Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un conseil s.v.p.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Babou

Babou


Nombre de messages : 52
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 14/02/2006

Un conseil s.v.p. Empty
MessageSujet: Un conseil s.v.p.   Un conseil s.v.p. EmptyMer 15 Fév 2006, 12:49

J’aurai besoin de vos conseils.

Voilà comme vous le savez déjà j’ai un cheval Diabolo et un âne Babou qui sont très proche l’un de l’autre, d’ailleurs quand je pars en balade avec Diabolo je prends aussi toujours Babou avec nous.

Mais voilà il y a cette ânesse de 4 ans qui recherche une famille d’accueil et que j’aimerai bien accueillir, j’ai la place pour le faire mais j’ai peur que le lien qu’il y a entre Diabolo et Babou se casse, que l’un des trois se retrouve tout seul et embêter par les deux autres ou qu’il y en ai un qui ne soit pas accepter dans l’abris et pour les balades comment faire ?

D’avance merci beaucoup pour vos conseils,

Katharina
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Un conseil s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s.v.p.   Un conseil s.v.p. EmptyMer 15 Fév 2006, 19:16

Je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Il y a certaiment un risque de changement dans le fonctionnement de leur petit troupeau.

De ce que j'ai pu remarqué, quand il y a ânes et chevaux dans un même pré, bien que vivant côte à côte sans problème, à se faire câlins et gratouilles suivant leurs affinités, les ânes ont vivent en troupeau d'ânes et les chevaux en troupeau dans leur côté.

Mes ânes ont partagés pendant 14 mois un pré avec 2 ânes (mère et fils) et une ponette, fait étonnant les deux troupeaux ne se sont pas mélangés
et c'est vrai que la ponette, bien qu'acceptée, restait plutôt en retrait des ânes.

C'est très difficile de prévoir ce qui pourra ce passer, si les ânes se mettront ensemble pour repousser le cheval, si la nouvelle anesse s'intégrera avec les deux qui feront peut-être bloc. Peut-être aussi que les 3 peuvent s'entendre à merveille.............


Par contre il y a un avantage, c'est de pouvoir partir en promenade avec un seul et les deux autres qui se tiennent compagnie, mais à ce moment là, c'est ou tu pars qu'avec un sinon avec les trois.....

Ou alors il ne te reste plus qu'à adopter cette tite anesse et tu récupères aussi un autre cheval et ça fait deux et deux Very Happy

Désolée, ma réponse ne doit pas te faire avancer beaucoup dans ta décision scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Babou

Babou


Nombre de messages : 52
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 14/02/2006

Un conseil s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s.v.p.   Un conseil s.v.p. EmptyJeu 16 Fév 2006, 18:08

Merci beaucoup pour ta réponse. Pour moi pas de problème d’adopter un autre cheval mais je serais obliger de construire un autre abri car celui que j’ai ai assez grand pour qu’un cheval et deux ânes puissent s’y coucher en même temps mais pas avec un cheval de plus.

Bon je vais encore réfléchir en peu, mais je dois avouer que je suis vraiment très, très tenter de l’adopter, elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Un conseil s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s.v.p.   Un conseil s.v.p. EmptyJeu 16 Fév 2006, 22:50

bonjour,

je te dirai un peu comme Françoise ,les anes se mettent de leur côté et les chevaux de l'autre.

ton ane et ton cheval entrent ils tous les deux dans l'abri en même temps?

chez moi quand il y a un cheval dans l'abri ,personne d'autre ne rentre !!!
alors tant qu'à reconstruire un abri .....pourquoi pas un deuxième cheval ?

(j'en ai habitués aux anes si tu veux ,..hi,hi,hi)
Revenir en haut Aller en bas
jmf




Nombre de messages : 128
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 27/01/2006

Un conseil s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s.v.p.   Un conseil s.v.p. EmptyVen 17 Fév 2006, 10:12

si tu peux, si tu as envie, et si tu as de la place il ne faut pas hésiter. Il y aura moins de pb de toute façon avec une anesse sup q'avec un cheval et comme tu sort avec ton cheval tu pourras laisser les deux autres tranquils au ^pré
Revenir en haut Aller en bas
Babou

Babou


Nombre de messages : 52
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 14/02/2006

Un conseil s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s.v.p.   Un conseil s.v.p. EmptyVen 17 Fév 2006, 17:36

Merci pour vos réponses.

Chez moi oui, il rentre tout les deux en même temps dans l’abri sans problème et souvent quand je vais les voire ils y sont ensemble.

Je pense vraiment qu’ils sont très attacher l’un à l’autre, surtout Diabolo à Babou mais bon j’ai quand même envie de craquer pour la petite ânesse, je vous tiens au courant.

Une dernière petite question, est ce qu’ils risque de se battre pour elle?

Salutations,
Katharina
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Un conseil s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s.v.p.   Un conseil s.v.p. EmptyVen 17 Fév 2006, 19:04

Ils sont entiers?

Chez moi en tout cas, le shetland entier et l'âne entier me se battent pas pour les femelles, il est vrai que chacun à ses femmes dans son espèce.

Mais je pencherai plutôt pour dire que non!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Un conseil s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Un conseil s.v.p.   Un conseil s.v.p. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil s.v.p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil et encore conseil
» BESOIN DE CONSEILS
» besoin d'un conseil
» conseil pour un bat
» besoin de précieux conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: