Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandra

Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help! Empty
MessageSujet: Prob lors de la promenade??!!   Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help! EmptyJeu 16 Fév 2006, 19:09

Hello tous le monde!!

J'ai un probléme :

Quuand nous partons nous ballader avc Perrotin (le pére 11 ans) et Galopin (le fils 3 ans), au début tous roule....Galopin va un peu vite, il trotine presque, j'ai donc une cravache que je met à ma hauteur pour ne pa qu'il me dépasse!

Mais lorsque nous entamons une descente, c'est L'ENFER!Galopin est intenable, il veut me depasser, il me mord les bras, j'ai l'impression que je ne vais pas assez vite pour lui??!!Il est infernable!

Comment faut t'il faire pour qu'il m'écoute?Car je m'énerve, du coup de cris un peu et maintenant j'ai l'impression qu'il a peur de moi!!!

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help! Empty
MessageSujet: Re: Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help!   Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help! EmptySam 18 Fév 2006, 01:37

Est-ce que en cous de promenade tu lui fais faire des altérnances de "STOP", "EN AVANT". Essaye d'anticipé le moment ou il veut dépasser, tu le fais stopper et tu lui fait faire des tours sur lui-même.

Pour avoir une meilleure tenue de ton âne, un plus grand contrôle, le licol normal ne suffit pas, tu peux soit inverstir dans un licol dit "portugais" soit faire un petit bricolage tout simple avec ta longe (attention pas avec une longe en corde qui peut blesser l'âne).

Je te mets le lien de l'explication de la longe qui double le licol :
https://alm-ane-ach.1fr1.net/viewtopic.forum?p=1455#1455
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Alexandra

Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help! Empty
MessageSujet: Re: Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help!   Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help! EmptyLun 20 Fév 2006, 20:06

Merci Françoise!!!!je vais essayer en espérant qu'il arretera de faire n'importe quoi!!!

bounce

Au fait c'est quoi un licol Portugais???
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help! Empty
MessageSujet: Re: Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help!   Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help! EmptyMar 21 Fév 2006, 20:28

Tu pourrais aussi profiter de la présence de ton âne plus âgé pour canaliser ton p'tit père ! en promenade c'est soit mon mari (mais non c'est pas lui l' âne plus âgé...quoique....), soit Hazzard (le cheval plus âgé et surtout très obéissant) qui font office de "frein" en les faisant marcher devant, de même ils jouent le serre-file en cas de ralentissement ou de blocage en marchant derrière. Avec la longe autour du nez + des petits exercices : stop, marche, recule... tu devrais mieux gérer ta formule 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help! Empty
MessageSujet: Re: Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help!   Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help! EmptyMar 21 Fév 2006, 20:56

Cela ne te consolera surement pas, mais moi ton message me fait du bien , Téthys n'est toujours pas pourvue de l'ABS en descente. Ouf je ne suis pas seule
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Alexandra

Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help! Empty
MessageSujet: Re: Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help!   Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help! EmptyMer 22 Fév 2006, 20:34

Mais le probléme qui se pose c'est que le pére lorsque nous le fesons marcher devant ne veut plus avancer!!!!Il attend son fils, il se retourne...et c'est impossible de le faire avancer sans son fils devant.
scratch Quel petit coquain.

En fait comme nous les avons récupérer d'un mec qui voulaitl es mettre à l'abattoir...nous n'avons pas pu les éduquer correctement confused !!
Mais je vais essayer la technique du licol...et retenter de le faire marcher derriére le pére. Je vais persister.

D'ailleurs, dite moi ce que vous en pensez???!!
lol!

Il sont tous les deux entier, le mec, nous avez prévenu que Perrotin (le pére) ne supportais pas les chevaux Evil or Very Mad
On y croyais pas... Laughing on avait lu dans des livre que les âne s'entendait à m'erveiller avec les chevaux!!!

ET BIEN NON pas Perrotin!! triste , dés qu'il voit un cheval, il brait comme un fou derriére son enclos, il les suit du regard, et reste 1 h à les guetter (dés fois que les chevaux repasseraient! :lool:
Si par malheur on croise des chevaux ou jument lorsqu'on se proméne.... affraid .c'est l'horreur, il faut qu'on l'attache à un arbre et qu'on attende au moin 2 h qu'il se calme...il tourne en rond autour de l'arbre, il brait, il est enervé, et c'est impossible de le calmer même avec une carotte ou autre.

Des gens plus bas on 2 chevaux, dés qu'il les sort, Perrotin brait tout le temps...(tte les 2 heure)...et il reste planté à les regarder toute la journée.
C'est chiant, car j'aimerais aprés mes études prendre un cheval, mais c'est impensable avec Perrotin!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help! Empty
MessageSujet: Re: Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help!   Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les freins de Galopin ne fonctionnent pas en descente, Help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon âne prend la main en descente
» Galopin
» Galopin en vadrouille !
» Galopin et Calichon
» Galopin en Ardèche : nos photos depuis cet Automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: