Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 promener deux ânes ensemble...?

Aller en bas 
+2
bassaris
marielle
6 participants
AuteurMessage
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

promener deux ânes ensemble...? Empty
MessageSujet: promener deux ânes ensemble...?   promener deux ânes ensemble...? EmptyMer 04 Juin 2008, 13:37

Voilà ma question est la suivante.

J'ai une ânesse, Clémentine, qui est bien habituée à être baladée.

Mais elle vit avec une autre ânesse que j'aimerais sortir aussi car la pauvre elle brait à fendre l'âme quand nous partons Sad

Bref je rêve de me balader avec les deux ânessses à la fois :rêve:

Le problème c'est que je suis la plupart du temps seule.
Ou alors je suis avec mon mari mais il n'aime pas tenir un âne tout le temps comme ça Rolling Eyes
Et moi je ne me sens pas à l'aise d'en tenir deux par les longes car en plus j'ai mon bébé sur le dos à porter....Rolling Eyes

J'ai pensé que je pourrais les attacher l'une à l'autre pour n'en avoir qu'une seule à tenir. Je marcherais à gauche de Clémentine et Ficelle serait reliée de l'autre côté.
Je pourrais les habituer tranquillement à cette façon de faire....scratch

Le feriez vous? Et si oui comment vous y prendriez-vous? Un lien entre le deux montants des licols? Mais de quelle taille?
Bref j'aimerais qu'elles s'habituent à être reliées de la sorte ....
C'est peut-être complètement idiot comme idée.....scratch

Bref je suis preneuse de vos avis et de vos conseils! Merci d'avance!I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promener deux ânes ensemble...? Empty
MessageSujet: Re: promener deux ânes ensemble...?   promener deux ânes ensemble...? EmptyMer 04 Juin 2008, 16:47

Je me pose aussi souvent la question!"Si je prend un ou une copine à O.,quid des balades?"
Les promener chacun avec une longe,ça me parait scabreux,si elles tirent chacun d'un coté?
Les licols reliés?Faudrait pas plus d'un metre de longe a mon avis,sinon gare aux emmelages..Vont-elles pas se gener comme ça?Ou alors avec une de ces longes extensibles,tu sais comme un fil de tetephone en boudin?
Ou alors bater la plus expérimentée et fixer l'autre longe au bat.
J'ai lu aussi que l'attache par la queue ça se pratiquait (au crin,pas à la queue elle-meme)..???
Gros bisoux2 à bébé!
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

promener deux ânes ensemble...? Empty
MessageSujet: Re: promener deux ânes ensemble...?   promener deux ânes ensemble...? EmptyMer 04 Juin 2008, 18:24

Merci Vincent pour ta réponse, c'est sans doute une bien meilleure idée d'attacher une ânesse au bât de l'autre....il faut que j'essaye tout ça!
Par contre je ne vois pas du tout comment attacher à la queue scratch .....y a déjà pas beaucoup de poils ......faudrait pas qu''il n'en reste plus du tout Razz

Et puis merci pour le bisou au bébé I love you Comme tu vois je le mets vite dans le bain Wink
Les ânesses adorent se faire papouiller !
Elles sont douces comme des agneaux avec lui I love you


promener deux ânes ensemble...? Imgp0815

promener deux ânes ensemble...? Imgp0816
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

promener deux ânes ensemble...? Empty
MessageSujet: Re: promener deux ânes ensemble...?   promener deux ânes ensemble...? EmptyMer 04 Juin 2008, 20:02

Je ne pense pas que ça soit idiot comme idée.
C'est carrément faisable.

Ma question, c'est : est ce que l'autre âne sait marcher en longe? et est habitué de sortir? Je pense qu'il faut un minimum de base en balade, pour pas que tu te retrouves dans une situation "dangereuse" en ayant 2 animaux à gérer, si elle panique ou autre.

Moi, je tiendrais l'annesse qui à le moins d'expérience en balade, et l'autre, tu l'attaches.... mais où? faudrait trouver la meilleur technique.
Au bat? sur la corne d'une selle western? ou alors, tu tiens les 2 longes dans la même main. Les 2 annesses cote à cote.

La queue, bof, que si vraiment il y a un chemin super étroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Invité
Invité




promener deux ânes ensemble...? Empty
MessageSujet: Re: promener deux ânes ensemble...?   promener deux ânes ensemble...? EmptyMer 04 Juin 2008, 21:13

bein tiens je rentre justement de balade avec Ti b et Nanita..sauf que moi j ai plus simple,je lache Nanita lol! ..nan sans rire..il est evident que avec bébé ds le dos,tenir 2 loulous c'est moyen...par contre moi je vois si je les attacher ensemble c'est la galere,y'en a tjrs un qui se laisse trainer par l'autre (en l'occurence Nanita...)ce qui enerve Ti b car de 1 ça lui tire sur le licol,donc zéro coté confort...quand je les ai les 2 en main,ce qui marche le mieux c'est chacun d'un coté..sauf que Nanita veut tjrs ce fourer derriereTi b,donc je lui laisse la longe suffisament grande pour qu'elle puisse ce caler derriere ..enfin voila,pour te dire,que ça va vraiment dependre des loulous...mais en général il aime bien se suivre...
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

promener deux ânes ensemble...? Empty
MessageSujet: promener deux ânes ensemble...?   promener deux ânes ensemble...? EmptyJeu 05 Juin 2008, 16:57

C'est fort possible de promener deux ânesses ensemble, je l'ai fait très longtemps.
Mais c'est aussi galère, surtout au début. J'attachais Pimprenelle après le licol de Bécassine, à sa droite, mais elle avait tendance à se laisser trainer. Alors, en cours de route je changeais de méthode, une à ma droite, une à ma gauche.
Et quelquefois j'en lachais une qui suivait aussitôt que l'on s'éloignait un peu trop.
Et quelquefois aussi elles en profitaient pour tirer chacune d'un côté et bien évidemment je lâchais tout, et elles se barraient
toutes les deux, alors il fallait ruser pour les récupérer.
C'est du sport. Mais quand elles ont été habituées,c'était plus calme.
Mais évidemment avec le Bébé (bisous, bébé) Ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

promener deux ânes ensemble...? Empty
MessageSujet: Re: promener deux ânes ensemble...?   promener deux ânes ensemble...? EmptyJeu 05 Juin 2008, 17:06

Ou la la ben ça promet Smile ...bon je vais faire des essais et je vous raconterai ça Wink
Je vais commencer sans le bébé d'abord je crois.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

promener deux ânes ensemble...? Empty
MessageSujet: Re: promener deux ânes ensemble...?   promener deux ânes ensemble...? EmptyJeu 05 Juin 2008, 19:58

marielle a écrit:

Je vais commencer sans le bébé d'abord je crois.... lol!

C'est plus prudent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
yanne30

yanne30


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Tornac - Anduze - Gard
Date d'inscription : 08/12/2007

promener deux ânes ensemble...? Empty
MessageSujet: Re: promener deux ânes ensemble...?   promener deux ânes ensemble...? EmptyVen 06 Juin 2008, 14:10

coucou !!

il m'est arrivé d'en emmener 3 en balade en même temps, galère effectivement, mais deux étaient attachés ensembles au licol, et le ou la 3ème dans l'autre main !!!

au début, difficile effectivement, car le premier tire le deuxième mais après tout rentre dans l'ordre !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/clos-horus
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

promener deux ânes ensemble...? Empty
MessageSujet: Re: promener deux ânes ensemble...?   promener deux ânes ensemble...? EmptyDim 08 Juin 2008, 15:43

j' emmène régulièrement mes 2 nénettes ensemble dans leur pré. 8oom de chemin de terre,pas de circulation
je n'ai pas vraiment l'impression d'être au point et ne m'aventurerais pas seule pour l'instant sur un long parcours.
j'ai essayé Téthys devant, je la tiens en longe, Sépia reliée au licol de Téthys, elle se fait trainer, pas génial
Téthys en longe Sépia libre, ça marche mais elle flane, du coup Téthys refuse de continuer sans elle pas génial (et c'est sur le chemin habituel)
Une dans chaque main, c'est le moins pire, mais il faut veiller à ce qu'elle restent à peu près au même niveau, toi entre elles 2
excellent pour se muscler les bras!
j'ai relié les 2 licols par un coupleur de longe, si fait que je n'ai plus qu'une longe à tenir,mais elles doivent rester au même niveau cette fois encore, et si elles décident ensemble une grève sur le tas sans préavis pour déguster quelques ronces.......pour les remettre en route... Twisted Evil
mais j'arrive à les emmener dans leur pré faut pas croire Razz sauf que je n'ai vraiment pas l'impression d'être au point et qu' il doit falloir un bon travail pour y parvenir, qu'il y a des jours avec et des jours sans, que j'aimerais trouver la solution idéale, bref qu'il y a encore de belles séances de musculation en perspective! lol!
Je suis rassurée en lisant qu'à la longue ça fonctionne
Dans une bonne vingtaine d'années j'espère y arriver
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

promener deux ânes ensemble...? Empty
MessageSujet: Re: promener deux ânes ensemble...?   promener deux ânes ensemble...? EmptyDim 08 Juin 2008, 18:42

Salut les topines et les topains.

Du temps où j'étais encore dans l'Aisne, je faisais ma tite transhumance quotidienne entre chez moi et mon boulot (quelques centaines de mètres à tout casser) avec Tolstoï, mon âne, et ses deux copains, Fanny et Poilu, les ânes de mon boulot dont je m'occupais en parallèle.

Ils étaient tous les trois tenus en longe, généralement Fanny légèrement en avant, et les deux hongres qui la suivaient un peu au niveau de son épaule. Si je rajoute que j'avais mon brave Chaussettes (Terre-Neuve) et mes 3 chats qui suivaient, ça donnait un drôle d'équipage. Bon, c'est sûr, je ne serais pas non plus partie en rando ainsi. Mais sur ce trajet connu, les avoir tous les 3 en longe individuelle ne posait pas souci.

Un week-end, je suis partie pour une mini-rando d'une quinzaine de kilomètres, avec Poilu bâté et Tolstoï tout-nu... Lorsque j'étais sur les routes, je les tenais tous les deux en longe, une longe à chaque licol et une accouple entre les deux si la largeur de la route et la circulation le permettait, sinon, l'un derrière l'autre. Mais dès que je retrouvais des chemins sécurisés, sans route à proximité, je lâchait Tolstoï qui suivait tranquillement son copain.

Bon, il faut dire que j'ai toujours lâché assez régulièrement "mes" ânes en balade, lorsque l'environnement le permettait. Mais effectivement, je n'avais pas de bébé à gérer en plus, hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





promener deux ânes ensemble...? Empty
MessageSujet: Re: promener deux ânes ensemble...?   promener deux ânes ensemble...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promener deux ânes ensemble...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes deux anes
» donne deux anes
» problème pour deux ânes
» Deux de plus.....
» Nos deux mulets, et nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: