Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Normandie

Aller en bas 
+12
Séthys
cia
raffy
kenobi
bassaris
marielle
gad'jeff
dominique
mumy
Françoise
Nouchka
Camille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 11:25

Lamâne a écrit:
Bravo pour ce long voyage.

Des fois,j'ai envie de quitter mon village si hostile aux parisiens pour me rapprocher de Paris avec mes 6 lamas,mes deux ânes,mes deux chats,mon chien et cela me fait peur...pourtant depuis cet été,j'ai l'impression de m'être trompée d'endroit.
Chez moi c'est un paradis mais cela ne fait pas tout,cela devient pesant .


Que se passe t il dans le Var à part le coût de la vie?

Perso pour le Var je passe car ayant habité là-bas plus de quinze ans, je ne reviendrai pas là dessus Lamâne.
Par contre je te comprends en
ce qui te concerne en tant que ancienne parisienne.
Si vraiment un jour tu veux une vie cool et épanouie auprès de tes bêtes, moi je te recommanderai la Normandie, pour des TAS de raisons!!!
J'ai choisi arbitrairement la Bretagne, mais nous avions une interrogation sur la Normandie et bien je regrette presque mon choix mais nous l'avons fait essentiellement pour l'aspect culturel et la vie de mes grands enfants Wink

Avec nos bêtesnous sommes souvent très incompris!!
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 16:21

Bonjour Nouchka..

Citation :
J'ai choisi arbitrairement la Bretagne, mais nous avions une interrogation sur la Normandie et bien je regrette presque mon choix mais nous l'avons fait essentiellement pour l'aspect culturel et la vie de mes grands enfants Wink

Je ne comprends pas le "presque"..Tu peux expliquer ? Je ne vis pas dans le Var, mais dans un secteur du Gard, où les maisons ont presque un "AOC".. Le prix de vente est, semble t'il proportionnel au nombre de jours de soleil... Et comme, toutes hausses confondues, j'en aurais, tôt ou tard, assez de me serrer la ceinture, je lis avec beaucoup d'intérêt ces échanges sur cette zone géographique..
Moi je ch'ti d'origine, Mme Snoop charentaise, une fille de 20 balais qui ne nous suivra plus, alors la vie, là-haut çà donne quoi ?
Pensées pour Camille, les siens et ..quel périple..!
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 01:54

Snoop la vie là-haut est formidable, vraiment, et toi étant ch'ti je me demande comment tu fais?
Encore mes excuses les sudistes d'origine mais il faut nous comprendre.

Tu vois mes grands nous ont suivi il y a 4 ans maintenant, pas facile facile, mais ils ne le regrettent pas aujourd'hui, pas un instant.
Par pudeur je ne dirais pas certaines chose mais je préfère savoir mes enfants dans le nord et son "climat".
Je dis "presque" car j'ai réussi mon ascension vers le nord et ce avec mes enfants et essentiellement pour eux et pour leur avenir, mais moi j'ai l'impression que j'aurai été mieux en Normandie pour mes animaux et ma vie auprès d'eux.
En effet les gens que nous y connaissons y vivent sans trop de contraintes et d'hostilité. C'est tout de même le pays des chevaux la Normandie!! alors je réfléchis, encore, et je me demande....
La Bretagne c'est génial, mais les bretons sont strictes et ne laissent rien passer, alors une biquette qui passe chez le voisin ça me fout la trouille, mon âne qui m'appelle le matin parce qu'il a faim, aussi... etc etc voilà le "presque" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 11:53

Les Normands................tenez vous prêts......au débarquement lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 12:22

On devrait ouvrir un post....
spécial région....pour parler
de noute coin............
cela s'appelerai le Tour de France AAA Wink
La Normandie - Page 2 Yk8grd10
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 15:44

Bonjour..

Voilà une réflexion enrichissante Nouchka.. J'ai la chance de n'être de "nul part" , d'où une facilité d'adaptation, mais aussi aucun parti pris "régional"..Le soleil étant jusqu'alors le moteur de mes pérégrinations..
En ce qui concerne la "divagation" de nos bestioles, j'ignore si telle ou telle région révèlera une nature humaine plus large d'esprit que dans une autre.. Mais bon, il est toujours intéressant de recueillir des avis..
Depuis hier, lié à cet échange, les discussions à la maison vont bon train ! Ainsi, deux facteurs détermineront notre futur: L'emploi et donc l'autonomie de notre fille et la réalisation supposée d'un lotissement sous nos fenêtres...
Alors, moi je suis preneur pour un "post sur les régions"... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 19:34

Notre choix de partir de notre région a été le fruit de longues réflexions et suite à de nombreux problèmes... Pour être clair (enfin je vais essayé...), nous avions tenté de monter un musée sur le débarquement en Provence... après 10 années d'efforts et devant d'immenses problèmes, nous avons jeté l'éponge et ce ne fut pas facile... cela ne l'est toujours pas! nous avons abandonné une partie de notre collection, notre bâtiment (que nous ne pouvions gardé, problème de succession à venir et trop cher pour pouvoir le conserver, en plus on vivait sur place, on jouait aussi notre toit!), nos arbres si difficilement plantés (alos qu'ici en Normandie, ils seraient si bien!!), mes parents, nos racines... C'est pas facile de quitter sa région mais nous ne pouvions plus faire ce que nous aimions. Se ballader dans la forêt (certains nouveaux riches propriétaires barrés les chemins, les risques d'incendie...), au bord de la mer où nous allions au moins une fois par semaine (innaccessible du mois d'avril jusqu'au mois d'octobre!) et pleins d'autres choses... La côte s'enlaidie à une allure qui me fait peur... les immeubles poussent plus vites que des champignons! Beaucoup trop de monde pour nous...
Nous avons mille raisons d'être partie...
Pourquoi la Normandie? Parcequ'il y a la mer, la nature... biensûr elle y est ailleurs, mais un peu plus cher qu'ici, peut être. Et puis soyons francs, pour des amateurs d'histoire, on est en pleins dedans!!
On a trouvé notre maison sur internet, on a pris l'avion aller retour dans la journée, et là ce fut un vrai coup de coeur. Les pommiers étaient chargés de pomme, en pleine campagne, près d'une fôrêt, le terrain bordés de chataigners, noyers, noisetiers... deux maisons, des bâtiments pour nos camions et pour Victor!! le pied!!
Le déménagement fur difficile, trop de choses à ramener!!
Maintenant, malgrè le mauvais temps (et encore je m'attendais à pire!!), on ne regrette pas. La méditteranée me manque parfois, d'ailleurs en l'écrivant, j'ai une petite pincée au coeur. Je l'aime, elle est vraiment belle et j'espère quand même la revoir bientôt... Malheureuseent notre "déménagement" n'est pas fini... reste à vider le bâtiment (il reste un avion), pour pouvoir le mettre en vente après.. encore quelques soucie en perspective...
Sylvain, mon mari a trouvé du boulot tout de suite, il est mécano PL et TP. Moi, j'ai un peu plus de mal, mais j'ai ma puce, qui a bientôt un an, une maison et un grand terrain, alors j'ai de quoi m'occuper!!
Je peux dire que l'on est heureux en Normandie! et l'acceuille a été extraordinaire!
J'arrête un peu là mes écrits, c'est déjà bien assez long!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 19:56

Merci Camille pour ce post...
Vois-tu, comme je l'ai dit précédemment, le sujet du "changement d'air" est d'actualité.. Ce midi encore nous nous posions des questions sur votre départ du Var.. Non par curiosité malsaine, mais parce que nous avons une tendance marquée à comparer les régions ensoleillées.. Estimant (à tort ?) que le Gard est moins ensoleillé que le Var, nous craignons par dessus tout que la grisaille n'emporte notre moral, si d'aventure, nous quittons notre maison, pour "remonter" et attendons ton verdict à moyen terme...
Nous avons également lu Nouchka qui a quitté PARIS pour la Bretagne, mais, le facteur "soleil" est peut-être moins significatif..Je ne sais pas..
Moi j'ai quitté le Nord en 1980 et n'y suis jamais revenu.. Malgré la pub actuelle du film de Dany Boone je n'envisage pas d'y revivre..
La mer, est aussi, pour moi un élément de choix, non pas pour m'y baigner et jouer les steacks mais pour y plonger mes pensées.. Qu'il s'agisse de l'Atlantique ou de la Méditerranée peu importe..
Autre question, peut-être délicate, tu avais créé un site pour ton musée ? Un avion ? Que vous allez déménager ? affraid
Tu pourrais écrire un roman !! study
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 22:23

La mer, je suis comme toi, on ne s'y baigne jamais! de toute façon en été, c'était inaccessible, et je me préserve du cancer de la peau!!....
On avait un site, il fonctionne toujours, pas eu le coeur de le supprimer, il est en lien dans mon profil, si tu veux jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 22:44

Snoopj'aiquitté Paris à 22 ans pour le sud, j'y suis restée 15 ans bloquée, coincée par le travail et les enfants tout petits.
J'ai monté mon entreprise mobilier artisanal pour enfant, beaucoup de commandes, livraisons sur palettes sur toutes la France, salons nationaux, articles dans les magazines bébé, beaucoup de succes, beaucoup de travail avec mon mari qui avait fait un breck pour me soutenir.
Un marseillais nous a totalement coulé avec une grosse escroquerie et a disparu dans la nature.
Il a tué notre "bébé", notre envie de vivre et d'y croire.

J'ai cherché sur internet deux RV pour lui et pour moi, le premier qui les avait emumenait l'autre.
J'avais trouvé deux RV pour mon mari, nous sommes montés en tgv, le 1e était ok mais on nous laissait 15 jours pour vider la maison, la boutique, l'entreprise, et monter, donc avant de redescendre dans le sud, nous avions deux jours pour un logement. Objectif atteint sans connaitre personne, juste avec notre envie de fuir de sales souvenirs et d'espérer!

Et c'est parti.

Mais en Bretagne bien qu'il y ait une ambiance beatnick persistante, il y a une grosse rigidité point de vue éducation, ce qui me plaisait pas mal mais avec les animaux bonjour, c'est tout ce que j'ai envie de dire aujourd'hui.
Lamâne me comprendra..
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 00:35

snoop a écrit:
Merci Camille pour ce post...
Vois-tu, comme je l'ai dit précédemment, le sujet du "changement d'air" est d'actualité.. Ce midi encore nous nous posions des questions sur votre départ du Var.. Non par curiosité malsaine, mais parce que nous avons une tendance marquée à comparer les régions ensoleillées.. Estimant (à tort ?) que le Gard est moins ensoleillé que le Var, nous craignons par dessus tout que la grisaille n'emporte notre moral, si d'aventure, nous quittons notre maison, pour "remonter" et attendons ton verdict à moyen terme...
Nous avons également lu Nouchka qui a quitté PARIS pour la Bretagne, mais, le facteur "soleil" est peut-être moins significatif..Je ne sais pas..
Moi j'ai quitté le Nord en 1980 et n'y suis jamais revenu.. Malgré la pub actuelle du film de Dany Boone je n'envisage pas d'y revivre..
La mer, est aussi, pour moi un élément de choix, non pas pour m'y baigner et jouer les steacks mais pour y plonger mes pensées.. Qu'il s'agisse de l'Atlantique ou de la Méditerranée peu importe..
Autre question, peut-être délicate, tu avais créé un site pour ton musée ? Un avion ? Que vous allez déménager ? affraid
Tu pourrais écrire un roman !! study

chti de naissance et y habitant encore, j'ai eu des péripéties dans ma vie qui ont fait que j'ai vécu à d'autres endroits de la france mais jamais je me suis sentie chez moi,je ne concevrais pas de vivre à paris encore moins au sud ni à l'est et ouest
les antilles m'ont accueillies 1 an 1/2 mais à cette époque je n'avais pas tant d'animaux et j'ai fait le dur choix de revenir en métropole pour revenir dans le nord
si un jour je devais partir du nord, je choissirais sans hésitation la normandie pour le paysage sauvage verdoyant et la mer ou au pire la tourraine que je connais bien
et qui dit soleil dit forcément le sud avec la méditerranée ou l'atlantique, bref nous on a la mer du nord avec beaucoup moins de steacks sur les plages et le soleil dans notre coeur et le cout de la vie est tout de meme moins élevé au dessus de paris qu'en dessous

tout ça pour dire à snoop que film bienvenue chez les chtis passera partout lol! lol! et quelle bombe à rires

camille un jour peut etre tu nous diras la normandie me manque
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 10:49

ça m'étonnerait, je ne suis pas prête d'en repartir!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 12:13

très vite, je développerai plus tard, la normandie faut pas croire non plus au miracle.
Pure vache normande je peux en parler
y a la haute et la basse, le pays de Caux et le pays d'Auge, ce sont déjà des paysages bien différents!
Et puis les paysans de souche et les nouveaux ruraux c'est pas toujours une histoire d'amour.
Quant aux parisiens rien que d'entendre les réflexions quand ils prennent 2 places sur un parking eux qui sont capables de se loger dans des trous de souris chez eux, on peut pas toujours dire que ce soit les bienvenus....
J'voudrais pas casser l'image de marque mais.... les normands peuvent aussi être durs lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 13:19

+1 Nadine...

Et puis, je rajouterais qu'il ne faut pas généraliser... C'est trop facile de se faire un opinion avec des préjugés...

Il faut savoir écouter et pas trop la ramener (enfin... Pas dans un premier temps...)

Savoir accepter les contraintes de la campagne même si cela énerve... Il ne faut pas oublier que la campagne, c'est aussi le gagne pain des agriculteurs avec leurs impératifs économiques, les nuisances olfactives, les nuisances chimiques (tout pendant que la politique agricole n'évoluera pas dans l'autre sens... Bin... Faut faire avec...) et les nuisances sonores.

Et ici, on dit que l'on commence à être accepter au bout de trois générations dans le cimetière...
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 13:47

Biensûr qu'il y a des aspects négatifs et positifs dans chaque région! aussi non ce serait trop facile!! En tout cas ici, on a une vrai maison, du terrain, on est à la campagne, et c'est ce que l'on voulait. De toutes façons, je ne peux pas emettre de jugements réels, cela ne fait que 2 mois que l'on est là!! mais si on voyait déjà tout en négatif, ce serait triste....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Laïl

Laïl


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Cevennes
Date d'inscription : 16/02/2008

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 16:30

Je vis dans le sud depuis que j'ai 3 ans et mon homme y est né.

En 2002 on nous annonce que nous sommes muté dans le Limousin: la terre s'ecroule pour moi, de plus j'étais sur le point d'accoucher!

Nous partons donc habiter à Limoges avec notre bébé de 10 jours sous le bras, le chat, les meubles!

Les premiers mois c'était la grosse déprime, la pluie, l'ennui et peut-être un peu de baby blues! Rolling Eyes


Et puis petit à petit j'ai levé le nez de mon nombril et je me suis interessée à ceux que pouvez bien m'offrir cette région et j'ai découvert des paysages superbes, vallonés....bon c'est vrai il pleut souvent et longtemps, au moins on sait pourquoi le limousin est vert mais bon en Ecosse ils y arrivent alors pourquoi pas nous! rabbit

Dès que nous avions des vacances nous partions dans le sud dans notre famille et je me suis aperçue que Montpellier, les alentours ou chez ma tante dans le Var, c'était vraiment beaucoup bétonné et les vertes prairies me manquaient et qu'ici j'étouffais!


2007 on nous apprend que nous avons une place pour le sud et que nous repartons chez nous!
Sentiments partagés on ne sait plus si on doit rire ou pleurer!
Et à la grande surprise de notre famille on a peur de tomber trop près d'une grande ville....au mois d'octobre on apprend qu'on part pour les cevennes...ouf au moins on est à la campagne!!!

Mais il m'arrive encore aujourd'hui d'avoir la nostalgie et parfois on se pose beaucoup de questions avec mon homme...que faire quand tous les amis et la famille sont en bas!

Conclusion, non le sud n'est pas aussi idyllique qu'on l'imagine et si on se donne la peine de regarder ailleurs on peut trouver des coins qui ont autant de mérite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laïl

Laïl


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Cevennes
Date d'inscription : 16/02/2008

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 16:32

ah j'oubliais!

Camille j'ai jeté un petit coup d'oeil à ton site, j'imagine combien vous êtes passionné et combien cela à du être dure de jeter l'éponge!

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 16:47

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 02:52

Séthys a écrit:
très vite, je développerai plus tard, la normandie faut pas croire non plus au miracle.
Pure vache normande je peux en parler
y a la haute et la basse, le pays de Caux et le pays d'Auge, ce sont déjà des paysages bien différents!
Et puis les paysans de souche et les nouveaux ruraux c'est pas toujours une histoire d'amour.
Quant aux parisiens rien que d'entendre les réflexions quand ils prennent 2 places sur un parking eux qui sont capables de se loger dans des trous de souris chez eux, on peut pas toujours dire que ce soit les bienvenus....
J'voudrais pas casser l'image de marque mais.... les normands peuvent aussi être durs lol!

Oui oui les normands sont durs et ON LE SAIT et tunous en donne un bon échantillon, mais dans ce cas précis on parlait d'animaux et d'espace, pas de voitures ou de places de parking!!!!!!!
là c'est sur si tu veux nous dégouter, t'y arrives un peu là j'avoue mais faut pas tout confondre Twisted Evil

Je connais bien les normand tu sais, j'y ai passé toute mon enfance et ma jeunesse (et j'y connais du monde sensas) mais on s'y rendait toujours simplement et sans se la péter, et sans prendre ta place de parking geek
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 03:04

gad'jeff a écrit:
+1 Nadine...

Et puis, je rajouterais qu'il ne faut pas généraliser... C'est trop facile de se faire un opinion avec des préjugés...

Il faut savoir écouter et pas trop la ramener (enfin... Pas dans un premier temps...)

Savoir accepter les contraintes de la campagne même si cela énerve... Il ne faut pas oublier que la campagne, c'est aussi le gagne pain des agriculteurs avec leurs impératifs économiques, les nuisances olfactives, les nuisances chimiques (tout pendant que la politique agricole n'évoluera pas dans l'autre sens... Bin... Faut faire avec...) et les nuisances sonores.

Et ici, on dit que l'on commence à être accepter au bout de trois générations dans le cimetière...

Et bien moi je rajouterai que il ne faut pas généraliser mais que les opinions personnelles se font sur le vécu et sur ce qu'on en rapporte et ce que les autres nous rapportent... le topo est souvent bien le même et oui.
ON te propose le nord avec sa mentalité et le var avec la sienne, qui choisi quoi???
J'ai vécu 15 ans dans le sud et même les gens qui y sont nés ont du mal! Véridique! :arg:
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 21:07

Bonsoir Camille..
Je n'avais pas été sur ton profil pour voir ton site.. Les véhicules sont superbes..
Ton mari semble être une "bête" dans le domaine.. Sûr que vous rebondirez..
Bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 21:52

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 22:19

Alors là on ne peut plus rien dire!! lol!

Une petite ville que j'ai beaucoup apprécié.. Montrichard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Normandie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En Normandie
» Dure la vie en Normandie .....
» Bonjour de Normandie
» nouvelle de normandie
» Les légendes irlandaises en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: Le Tours de France....et du Monde de AAA-
Sauter vers: