Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ânesse à vendre "petit prix"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

ânesse à vendre "petit prix" Empty
MessageSujet: ânesse à vendre "petit prix"   ânesse à vendre "petit prix" EmptyJeu 21 Fév 2008, 11:38

En faisant les petites annonces, je suis tombée sur celle-ci et me permets de la poster ici. Il y a une photo également mais on ne peut pas copier (jolie ânesse grise avec croix de St André).

Quand il dit petit prix, je me demande si elle va pas finir à la boucherie si personne n'en veut vu son caractère ...

Comme j'ai des jeunes enfants, je n'ose pas m'avancer, mieux vaut pour nous une ânesse douce et calme je pense Wink

ânesse de provence

Anesse de provence, achetée en Novembre 2007 pour l'anniverssaire de ma fille, croyant qu'elle pourrait la cajoler et rentrer avec elle dans son parc. Malheureusement l'anesse en a décidée autrement et ne laisse personne rentrée dans son enclos a part moi. Céde petit prix anesse avec du caractère


Date de publication : 13/02/2008
Ville : St leonard en beauce Pays : France
Téléphone : 0686639937
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

ânesse à vendre "petit prix" Empty
MessageSujet: Re: ânesse à vendre "petit prix"   ânesse à vendre "petit prix" EmptyJeu 21 Fév 2008, 11:59

Déjà il y a tout à parier que ces gens ont pris une anesse sans y connaitre rien et s'attendait à ce que ce soit une douce peluche pour leur fille.............

Un âne s'éduque et trop de gens l'ignore, ensuite ce n'est pas un animal pour qu'un jeune enfant s'en occupe SEUL. Il y a un minimum de consigne par rapport aux dangers réels que répresentent une grosse bête comme celle là....tout autant qu'avec un chien d'ailleurs............

Alors cette tite anesse demande peut-être juste une reprise en main correcte..........faudrait peut-être aller la voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

ânesse à vendre "petit prix" Empty
MessageSujet: Re: ânesse à vendre "petit prix"   ânesse à vendre "petit prix" EmptyJeu 21 Fév 2008, 21:23

Pour en savoir plus et demander au vendeur si on pouvait diffuser ici, j'ai appelé et voici les renseignements :

il s'agit d'une ânesse commune avec la Croix de St André et elle aurait 9 ans (d'après l'ancien propriétaire). Elle mesure entre 1m30 et 1m40. Elle n'a pas de papiers, n'est pas vaccinée. Elle n'a pas été parée depuis longtemps mais le mf passera le faire la semaine prochaine.

L'ânesse appartenait à des personnes âgées, elle était seule et un peu abandonnée dans un pré mais très douce et gentille lors de la visite (s'est laissée caresser dans le pré). L'ancien propriétaire n'a rien dit de son caractère.

Le propriétaire actuel n'a pas l'expérience suffisante pour la reprendre en main et faire son éducation. L'ânesse botte et personne ne peut entrer dans l'enclos sauf lui. Comme il a deux enfants de 5 et 3 ans qui ne pourront pas approcher l'animal (surtout que le but était qu'il fasse partie de la famille) et même que c'est dangereux si les enfants devaient pénétrer dans l'enclos, il préfère s'en séparer.

Il l'a payé 500 € mais la revendrait pour 150 à 200 €.

Le propriétaire est de bonne foi et veut vraiment bien faire les choses.

Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

ânesse à vendre "petit prix" Empty
MessageSujet: Re: ânesse à vendre "petit prix"   ânesse à vendre "petit prix" EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:01

Je ne sais pas comment tu sens les choses pour toi, vu que tu as aussi des jeunes enfants.

Ce que je pense, c'est que depuis novembre 2007, cette brave anesse n'a pas eu le temps de se sentir mise en confiance par sa nouvelle famille.

Pompom que j'ai récupéré en février 2007 commence seulement maintenant à ne plus lever les fesses quand on lui passe derrière, encore un peu quand il mange son foin et que j'oublie de lui dire bien avant "pompom c'est moi"............

Un âne n'est pas une voiture que l'on achète clef en main, c'est sur que ce brave monsieur, s'il a pensé avoir une anesse et partir le lendemain en lui mettant ses ptits gamins sur le dos..........beh l'a été bien déçu.........mais il a surtout pas été informé avant.

Il est totalement irrésponsable de penser que des enfants de 5 et 3 ans vont pouvoir entrer dans le pré d'un âne sans courrir de danger. C'est des animaux qui même confiants et bien éduquer restent de très gros animaux et les ptits humains doivent aussi être éduqués en toute connaissance de cause sur les dangers potentiels.

Va peut-être la voir??? après il y a aussi le coup de coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

ânesse à vendre "petit prix" Empty
MessageSujet: Re: ânesse à vendre "petit prix"   ânesse à vendre "petit prix" EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:44

Je ne sais pas Françoise, mais tu sais, je n'ai pas l'expérience des ânes moi non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ânesse à vendre "petit prix" Empty
MessageSujet: Re: ânesse à vendre "petit prix"   ânesse à vendre "petit prix" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ânesse à vendre "petit prix"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un "petit" nouveau
» A vendre ânesse pie 4 ans et son ânon femelle 10 mois
» Joli petit mulet à vendre
» ânesse qui attend un petit
» A la mémoire d'un ange de nanou nommé "URION"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces :: Sauvetage, placement, recherche. adoption-
Sauter vers: