Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle!

+2
piero
Nouchka
6 participants
AuteurMessage
Nouchka

Nouchka

Féminin

Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle! Empty
MessageSujet: Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle!   Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle! EmptyLun 20 Oct 2008, 14:11

J'ai reçu la visite d'un nouveau MF la semaine dernière. Non que je n'étais pas satisfaite du précédent mais je voulais tenter un autre vu les soucis que je rencontre à chaque fois avec le tempéremment fougueux et récalcitrant de Princesse, mon ânesse blanche.
Ho que j'ai bien fais! On a souvent converser tous ici sur le problème de parage de certains de nos nânous, et Princesse était un véritable problème et une grossee épreuve à chaque fois: force, multiples arnachements et tord-nez pale

Cette fois ci il a travaillé dans la douceur et non dans la maîtrise de l'animal:
Quand il m'a vu lui nouer un 2eme licol come d'habitude, il m'a demandé de le retirer de suite et ne l'a d'ailleurs pas attaché du tout à un arbre comme cela avait été fait; je me suis dis "il est fou"!!!
Et une séance incroyable est arrivée..il a pri Princesse par son licol, lui a parlé, la promené et est revenu vers moi. Quand il a vu son temperemment, il m'a dit de le laisser faire et il est parti à 10 m de moi et a essayé de lui prendre les pieds.
Je lui ai dis de faire très attention et il m'a rassuré. Tout s'est passé dans un grand calme, Princesse elle, étant fougueuse comme pas permi. Il n'a pas démordu, l'a calmant de ses mots et de ses caresses, lui repri un pied et recommença la "conversation". En 15 mn, l'affaire était dans le sac, Princesse étant comme hypnotisé, il est revenu vers moi et m'a demandé d'une main de lui tenir le licol et de l'autre de lui faire de doux massages sur le bout du nez; de son côté tout en douceur il lui a attrapé la patte avant l'a reposé, lui a reparlé, et a recommencé. Chose incroyable, Princesse s'est fait manipuler sans bouger!!!

J'étais heureuse comme pas une, il est vraiment l'homme qui murmure aux oreilles des ânes!
Une amie qui connait bien mes ânes était stupéfaite aussi.

C'était beau, une séance extraordinaire que j'aurai du filmer absolument cheers love
Revenir en haut Aller en bas
piero

Masculin

MessageSujet: Re: Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle!   Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle! EmptyLun 20 Oct 2008, 18:57

Que dire de plus, que voilà quelqu'un de bien !!
Il pourrai pas venir sur ce forum, Wink ce doit être super intéressant de parler avec lui, non ?
cheers cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle!   Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle! EmptyMar 21 Oct 2008, 19:09

Tu as trouvé la perle rare!
bassaris

bassaris

Féminin

MessageSujet: Re: Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle!   Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle! EmptyMar 21 Oct 2008, 20:25

Effectivement tu as bien de la chance!! cheers
http://les-abeilles.skyblog.com
Nouchka

Nouchka

Féminin

MessageSujet: Re: Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle!   Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle! EmptyMer 22 Oct 2008, 11:53

piero a écrit:
Que dire de plus, que voilà quelqu'un de bien !!
Il pourrai pas venir sur ce forum, Wink ce doit être super intéressant de parler avec lui, non ?
cheers cheers cheers cheers

Effectivement Piero, je vais lui proposer et j'y avais pensé car il a lui-même un âne noir (miniature il me semble).

A bientôt Wink
cia

cia

Féminin

MessageSujet: Re: Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle!   Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle! EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:58

tu pourrais me donner ses coordonnees pour gali car ses de pire en pire
Nouchka

Nouchka

Féminin

MessageSujet: Re: Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle!   Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle! EmptyVen 24 Oct 2008, 17:38

bien-sûr je t'envoie ça par mp.
Manon

Manon

Féminin

MessageSujet: Re: Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle!   Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle! EmptyVen 24 Oct 2008, 22:29

cheers
Super nouvelle, je suis heureuse pour twa !
vero

vero

Féminin

MessageSujet: Re: Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle!   Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle! EmptySam 25 Oct 2008, 19:18

oui en effet c'est génial, c'est de l'éthologie, non?
cia

cia

Féminin

MessageSujet: Re: Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle!   Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle! EmptyMar 28 Oct 2008, 11:39

toujouir pas de mp Crying or Very sad
Nouchka

Nouchka

Féminin

MessageSujet: Re: Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle!   Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle! EmptyMar 28 Oct 2008, 15:59

C'est fait Cia.
cia

cia

Féminin

MessageSujet: Re: Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle!   Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle! EmptyMar 28 Oct 2008, 21:08

grand merçi pour ma chipie sa serais super qu'il y arrive affraid
Nouchka

Nouchka

Féminin

MessageSujet: Re: Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle!   Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle! EmptyMer 29 Oct 2008, 22:24

S'il a réussi sur la mienne, il réussira sur la tienne, car a vraiment un tempéremment terrible Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle!   Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle! Empty

Un MF extraordinaire pour ma Princesse rebelle!
Page 1 sur 1