Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mon petit poney Gamin du Tonnerre!

Aller en bas 
+3
Manon
camérone
Nouchka
7 participants
AuteurMessage
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Empty
MessageSujet: Mon petit poney Gamin du Tonnerre!   Mon petit poney Gamin du Tonnerre! EmptyMar 04 Nov 2008, 23:25

Est entré dans ma nouvelle vie un petit compagnon de 18 moins, Gamin du Tonnerre, un adorable poney Shetland gris foncé(c'est ainsi que je le recherchais depuis plusieurs mois), crinière rousse!

Il a rejoint mes 3 ânes et la rencontre s'est très bien passé.

Gamin est très doux et attachant, pour l'instant, mais c'est un gros bébé; je pense certainement à une castration par la suite.
Il est beaucoup plus petit que mes 2 ânesses, il toise les 85 cms et ne dépassera pas les 90 je pense s'il grandit encore. Mes ânesses elles, les 1,20m et 1,25m.
Le soucis est surtout en période de chaleur ou de rut.

J'attends vos avis, je suppose que vous serez aussi pour la castration..(?)
Quel âge?

Noivi ses premières photos Very Happy
Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Spa1571re7

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Spa1572jq2

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Spa1573rh7

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Spa1575ab3

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Spa1588og4

Avec mon fils Tom (à gauche) et une petite copine
Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Spa1584fb4

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Spa1587oy4

Dialogue entre jules, très bonne entente (Ferdinand est castré
Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Spa1595zn7

Calins avant de se quitter
Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Spa1597gh5

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Spa1592cm3

Au revoir gros bébé, nous sommes rassurés, tu as l'air bien avec tes nouveaux copains, à demain!!! love love love love
Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Spa1609eu6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poney Gamin du Tonnerre!   Mon petit poney Gamin du Tonnerre! EmptyMer 05 Nov 2008, 21:12

bienvenue [size=24]Gamin![/size]

Il est bien beau,avec sa grosse tete et ses petites jambes,et sa robe originale (pinchard on appelle ça chez nous)..et sociable..tu as bien choisi!
Pour la castration,si tu veut pas te retrouver avec tout un tas de bardots,je pense qu'il faudrait pas trop attendre,avant le printemps..
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poney Gamin du Tonnerre!   Mon petit poney Gamin du Tonnerre! EmptyMer 05 Nov 2008, 23:18

Merci pour ton message Vincent! I love you

Ok pour la castration je vais y penser très sérieusement dès le printemps, je ne veux pas le faire reproduire et je ne veux surtout pas ce genre de naissance.

Merci encore à toi nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poney Gamin du Tonnerre!   Mon petit poney Gamin du Tonnerre! EmptyJeu 06 Nov 2008, 01:33

au risque de paraitre chiante,je le ferais castrer la..car d'ici le printemps il aura peut etre deja saillit une des miss.....de plus,plus on attends,plus il y a de risques..
par contre pour les crins roux,ils les gardera pas,c'est juste la decoloration du soleil Wink...quand a la robe,pas sure qu'il ne vire pas au gris....cap de maurre peut etre..
en tout cas,il a une bien bonne bouille ce titi!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poney Gamin du Tonnerre!   Mon petit poney Gamin du Tonnerre! EmptyJeu 06 Nov 2008, 14:26

Non non t'es pas chiante Oriane, j'essaye de le faire faire au plus vite, c'est plus prudent Wink

Pour ce qui est du poil, l'ancien propriétaire m'a dit que son poil risque d'éclaicir, les petits poils gris clairs pouvant prendre le dessus; pour ce qui est de la crinière, idem il m'a dit qu'elle ne restera pas rousse, dans tous les cas de figure, il est chou et adorable, très sociable avec mes ânes et l'humain.
Ce sont des détails, ce n'est pas important, je le trouve moins commun que ce que je n'ai pu voir jusqu'à présent, ça ça me plait love

Bisous à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poney Gamin du Tonnerre!   Mon petit poney Gamin du Tonnerre! EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:43

Un amour de petit poney ! 18 mois... tu peux le faire caster dès que possible, rien ne presse mais mieux vaut éviter les mauvaises suprises.

Voici donc notre deuxième "Gamin" du forum, ce sont tous les deux des "gars" du Tonnerre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poney Gamin du Tonnerre!   Mon petit poney Gamin du Tonnerre! EmptySam 08 Nov 2008, 00:14

C'est un superbe poney, que tu as ici !
Oui, il a bien la dégaine de la roupe !
afro
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poney Gamin du Tonnerre!   Mon petit poney Gamin du Tonnerre! EmptySam 08 Nov 2008, 14:14

je ne voudrai pas te decevoir, mais je pense que ton poney finira gris (blanc) il est né noir comme les camarguais , mais il va beaucop éclaircir !

nos juments à 15 mois étaient noires à 7 ans elles étaient déjà entièrement blanches !

quant à la crinière rousse, comme dit Oriane, c'est une décoloration des crins de poulain .

attention à ne pas le laisser envahir votre territoire et apprends lui de suite à vous respecter ...un poney ,c'est pas comme un âne.... Françoise et Bassaris pourront t'en parler mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poney Gamin du Tonnerre!   Mon petit poney Gamin du Tonnerre! EmptySam 08 Nov 2008, 17:29

tout a fait d'accord un poney a besoin d'etre tres eduquer , et regime sec , tres beau petit pere
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poney Gamin du Tonnerre!   Mon petit poney Gamin du Tonnerre! EmptySam 08 Nov 2008, 19:37

L'est tout mignon ce petit!!

Pour la castration, effectivement tu peux la faire quand tu veux. En plus c'est la bonne saison y a plus de mouches.

ça sera interessant de voir l'evolution de sa robe.
Chez nous sauf caramel, ils ont les crins roux, et ça reste avec le temps. Bon en meme temps ils ont un gene (....) le nom m'échappe totalement. En gros, ils sont baie en été, et apres ils virent au gris et redevienne baie en été... a rien y comprendre! mdrr

Le pauvre Sugus séparé de sa maman à cause de Tabatha! ^^
Mon petit poney Gamin du Tonnerre! IMG_3273


Pis pour ce qui est de l'éducation, c'est clair que c'est pas du tout pareil que les ânes. Déjà, si il n'a pas peur de l'homme, souvant ce sont de vrais petits emmerdeurs ^^ hihi. Et vas-y que je te mets tout en bouche. Les doigts, la veste ...
Ils sont très pot de colle aussi, et c'est la ou faut pas se laisser trop envahir.
Tu verras bien de toute façon, ptetre que ce petit gamin se claquera sur les n'anou!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poney Gamin du Tonnerre!   Mon petit poney Gamin du Tonnerre! EmptyDim 09 Nov 2008, 11:16

Merci pour tous vos conseils, je prends note de tout!!

Pour les couleurs, pas grave, ce ne sera que surprise..

La castration, bon conseil que de s'en occuper avant les chaleurs et les mouches, ça doit être un sacré soucis ça!

Et pour le comportement, je pense à quoi m'attendre avec le petit bonhomme mais je n'oublierai pas vos conseils. Il est vrai que ce petit n'est pas arrivé sur un coup de coeur mais c'était déjà bien préparé depuis plusieurs mois. Cela m'a permi de lire pas mal de choses sur les poneys et d'écouter les conseils de leurs propriétaires.
Je me rends bien compte que Gamin est bien différent de mes nânous, je me méfie, c'est une coquin déjà!

Merci encore à tous, je vous ferai des photos dans quelques temps I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poney Gamin du Tonnerre!   Mon petit poney Gamin du Tonnerre! EmptyDim 09 Nov 2008, 11:20

Ha j'oubliai, merci pour ta photo Bassaris, ton poney est vraiment joli!
Nous verrons, mais je vois l'évolution de mon tit poney comme ça, le poil gris clair prenant le dessus, la crinière je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'elle restera rousse.
A bientôt love
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poney Gamin du Tonnerre!   Mon petit poney Gamin du Tonnerre! EmptySam 22 Nov 2008, 16:04

Alors comment ça se passe avec ton petit bout?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poney Gamin du Tonnerre!   Mon petit poney Gamin du Tonnerre! EmptyDim 23 Nov 2008, 22:11

Super bien Bassaris, il est vraiment choudoudou!! love

Il a bien-sûr son petit carectère de poney mais vraiment ça se passe bien!
Il est très sociable et très calin, j'ai plein de bisous.
Gamin choute un peu les filles quand c'est l'heure du foin mais j'y veille, alors quand c'est l'heure du miam, les fifilles d'un côté et ces ptits "monsieurs" sont bien côte à côte comme s'ils avaient grandis ensemble, c'est trognon.

Je sais qu'il y aura bientôt des moments corsés, mais la castration ne sera pas longue à venir, je ferai ce qu'il faut dès possible Wink

J'ai pleiiiiiiiiinn de photos à reposter dans les jours à venir!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poney Gamin du Tonnerre!   Mon petit poney Gamin du Tonnerre! EmptyLun 24 Nov 2008, 20:33

C'est chouette!

Surtout laisse les ânes le remettre à sa place en cas de besoin, petit mais teigneux ces schtroupf là!
Moi j'les adore ces petits boules, sont tellement drôles!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
vic

vic


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 30
Localisation : Loraine (57)
Date d'inscription : 09/11/2008

Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poney Gamin du Tonnerre!   Mon petit poney Gamin du Tonnerre! EmptyMar 25 Nov 2008, 14:54

il est vraiment mignon Mon petit poney Gamin du Tonnerre! 299908 je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau petit poon's
Revenir en haut Aller en bas
http://petitevic57.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poney Gamin du Tonnerre!   Mon petit poney Gamin du Tonnerre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit poney Gamin du Tonnerre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN
» Pire qu'un gamin!!
» CHERCHE PONEY
» Un poney ... Kalinou ...
» mon poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Les chevaux et les poneys-
Sauter vers: