordre....j'ai acheté une remorque et nous pouvons aller le chercher.

Petite paranthèse, pendant cette absence de deux mois dans mon pré, des "humains respectueux" sont venus me voler toute ma resèrve de foin et de paille, tout mes outils brouettes comprises et limite l'abri que j'ai du venir démonter en urgence et stocker dans mon jardin.

Il est donc hors de question de les remettre sur ce pré et de toute façon Punky doit rester au chaud dans un box, le temps de sa convalescence.
Avec l'accord de mes voisins et leur aide de bricoleur, nous transformons notre garage voiture en box pour ânes (je vivais à ce moment là dans une maison mitoyenne dans un quartier résidentiel de la campagne genevoise).

Le voyage semble l'avoir fatigué, il est pas très bien, le vétérinaire vient le voir mais le mieux est certainement de le laisser récupérer de son voyage.
Au matin, je le trouve sur le dos les jambes en l'air, les pieds tout froids.........le monde s'éffondre à nouveau..........le vétérinaire revient mais ne comprend pas, tout devrait aller bien normalement.
La journée passe tant bien que mal, la piqure de spasmolitique lui fait du bien et puis la nuit se passe très mal, il marche ....marche ......marche et se roule...........
Il est clair qu'il n'y a plus d'espoir possible, au matin j'appelle le vétérinaire pour abreger ses souffrances............il n'a pas le temps d'arriver...........Notre 'ti Punky est mort dans les bras de Solange et dans les miens mais au moins ma consolation c'est qu'il est parti calme et serein entouré d'amour et pas tout seul sur un bout de pré gelé.

Je suis retournée dans le pré pour récupérer mes clôtures et là en plein milieu de la campagne, seule...............j'ai hurlé, hurlé ma colère, ma douleur à m'en faire explosés les cordes vocales...............

Encore aujourd'hui, quand je vois un âne ou un poney étallé de tout son long dans une sièste profonde et réparatrice, j'ai une bouffée d'angoisse qui monte et je dois me retenir d'aller le reveiller pour être sur que tout va bien.

Ce que les gens ne réalisent pas c'est que d'une part nous nourrissons nos animaux et que d'autres part un morceau de pain + un autre morceau de pain multiplié par une 50taine (ou plus ou moins) de promeneur...au total ça fait trop de pain.

Que de toute façon le pain n'est pas le meilleur des aliments à leur donner et qu'en plus bien souvent il n'est même pas sec et voir même moisi.

Dernière chose que le grand public ne sait pas : les équidés ne peuvent pas vomir, une indigestion peut leur être fatale.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
cécile

cécile


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : 63 clermont
Date d'inscription : 24/01/2006

Hommage à notre 'ti Punky Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre 'ti Punky   Hommage à notre 'ti Punky EmptyMer 22 Fév 2006, 15:02

c'est vraiment triste pour toi et ta famille, ainsi que pour ti punky...

ânemicalement, cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://ccile63.skyblog.com
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Hommage à notre 'ti Punky Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre 'ti Punky   Hommage à notre 'ti Punky EmptyMer 22 Fév 2006, 15:44

J'avais déjà lu cette hidstoire mais elle me fait toujours autant d'effet...
Domy
Revenir en haut Aller en bas
catherine H

catherine H


Nombre de messages : 201
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 31/01/2006

Hommage à notre 'ti Punky Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre 'ti Punky   Hommage à notre 'ti Punky EmptyMer 22 Fév 2006, 19:58

Pauvre Punky... ça a dû être très dur pour vous... 2 mois d'attente et d'angoisse...
Ca me fait revoir un peu le plan de mes clôtures. Je crois que je vais laisser un truc électrifié en gise de barrière pour que personne ne se sente le droit de pénétrer chez nous. Ca et la broussaille, j'espère que ça tiendra à l'écart les connards !
A propos de connard, il y en a un qui a roulé sur ma petiet chienne la semaine dernière... Ici, ils n'attendent pas que les chiens se poussent un tout petit peu pour passer. Il y en a même qui accélèrent ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guyanefr.net/hallier/
Alexandra

Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2006

Hommage à notre 'ti Punky Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre 'ti Punky   Hommage à notre 'ti Punky EmptyMer 22 Fév 2006, 20:14

J'ai vraiment du mal à contenir mes larmes lorsque je lis ton histoire françoise....le probléme se pose : c'est dur d'interdir les gens à ne pas donner de pain...on est pas toujours là!!!et les enfants pensent que c'est bon pour eux!J'ai beau leur repeter...y'en a qui persiste!!! :nrv:

Petit punky est dans nos pensée :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Hommage à notre 'ti Punky Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre 'ti Punky   Hommage à notre 'ti Punky EmptyMer 22 Fév 2006, 20:20

Espoir
Ma marraine gardait tout son pain sec pour le donner avec ses petits enfants aux ânes de son voisin, qui le sachant ne disait rien!
Depuis que Téthys est chez nous, j'ai appris moi aussi que c'était néfaste,je le lui ai expliqué et FINI elle ne donne plus de pain et fait passer le message.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
christine64

christine64


Nombre de messages : 83
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 10/02/2006

Hommage à notre 'ti Punky Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre 'ti Punky   Hommage à notre 'ti Punky EmptyMer 22 Fév 2006, 20:49

oh, Françoise, que c'est dur!!!! et que c'est con.
les yeux me piquent.
Aujourd'hui, une dame agée qui vient de temps en temps de la ville, pour marcher en montagne, et qui à chacune de ses visites, emmène du pain à mes ânes, m'a demandé si cela ne me dérangeait pas. Je lui ai dit que non, à condition que ce ne soit pas trop, et surtout, que le pain soit dur.
Mais, quand j'aurais des anons, je mettrais des panneaux d'interdiction.
:x
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/grandezoreilles
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Hommage à notre 'ti Punky Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre 'ti Punky   Hommage à notre 'ti Punky EmptyMer 22 Fév 2006, 20:50

Bien triste histoire (que je connaissais déjà et qui a eut le même effet de tristesse). Attente longue avec période d'espoir que cela a du être dur pour vous. Bien triste fin, mais vous étiez là.....
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
sand




Nombre de messages : 24
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 26/01/2006

Hommage à notre 'ti Punky Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre 'ti Punky   Hommage à notre 'ti Punky EmptyMer 22 Fév 2006, 23:33

Même si je connais l'histoire en "live", c'est toujours dur d'entendre la triste vie de Puncky...
Je vais me mettre au boulot pour faire des pancartes grosses comme ça pour que ces gentils promeneurs stop leur bêtises involontaires mais ho combien trop C.....
Bizzzzzzzzzzz fanfan

Sand
Revenir en haut Aller en bas
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

Hommage à notre 'ti Punky Empty
MessageSujet: flipp   Hommage à notre 'ti Punky EmptyJeu 23 Fév 2006, 15:09

Ca me fait flipper et pleurer et être en rage et être en colère contre tous les cons qui feraient mieux de s'occuper de leurs affaires et pas des nôtres.
pourquoi ne veulent-ils pas comprendre ?
merde, ça me fout en l'air
Bisous, anette
Revenir en haut Aller en bas
christine64

christine64


Nombre de messages : 83
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 10/02/2006

Hommage à notre 'ti Punky Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre 'ti Punky   Hommage à notre 'ti Punky EmptyJeu 23 Fév 2006, 15:21

ça part quand même d'un bon sentiment.
c'est plus un problême de mal information que de la connerie.
moi, je trouve sympa de leur part, de penser à mettre du pain de coté pour le plaisir des ânes. Ils aiment ça, c'est indéniable.
ce qui est arrivé à Puncky est un dramatique accident, fort triste, mais, je ne crois pas que ce fut l'intention de ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/grandezoreilles
zouzou




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 13/10/2006

Hommage à notre 'ti Punky Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre 'ti Punky   Hommage à notre 'ti Punky EmptyMar 12 Déc 2006, 10:37

oh là là ! ! ! c'est trop triste ce qui lui est arrivé à ce petit punky Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
le pire, là-dedans, c'est que l'on a tous fait cette même erreur, à certains moments de notre vie
le nombre de ballades que j'ai pu faire, lorsque j'étais petite, avec mes parents, et les bouts de pain que l'on distribuait allégrement à tous les chevaux, ânes ou poneys que l'on voyait Exclamation Exclamation Exclamation
quelle grande tristesse celà a du être pour toi et tes enfants........ et l'on doit se sentir tellement impuissant face à ça
Revenir en haut Aller en bas
Lolo jumbo

Lolo jumbo


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2007

Hommage à notre 'ti Punky Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre 'ti Punky   Hommage à notre 'ti Punky EmptyMer 15 Aoû 2007, 00:20

Mon dieu c'est horrible ! sincèrement désolée...mon gros dada chéri est mort il y a 2mois, je sais comme ça fait mal Crying or Very sad
punky au moins, est mort entouré d'amour, et vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir, jusqu'au bout, et ça c'est génial...un peu de chance dans son terrible malheur

les gens sont des inconcsients, mais bien attentionnés... si ils savaient !
et pour le vol c'est tout simplement scandaleux, sa me dégoute
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Hommage à notre 'ti Punky Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre 'ti Punky   Hommage à notre 'ti Punky EmptyVen 21 Sep 2007, 15:40

une tite pensée et un gros calin pour puncky

a lire votre histoire j'en ai les yeux plein de larmes

lorsque l'on passe des moments terribles comme le vôtre et dieu sait comme j'en ai vécut aussi nous sommes des zombies et un mal de vivre et un mal être s'installe en nous

vous l'avez entouré et accompagné jusqu'au bout

je vous souhaite courage
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Hommage à notre 'ti Punky Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre 'ti Punky   Hommage à notre 'ti Punky EmptyMer 14 Nov 2007, 23:34

j'ai lu avec une grande attention ce message , et que dire ... écoeurant , révoltant, totalement stupide... Comme l'humain est bête, oh non pas bête c'est insultant pour l'animal... Comme l'humain est un imbécile!!!!
une fois j'ai emmené mes enfants dans une réserve animale super (cerza en normandie) ... Ils visent la protection et la réinsertion des espèces en voie de dispariton, c'est écrit en gros, ne pas nourrir l'animal pour sa santé , sa reproduction etc...
Et il y avait des gens qui filaient des m'n's (cacahuète chocolatée) devant nous, je leur ai dit de pas faire ça que c'est mauvais pour eux mais ils s'en foutaient c'est tellement rigolo !!! et toi tu passes pour la conne de service...
je suis navrée pour vous et j'espère que le temps guérira un peu la blessure...
Revenir en haut Aller en bas
Laïl

Laïl


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Cevennes
Date d'inscription : 16/02/2008

Hommage à notre 'ti Punky Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre 'ti Punky   Hommage à notre 'ti Punky EmptyDim 17 Fév 2008, 15:00

Ton histoire me touche vraiment...
d'une part par ce que j'ai perdu mon cheval à cause de colique et que nous avons cru nous aussi au miracle, mais que la mort à tout de même gagnée.
Et aussi par ce qu'en ce moment j'angoisse un peu en pensant à l'approche de l'été: Le près qu'on nous prête est juste à coté d'un village vacances qui est blindé de monde pendant les vacances et que je me demande aussi si les gens vont respecter les panneaux...
Revenir en haut Aller en bas
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

Hommage à notre 'ti Punky Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre 'ti Punky   Hommage à notre 'ti Punky EmptyMar 19 Fév 2008, 09:25

pas de mots Sad
Revenir en haut Aller en bas
GRISANE

GRISANE


Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : NANTES (Bouguenais)
Date d'inscription : 11/09/2007

Hommage à notre 'ti Punky Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre 'ti Punky   Hommage à notre 'ti Punky EmptyMar 26 Fév 2008, 12:42

J'ai écrit à son époque un petit mot aprés la mort de Qlodius. Au début, quand vous voulez aquérir un ou plusieurs ânes, on vous dit attention un âne vit plus de 40ans, qu'il est robuste ... mais jamais de mort et c'est vraiment la chose auquelle je ne m'attendai pas du tout, alors que c'est pas si banale malheureusement et qu'il faudrai le dire.(d'ou l'intérét du cite)
Pour la pain j'ai plus au moins résollu le problème, les amis m'en donne toujours mais en fait je le donne a mes oies et poules.



Je m’appelai Qlodius,
Je suis né le 15 février 2004 de bonne heure le matin du jour de la saint Claude d’où mon nom, il faisait très froid ce matin là et tout était gelé autour de moi. Quelques heures après ma naissance j’ai fait connaissance avec mon propriétaire alors que j’étais déjà debout sur mes 4 pattes au milieu de la prairie. Il m’a pris dans ses bras (malgré mes 49kg) pour m’emmener dans un box plein de paille.
J’ai tout de suite su boire le bon lait de ma maman et j’avais à peine fini ma première tété que j’ai fais la connaissance de la femme et des trois enfants de mon propriétaire. Je crois qu’ils étaient aussi étonnés que moi de me voir. (Il faut dire que j’étais le premier à naître ici et qu’ils m’attendaient avant Noël !)
Quelques jours après, je suis sortie du box et j’ai découvert Hercule, le copain de ma maman avec qui je me suis toujours bien entendu et partagé beaucoup de choses.
Mon maître c’est toujours bien occupé de moi, vaccin anti-tétanos, inscription aux Haras Nationaux., c’est là que j’ai appris que j’étais un demi Poitou robe chocolat sans aucune marque blanche c’est à dire un Bouchard. Ce que j’ai moins aimé, c’est la castration, j’étais pourtant comptant de moi, j’avais résisté au maximum mais l’anesthésie a fini par faire son effet et quand je me suis réveillé, je n’avais plus de coucougnettes. C’était mieux pour moi car je commençais à mordre ma mère sur l’encolure et ça énervait tout le monde.
Comme j’étais devenu plus calme, mon maître m’a mis une scelle sur mon dos pour me balader et je savais que j’allais bientôt pouvoir porter des enfants.
Malheureusement j’ai eu des douleurs dans le ventre j’avais la tête basse et les oreilles à l’horizontales. Mon maître à bien vu que j’allais pas bien, je lui ai même donné un coup de sabot (sans le toucher bien sure) quand il m’a palpé le dessous du ventre. J’ai même mangé le foin qu’il venait de nous apporter comme tous les matins, mais c’était sans appétit. Il m’a donné une tape amicale sur le collier et est partit travailler, moi je me suis couché sur le coté et j’ai dis au revoir à la vie le vendredi 1er septembre 2006 après ces deux années et demi passées auprès des humains qui m’ont parues bien courtes et en m’excusant de tout le chagrin que je peux causer après mon départ.

Qlodius par Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à notre 'ti Punky Empty
MessageSujet: Re: Hommage à notre 'ti Punky   Hommage à notre 'ti Punky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à notre 'ti Punky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hommage a siréne
» Un petit hommage à Rumba
» MARCHE EN HOMMAGE AUX ÂNES SOLDATS DE 14/18
» notre déménagement
» Notre philosophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: