Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 naissance de cabris hier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

naissance de cabris hier Empty
MessageSujet: naissance de cabris hier   naissance de cabris hier EmptyLun 19 Jan 2009, 22:42

Hier 2 petits cabris ont vu le jour au Ranch vers 10h30 le matin avant-hier... la maman s'était isolée creusant un trou sous l'abri des cocottes... GG les a déménagés dans un box pour que tt le monde soit à l'abri de la pluie du moment. Dés qu'il fera beau on va les mettre dehors avec leurs congénères, et on ne les rentrera que pour la nuit.

Hier soir j'ai dû pour la première fois de ma vie traire une mamelle car très gonflée, les petits ne vont que sur une mamelle pour l'instant... mes débuts étaient un peu laborieux mais après ça a été tout seul.. du coup j'ai goûté... pensant retrouver un peu le goût du fromage de chèvre !!!! lol!
C'était chaud doux et excellent.... allez savoir pourquoi les petits ne sont pas encore allés chercher ce breuvage de ce côté-là !!
Pour l'instant les 2 petits sont en forme mais on surveille...
La 2ème future maman cabri se prépare, ainsi que les nanounes et la jument.... il y aura plein plein de bb en ce début d'année....


sunny
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

naissance de cabris hier Empty
MessageSujet: naissance de cabris hier   naissance de cabris hier EmptyMar 20 Jan 2009, 00:14

Bonsoir, Géronimo

Que des bonnes nouvelles du coté des iles nounours-coeur
Des naissances qui donnent joie et bonheur . ça m'est arrivé aussi il y a de nombreuses années de devoir traire une chèvre qui avait eu 2 petits .
Le lait de chèvre est très bon, j'ai été élevée au lait de chèvre car malingre et ne digérant aucun autre lait.
Alors attendons tranquillement les autes naissances bisoux2
et puis quelques photos :ane:
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

naissance de cabris hier Empty
MessageSujet: Re: naissance de cabris hier   naissance de cabris hier EmptyMar 20 Jan 2009, 00:21

vi Dominique, GG a 4 photos dont une sur laquelle on a l'impression que la maman sourit de son bonheur.... dès que je les reçois sur mon ordi je vais essayer de les mettre... Smile promis juré....
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

naissance de cabris hier Empty
MessageSujet: Re: naissance de cabris hier   naissance de cabris hier EmptyMar 20 Jan 2009, 00:58

c'est super et toujours émouvant de voir des naissances, on ne s'en lasse jamais !!
sont tellement débrouillards les petiots, une fois nés hop à la tétée love
t'inquiète pas trop pour la mamelle, finiront bien par y aller , car si tu trais et que tu ne les laisse pas naturellement y aller, tu devras recommencer la traite de cette mamelle car ton empreinte ou odeur dessus tu auras laissé, essaie d'y mettre leur nez sur cette mamelle love

viteeeeeeeeeee des photos

au fait c'est quoi des ti males ou des tites femelles Question
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

naissance de cabris hier Empty
MessageSujet: Re: naissance de cabris hier   naissance de cabris hier EmptyMar 20 Jan 2009, 01:10

Smile mes doigts ont sans doute fini par ne plus avoir mon odeur à moi tellement ils étaient imprégnés de lait !!! lol! et j'ai essayé de les mettre à têter cette mamelle mais rien à faire hier .... ça viendra sans doute après.. La mamelle était vraiment énorme et trop chaude, je voudrai pas qu'elle s'enflamme, et ça fait hyper mal dans ces cas-là..
et pi quant au sexe, déjà qu'ils n'ont pas trop l'habitude de me voir j'ai pas voulu "checker" les petits la nuit avec juste la veilleuse du box, il y avait plus urgent avec le cheval Apache pas bien avec son épaule et on aura le temps de voir après !! Smile -----vous dirai après...
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

naissance de cabris hier Empty
MessageSujet: Re: naissance de cabris hier   naissance de cabris hier EmptyMar 20 Jan 2009, 01:30

désolée geronimo je n'ai lu que ton post avec le problème de ton cheval qu' après !!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

naissance de cabris hier Empty
MessageSujet: Re: naissance de cabris hier   naissance de cabris hier EmptyMar 20 Jan 2009, 01:44

Pas de soucis Raffy tu n'étais pas sensée savoir !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

naissance de cabris hier Empty
MessageSujet: Re: naissance de cabris hier   naissance de cabris hier EmptyMar 20 Jan 2009, 21:00

[/img][quote]naissance de cabris hier 2bcdac962550c72632c63130b024e26e



Voilà les petits juste après la naissance..... j'ai passé 1/2 h à essayer de mettre la photo, et essayé tellement de méthodes que je ne sais plus ce qui a bien marché ou pas..... je m'attelle pour mettre les autres...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

naissance de cabris hier Empty
MessageSujet: Re: naissance de cabris hier   naissance de cabris hier EmptyMar 20 Jan 2009, 21:48

Voilà encore une juste après la naissance
url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/cabris-1ere-naissance-17-01-09-dans-l-abri-des-cocottes-3,4380d3a43cf1975d34deaac2d037dfe5.jpg.html]naissance de cabris hier 4380d3a43cf1975d34deaac2d037dfe5[/url]

Celle-ci est ma préférée..... la maman semble sourire et pleine de bonheur après sa délivrance !! hihi
naissance de cabris hier 818b6a8f6d55b7b043bd862dbb402e3f

là ils viennent juste de se mettre bien debout sur leurs patounes, encore titubant tt de même...
naissance de cabris hier 8258fc0ac8be2678ef4717fec5d9aa52

voilà les 2 kikis avec la maman qui reprend son souffle....
naissance de cabris hier 33c8fc094396c7a7b2630865fc4f2bb4

et comment peut-on imaginer que ces 2 gros bouts de chou on pu tenir dans le ventre de leur maman..... ça m'hallucine à chaque fois ça !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

naissance de cabris hier Empty
MessageSujet: naissance de cabris hier   naissance de cabris hier EmptyMar 20 Jan 2009, 22:13

qu'ils sont mignons !! nounours-coeur c'est vrai que la moman a le sourire love Que le spectacle de nouvelles vies nous apporte de bonheur nounours-coeur
On est gaga :gogol: .
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

naissance de cabris hier Empty
MessageSujet: Re: naissance de cabris hier   naissance de cabris hier EmptyMar 20 Jan 2009, 23:16

ralalalalalalalaaaaaaaaa j'hallucine geek

de couleurs différentes et superbes j'adore love

je n'ai pas de préférence ils sont très beaux tous les 2

t'es gaté dis donc pour une première bounce bounce

pour la tite grise je dirais une fille (photo avec la vue du postérieur scratch dis moi scratch

et le noir avec ses tites bottes blanches et les marques autour des yeux scratch
l'aurait bien une frimousse de petit male

merci pour tes photos
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

naissance de cabris hier Empty
MessageSujet: Re: naissance de cabris hier   naissance de cabris hier EmptyMer 21 Jan 2009, 23:47

Bien vu Raffy!!!!!

pour les sexes c'est tt à fait ça !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

naissance de cabris hier Empty
MessageSujet: Re: naissance de cabris hier   naissance de cabris hier EmptyJeu 22 Jan 2009, 01:29

Voilà les kikis à 4 jours.... en pleine forme et tte la famille prête à prendre la pause presque... les 2 mamelles sont prises par les petits maintenant donc plus de souci pour la maman.... ça saute de partout !!

naissance de cabris hier Fa5c047820070aa47c09c0a1c5637498

naissance de cabris hier 64cd02167b6f5fd8305a617da27bb174
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 04/03/2008

naissance de cabris hier Empty
MessageSujet: Re: naissance de cabris hier   naissance de cabris hier EmptyJeu 22 Jan 2009, 10:36

love Ils sont vraiment craquants! love
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

naissance de cabris hier Empty
MessageSujet: Re: naissance de cabris hier   naissance de cabris hier EmptyJeu 22 Jan 2009, 14:56

geronimo a écrit:
Bien vu Raffy!!!!!

pour les sexes c'est tt à fait ça !!!!!! cheers


naissance de cabris hier 331600 :gogol: naissance de cabris hier 331600 :gogol:

super en tout cas je me répète naissance de cabris hier 245458

sont supers mignons
et la demoiselle a les oreilles de maman love

contente de savoir que le 2 ème pis est butiné naissance de cabris hier 299908

2 questions amicales et de curiosité :tape: Question Question

vas tu leur donner un prénom scratch
dans 3 mois au sevrage vas tu les garder Question
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

naissance de cabris hier Empty
MessageSujet: Re: naissance de cabris hier   naissance de cabris hier EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:25

J'espère leur trouver 2 familles qui voudra bien les acceuillir, pour éviter que nous soyons débordés de cabris au Ranch d'une part, et éviter aussi la consanguinité (nous n'avons qu'un mâle et 2 femelles adultes). J'en ai déjà parlé autour de moi Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de cabris hier Empty
MessageSujet: Re: naissance de cabris hier   naissance de cabris hier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de cabris hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est arrivé hier...
» Promenades d'hier et d'aujourd'hui..
» Balade hier matin
» bonjour moi je suis fiby
» Bonsaï m'a fait trop peur hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: les chêvres, les moutons...-
Sauter vers: