Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Oreille et robinet

Aller en bas 
+8
Séthys
camérone
marielle
geronimo
piero
dominique
gamin50
Lamâne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyMar 11 Mar 2008, 18:25

Vous allez penser que je ne poste que pour me plaindre mais j'ai encore eu une sale matinée.
6h30,je vais pour mener O. au pré avant d'aller bosser (il a dormi au jardin a cause de la tempete), impossible de lui mettre le licol ni meme de lui toucher la tete!
Je vais chercher une torche affraid il a l'oreille qui pisse le sang! et il veut pas que j'y touche..
Le temps que le jour se leve,je vois que le tuyeau du robinet de son abreuvoir est plié et qu'il y a du sang,des poils et meme de la viande! sur le filetage du robinet:il a du se le fourer dans l'oreille pour se gratter et etre effrayé a ce moment là? ou alors il a un corps etranger dans l'oreille et s'est fait ca en essayant de l'enlever?
Bon je telephone au boulot que je serrais en retard,je reunis la trousse d'urgence,il se laisse mettre le licol mais pour lui regarder dans l'oreille rien a faire,je me fais serrer deux fois contre le mur puis jette l'eponge (au propre comme au figuré).
Du coup je suis moucheté de sang un peu partout,ca part dans tous les sens des qu'il secoue la tete..Oreille et robinet Imag3775smallrq2
Sur la photo on se rend pas compte mais c'est gore!
Pause café amélioré,je fais mon calcul ,le temps de prendre une douche et tout,sans compter que je sais toujours pas ce qu'il a Arrow arret maladie (autant pour la fiche de paie)...
Faut quand meme que je l'examine,donc je le mene sur la luzerne du voisin pour l'occuper et je vois qu'il a l'intérieur de l'oreille a vif,long et large comme trois doigts,peut etre meme qu'il manque un petit bout de cartilage (celui qui revient devant,on a ca nous aussi).Mais sitot que je sort ma bombe de desinfectant il montre le cul!
Bon maintenant autant le longer un peu pour le détendre,je crois pas qu'il y ai quelquechose dans le conduit parce qu'il remue son oreille normalement..il s'empiffre,c'est bon signe..
Il se remplie bien,puis essaie de se rouler mais il s'apercoit qu'il peut pas le faire sans que son oreille soit ecrasée,ca le vexe enormément!du coup il veut plus se lever,j'ai beau gueuler et gueuler..rien à faire.
Oreille et robinet Imag3804smalltj3
(Bon je connais un truc ou deux pour faire se lever un ane à coup sur Twisted Evil mais là,avec son oreille..
enfin ca a fini comme ca:
Oreille et robinet Imag3815smalldu0
Revenir en haut Aller en bas
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyMar 11 Mar 2008, 18:29

C'est encore le moyen de nous montrer une belle photo tout ça. :lool:
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyMar 11 Mar 2008, 21:04

Pauvre Oscar.... J'espère qu'il va cicatriser bien vite.....
Il n'a pas voulu te raconter ca qu'il s'était passé???????
Encore de bien belles photos.....
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyMar 11 Mar 2008, 21:51

Pôvre Oscar qui n'a bobo son oreille !! Alors dans la journée est ce que tu as pu faire quelque chose ?
A part un gros câlin qui lui a sûrement fait du bien et qui nous
love en fait à nous aussi. love
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyMar 11 Mar 2008, 23:06

Pauvre Oscar, pourvu qu'il n'y ai pas de suite embêtante !

Moi je pense comme tu dis, qu'il a dû se trouver dans une position où le robinet lui donnait beaucoup de plaisir dans l'oreille, et il a eu un réflexe violent d'un seul coup, en se redressant il s'est écorché en s'accrochant probablement.

J'ai eu un jour avec Prunèle, un peu la même mésaventure, un matin je la retrouve le l'autre côté de sa clôture, le nez ensanglanté, ( très impressionnant quand on est pas trop réveillé et que surtout on ne s'y attends pas ), elle s'était scalpée le bas du chanfrein, sur dix cm, de la largeur d'un doigt, et elle avait un lambeau de peau qui pendait, je l'avais fait recoudre(inutilement)et la nature a réparé ça d'une manière incroyable maintenant, c'est presque invisible.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyMar 11 Mar 2008, 23:39

Ah ba alors..... ses zoreilles si veloutées à l'Oscar !!!!

J'espère que tu as pu faire tes petits soins..... mais sûr que la bombe il doit pas aimer.... le pchhhiiiiittttt dans les zoreilles aïe aïe aïe....

(à la petite compresse, TM de Calendula diluée à 10 % et après une pommade au Calendula c'est top..... va t'aimer encore plus de pas lui mettre la bombe lol! ... Apache (le cheval)s'est déchiré une oreille, on ne sait comment, coupée sur un bon 2 cms....on a fait comme ça.. et petit à petit le cartilage s'est reformé....lui reste plus qu'une 'tite cicatrice de rien du tout.... mais de grand guerrier à l'Apache !!! ) Smile

gratouilles au rustique !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyMer 12 Mar 2008, 11:21

Ben mince alors.... c'est pas facile de les soigner ces bétiots là Rolling Eyes
Je crois que tu as plus qu'à compter que ça guérisse tout seul....

Je n'en reviens pas qu'il ne voulait plus se lever... boude vexé tu crois?

En tout cas je vois que tu fais un excellent garde malade love

Bon courage Vincent, reviens nous donner de ses nouvelles. Avec les poils et le sang cela va être moche pendant un bon moment j'imagine.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyMer 12 Mar 2008, 13:05

Oups........pov ti Oscardo ! c'est bien probable qu'il est cherché à se gratter l'intérieur de l'oreille et qu'il se soit retiré brutalement. Les blessures aux oreilles sont toujours très spectaculaires car c'est un endroit très vascularisé, de plus les animaux on tendance à se secouer lorsqu'il sente une gêne à cet endroit (j'ai eu un chien qui s'était écorché l'oreille dans un barbelé, le temps qu'on le conduise chez le véto, la voiture était pleine de sang, une véritable boucherie). Je pense que cela va cicatriser tout naturellement, il faudrait toutefois essayer de lui vaporiser un désinfectant et un cicatrisant (style cotivet), mais l'attitude de Monsieur O t'avertit de son désaccord sur le sujet, sois bien prudent.
Prochaine étape de son éducation (quand tout sera rentré dans l'ordre), le désensibiliser à tout prix au pschit pschit, indispensable pour soigner correctement en cas de nécessité.

Donne nous vite des nouvelles et bon courage à vous 2.
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyMer 12 Mar 2008, 13:36

dans " sa santé..." le post grosse coupure au paturon
izara explique comment elle a aidé une de ses anessses déchirée de la vulve aux tétines à se cicatriser
staphysagrria en 5CH

pauvre Oscar , obligé de se faire mal pour avoir un calin affraid je le croyais mieux traité Sad Sad Sad
je vais essayer de trouver un tit bout de terrain pour le soustraire à ses malheurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyMer 12 Mar 2008, 19:19

c'est vrai ,j'y pensais plus Shocked Embarassed

tu peux aussi lui donner de l'arnica montana 5 CH

et je crois que Keno préconise aussi la silicéa 5 ch

bref tu vas voir dans "grosse coupure au paturon" et tu trouveras de quoi soigner Oscardo pour qu'il revienne aussi beau ......pour l'instant il aime que ces dames le plaignent lol!
si elles pouvaient le bisouter tout le temps , je suis sure qu'il ferait l'autre oreille ! geek

grosse papouille au LO plein de poils...et bisou au 2 pattes ....je sais pas s'il est plein de poil lui lol! .....
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:20

Pauvre Oscar! Pas belle la première photo...

est ce qu'il va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Invité
Invité




Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:07

Ben non,ca va pas fort,ce soir il veut meme pas manger (ni grain ni meme pain)ni sortir brouter,ca lui ressemble pas!
L'oreille coule beaucoup (liqide "incolore" collant),plein de sang seché dedans(j'ai pu l'enlever seulement au bord),on voit le cartilage!heureusement qu'il y a pas encore de mouches..
j'ai juste pu mettre un coup de pschitt a l'arrache,ca ou rien..ailleurs il l'accepte bien le pschitt mais la..
impossible de vraiment regarder,il faudrait le sédater ..
Demain je vais prendre la tempé.
Hier et avant hier il avait l'air normal,mais la , a pas manger pale
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyJeu 13 Mar 2008, 22:12

Aïe aïe, c'est sérieux. Pauvre Oscar. Vétérinaire en vue .Plutot que du pcht ne se laisserait-il pas faire avec un tampon ?
Je suis consciente de la force d'Oscar et du sport que ça peut être pour le soigner.
Tiens nous au courant et fais lui des grosses gratouilles. bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyVen 14 Mar 2008, 10:42

Je crois aussi que le véto va devoir intervenir... tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptySam 15 Mar 2008, 09:58

Je pense moi aussi que tu devrais faire venir le vétérinaire,je pensais que c'était plus anodin.S'il ne mange pas,il vaut mieux l' appeler.Il a peut-être besoin d'un antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptySam 15 Mar 2008, 12:44

Moi aussi je pense qu'une visite du véto serait utile ne serait-ce que pour mesurer l'ampleur de la plaie, de la localiser exactement, de lui prescrire, si nécessaire, un antibio et surtout lui désinfecter correctement (sous sédatif puisque Oscar ne se laisse pas soigner). Je sais, c'est pas réjouissant (et encore une entorse au porte-monnaie, ça va si vite !) mais mieux vaut intervenir avant un problème plus grave, plus douloureux et plus coûteux.

Comme pour Mendy je t'envoie plein de bonnes ondes guérissantes. bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptySam 15 Mar 2008, 19:19

camérone a écrit:

Comme pour Mendy je t'envoie plein de bonnes ondes guérissantes. bisoux2

Egalement!

Courage Vincent, n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main, !!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyDim 16 Mar 2008, 22:38

comment il va ton Oscar???
il remange?

deux tis trucs peut-etre qui peuvent t'aider
-cet hiver bibi s'est ouvert le chanfrein...
première fois nickel...(elle a pas peur" du pschitt" je le sais)
mais ...un sursaut et un reculé d'enfer quand elle
a reçu la giclette de désinfectant... pas normal...

un essai sur ma main et là j'ai tilté
le produit était glacé....ce qui devait etre douloureux
le chanfrein( comme les oreilles)
sont très innervés...
donc après.. j'ai désinfecté avec des compresses imbibées
avec le produit... en attendant un peu
que ça soit moins froid.. et là....
elle s'est laissée faire

- je sais pas si tu te souviens
mais la vaccination avec bibi
est très difficile....
elle devient furieuse quand elle voit le véto
(à vouloir le tuer....)elle ne veut pas qu'il la touche!!!!
là on vient de la vacciner sans pb
un gars qui a une mule et qui a le même souci nous avait conseillé "le rescue"
( j'ai pris celui sans alcool... le spécial équidé)
j'étais septique..
l'essai a été positif...bibi bien plus calme...

grosses gratouilles à ton Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyDim 16 Mar 2008, 23:41

Le rescue c'est un desinfectant?ou un calmant?
O.:ca a duré qu'un soir sa greve de la faim,et encore le matin la gamelle etait vide
j ai pu retirer une grosse croute de poils/sang/crasse aujourd'hui,ca a ressaigné un peu mais dessous c'est pas vilain

merci!de vos messages
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyDim 16 Mar 2008, 23:46

Le Rescue est un mélange de Fleurs de Bach utilisé en cas d'urgence sur des chocs émotifs.... ça aide à mieux encaisser le choc et ne pas en être trop traumatisé.

Bon alors ça s'arrange pour Oscar !!! Smile super... avec tes soins il aura dans quelque temps une zoreille toute neuve.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyDim 16 Mar 2008, 23:48

oufffff, merci pour les nouvelles.......gratouilles à Oscardo
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyLun 17 Mar 2008, 00:01

super Oscar! tu vas pouvoir entendre à nouveau les mots doux sussurés par Vincent, et pourquoi pas une tite chanson! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyLun 17 Mar 2008, 11:21

La semaine av ec cette bonne nouvelle ne peut que bien commencer. Gratouilles à Oscar :ane:
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyLun 17 Mar 2008, 15:18

De si jolies oreilles, c'est dommage de les voir abimées...
Je suis contente qu'il aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet EmptyMar 18 Mar 2008, 22:51

geronimo a écrit:
Le Rescue est un mélange de Fleurs de Bach utilisé en cas d'urgence sur des chocs émotifs.... ça aide à mieux encaisser le choc et ne pas en être trop traumatisé.

vi Géro....
mais celui que j'ai utilisé c'est le rescue +.....
il est nouveau et spécial pour les animaux ....
"il est formulé à partir du rescue de base + d'autres essences
de Bach.Celui là,
on l'utilise en prévention pour détendre et calmer
tout stress,peurs, inquiètude,nervosité,colère
(ce que bibi ressent devant le véto)
crises émotionnelles...
en plus.. il est sans alcool( les fleurs de bach étant
normalement conservées dans le cognac)

je voulais pas "beurrer" ma BIbi lol!
(bien que.. si elle en voyait deux;; elle aurait ptre
pas pu bien viser pour le botter..)
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreille et robinet Empty
MessageSujet: Re: Oreille et robinet   Oreille et robinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreille et robinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'oreille
» Simulies....moucherons des oreilles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: Les bêtises de vos longues z'oreilles-
Sauter vers: