Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Normandie

Aller en bas 
+12
Séthys
cia
raffy
kenobi
bassaris
marielle
gad'jeff
dominique
mumy
Françoise
Nouchka
Camille
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

La Normandie Empty
MessageSujet: La Normandie   La Normandie EmptyJeu 24 Jan 2008, 15:03

Me revoilà!! enfin... NOUS revoilà!! On a enfin déménagé (en fait ça fait 1 mois Embarassed ...).

Le transport de Victor sur 1200kms s'est déroulé à merveille. Départ à 1h du matin dans le Var. On a mis au moins une demi heure à le faire monter dans le van. Biensûr, la force ne sert à rien dans ces cas là, alors, j'ai sorti mes bonbons magiques à la pomme, et en moins de cinq secondes, Monsieur Victor était dans le van!! On l'installe, filet à foin, ect.. (je lui avait donné un tranquilisant avant de le monter..). Je rappelle que c'était son premier transport sur route! Avant de partir, première vérification, et déjà Victor avait fait demi-tour, le nez à l'arrière du van! On lui fait faire demi tour et on part. 20 minutes de route et on s'arrête avant d'emprunter l'autoroute. Il avait refait demi tour. Bon, s'il veut voyager à l'envers, il fait comme il veut finalement!! On lui change le filet à foin, et il se met à manger, tout va bien.
Le voyage fut long, très long. Arrêt toutes les heures et demi environ pour vérifier que tout va bien, lui donner de l'eau. Un arrêt un peu plus long à midi. Mais on ne fait pas de grande halte, avec nous il y a aussi le chien (aucun problème, elle adore la voiture), le bébé (pas de problème non plus, elle dort presque tout le long), et le chat. Et là il y a problème, malgrè les calmants, les premières heures furent très dures pour lui. Il s'est arraché ses griffes en essayant de sortir de sa caisse.. J'en été malade.. Avec le temps, mon pépère s'est calmé, il a même dormi et la fin du voyage fut plus calme. Mais sans le sortir, on voulait abréger ses souffrances.
Au bout de 16 heures de voyage, nous voici arriver à destination en Normandie!
Nous avions préparé la maison à Victor mais pas encore sa clôture, alors nous l'avons attaché. Il s'est très vite habitué à son nouvel environnement et surtout à l'herbe!!!
Maintenant, tout va bien.
Le chat est resté une semaine dans la maison, mais maintenant, tout va bien, même ses griffes ont repoussé, en voici la preuve:

La Normandie Img1987xc2

Le voyage :

La Normandie Img1826fv8

La Normandie Img1827ay7

Dans sa nouvelle maison (l'ancienne porcherie de la ferme):

La Normandie Img1836db6


On le voit même de la fenêtre du salon, c'est génial!!

La Normandie Img1979lt1

Avec ma fille Lucile :

La Normandie Img1981ae6

et une petite dernière pour vous montrer que tout le monde est bien là, ma toutoune:

La Normandie Img1984sa3
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptyJeu 24 Jan 2008, 15:16

BRAVO ET BIENVENUE CAMILLE, VICTOR ET TOUS!!!!! cheers

La Normandie 331600 La Normandie 331600 La Normandie 331600 La Normandie 331600 La Normandie 331600

Quel périple mon dieu, enfin c'est fait, le plus dur à du être pour le chat.....et VOUS deux!

J'espère que tu est heureuse, que tu t'es fais à l'idée de te réveiller dans un autre climat avec ce paysage verdoyant sous les yeu; je pense savoir ce que tu ressents, c'est le chemin que j'ai fais aussi mais avec la bifurc' vers l'ouest Wink

Camille plein de BONHEUR à toi et ta famille 2 patt' et 4 patt' confondue, j'ai souvent pensé à toi en attendant de tes nouvelles, et encore bienvenue vers chez nous Razz bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptyJeu 24 Jan 2008, 15:53

cheers cheers cheers

Super.......ça me fait bien plaisir de savoir que tout c'est bien passé et surtout d'avoir de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:04

Vous voilà arrivez à "bon port" !!! cheers Génial !!!
Installez-vous bien et profitez au maximum de tous les moments de bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

La Normandie Empty
MessageSujet: La Normandie   La Normandie EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:05

Heureuse de vous savoir arrivés à bon port dans de bonnes conditions . Pov minou, mais ce n'est plus qu'un souvenir .
Très bon séjour à vous tous dans votre nouveau pays . love bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptyVen 25 Jan 2008, 14:45

Merci!!

J'ai pris quelques photos aujourd'hui car il fait beau! c'est un plaisir la Normandie sous le soleil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptyVen 25 Jan 2008, 16:18

T'es à Reffuveille??? Shocked

Et bé... On est presque voisin... Je suis à 68 Km de chez toi...

Bin çà, alors ! ! ! T'as voulu le dépaysement... Et bin, t'es dépaysé... C'est sûr ! ! !

Alors, bienvenue dans le bocage ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptyVen 25 Jan 2008, 17:40

Et tu es à combien de kms du Mont st Michel? moi je suis à 22 au sud!
Si tu ne connais pas vas y c'est unique!!!

Arrives tu déjà à prendre du recul sur ta nouvelle vie? pour te dire, pour rien au monde moi je ne retournerai vivre dans le Var..
J'ai hâte d'avoir tes sensations.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptyVen 25 Jan 2008, 17:53

Super cheers
C'est sympa de nous donner des nouvelles comme ça bisoux2

1200 km j'ose même pas imaginer....pour moi l'horreur. Vous deviez avoir mal partout non?

Quand tu expliques au début dans ton post que ton âne s'est retourné j'ai cru que vous aviez un van deux places mais je vois sur les photos que non. Il est acrobate ce petit âne! Ou tétu? scratch Wink
Il n'était pas attaché à la tête?

C'est interessant de savoir que ton âne a mieux voyagé dos à la route. Car mon ânesse voyage très mal, elle s'accule complètement et s'arrache ainsi la peau de la queue et du haut du dos. j'ai essayé un protège queue mais ceux-ci sont prévus pour les chevaux donc ce n'était pas adapté. Je n'avais pas pensé à la faire voyager dos à la route. J'essayerai la prochaine fois!

Bon aller on te laisse prendre tes marques hein mais n'oublie pas de nous envoyer tout plein de photos de ta nouvelle vie en Normandie Wink Tu vas en faire de belles balades! :rêve:
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptyVen 25 Jan 2008, 18:19

Si jamais pour faire part d'une experience vecue,

Un de nos anes (mais lequel je sais plus...) à sauter du van pour essayer d'en sortir... il n'a pas reussi car nous avions fermé la bache et en gros il est resté pendu le sabot en l'air...

Juste pour dire qu'il vaut mieux attacher suffisament court pour pas pas que l'animal puisse se retourner.

(pour marielle, tu peux faire un bandage à la queue de ton annesse. avec des bandes de repos.)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptyVen 25 Jan 2008, 18:52

Mais bien sûr qu'elle est belle notre Normandie !!!!

Et effectivement va pas falloir le rater le beau Mont Saint Michel !!!! Et pi surtout ............. les galettes de la mère poularde !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptyVen 25 Jan 2008, 22:04

Oui, Victor était attaché, (malgrè les conseils que certains d'entre vous m'aviez donné...), mais avec une certaine longueur, pour qu'il puisse se coucher. Il avait aussi une barre de poitrail et une barre derrière... Tout ça ne l'a pas arrêté!! Faut dire qu'il a un sacré caractère, et finalement, c'est bien sa signature ce genre d'idée! Pour qu'il saute par dessus, mon mari, il y a pensé tout le long, mais bon, moi je ne pensais pas que ce soit possible... Et puis finalement, il était mieux ainsi, alors....

C'est vrai que 1200 kms c'est très très long... mais pour l'occasion, on avait acheté une nouvelle voiture assez confortable et plus sûre(grâce à quelques ventes dues à notre départ du musée...), et ça a été.

Je suis a 47 kms à l'est du Mont, je ne suis pas loin! et c'est ça aussi qu'on a aimé ici! La vie ici est tellement différente que dans le Sud... Mais en positif!! on a l'impression d'avoir toujours été ici, on a assez bien pris nos marques. On se sent bien, on est en pleine nature. Biensûr le soleil n'est pas toujours là, mais bon, on s'y fait assez bien finalement. Pour l'instant : aucun regret! ah si : ne pas être part plus tôt!!

Gad'jeff : où es tu dans l'Orne? et toi Nouchka?

Pour le Mont, on a déjà fait une petite visite, mais j'avais pris la poussette, et c'était pas la meilleure idée!! Alors il est prévu d'y retourné, et de monter jusqu'en haut, cette fois avec la petite dans le "sac à dos"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptyVen 25 Jan 2008, 22:10

Sous le soleil!!

La Normandie Img2053hr8
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptyVen 25 Jan 2008, 22:26

genial camillle...
cheers cheers cheers cheers
contente que tout se soit bien passé...
alors.... beaucoup de bonheur...à toute ta famillette
zhumaine et zanimale
dans cette nouvelle vie....
bisoux2 sunny sunny sunny sunny sunny

( L'ouest commence à être majoritaire??????
sur le forum.... heu??? )
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptyVen 25 Jan 2008, 23:23

Oui j'ai l'impression Kenobi tongue

Camille je suis heureuse pour vous, et c'est formidable de se sentir chez soi là ou on se pose c'est très important et ce n'est pas toujours le cas.

Moi je suis à 22kms au sud du Mt st Michel, mais en Bretagne, Ille et Vilaine Nord.
Nous y sommes très bien.
Et si comme moi tu a encore de la famille dans le Var tu pourras retourner vers cette vie un instant.
Moi j'ai du mal, certes je descends car j'y ai ma petite maman et aussi une très bonne amie, mais tu vois, j'ai très hâte de remonter!
Je m'excuses pour les gens qui habitent dans le sud, c'est très personnel; la vie y est moins chère aussi dans le nord beaucoup moins, tu t'en apercevras Camille en faisant tes courses, pour l'immobilier je t'en parles même pas, tu as vu!
J'ai beaucoup pensé à l'avenir de nos enfants et cela a été aussi un facteur non négligeable.
Et tu vas voir l'automne, des feuilles mortes qui se ramassent à la pelle, c'est un rêve!!!

Encore très heureuse pour vous et ta puce...au fait la photo de ton âne est MAGNIFIQUE!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptySam 26 Jan 2008, 02:13

pas facile le déménagement avec nos animaux et encore pire quand il s'agit de faire 1200 kms j'y crois pas !!!!!!!!!!!! j'ose même pas y penser une seconde lol!

normal que le chien adore la voiture le mien est un labrador noir aussi, il passerait sa vie dans ma voiture love

le minou pas sage, tu penses ça dû etre long aussi pour lui : petit truc pour le chat qui ne soit pas dépaysé et qu'il ne se sauve......... passe lui du beurre sous les 4 pattes , je t'assure ça le fait, j'en ai fait l'expérience et jamais mes chats ne sont repartis ou fugués Twisted Evil Twisted Evil

arrivés .................OUF et ravie que tu sois près de nous aussi, moins loin que le var lol!

pi la normandie ................. c'est la verdure,les vaches bien normandes, le beurre, le mont St Michel, pas très loin de perros guirec je crois non ????????? les maisons bien différentes et stylées que dans le sud Twisted Evil

eh c'est pas l'ommelette de la mère poularde aussi confused

combourg que je connais .....enfin bref une qualité de vie love
Revenir en haut Aller en bas
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptySam 26 Jan 2008, 09:36

il y a deux ans nous avons emenager dans le 35 et nous venions de lorraine un camion a chevaux pour nous suivrent , le conducteur n'avait jamais vu sa !!( 2 chevaux , 2 annesses, 6 bibiques , 4 chats , 2 brebis , 4 chiens , 4 lapins ; 2 cochons d'indes , des poules , 2 canards , des poussins , il me dit il manque les poissons rouges Laughing je lui repond si vous voulez je vais les rechercher chez mes voisins !!lol

le camion a mi 10 heures et tous ses bien passe
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptySam 26 Jan 2008, 10:41

Ici je passe pour une folle, mais tu m'as largement battue voisine.."et qu'es ce que vous allez en faire? vous les garder tous? et vous allez les manger? ...." qu'ils disent!
Diiiiiinnngue :gogol2: big smile

c'est trop marrant, comme on se comprend ente nous :lool: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptySam 26 Jan 2008, 10:46

Ici, y'en a un qui nous a demandé s'il serait pas plus facile de vendre l'âne dans le var et d'en acheter un autre ici! non mais , il est fou!!!! cyclops
Pour le chat, pas de problème de fugue, il est bien trop attaché à nous, c'est un drôle de chat... il se prend pour un chien! :lool: On pouvait pas le laisser non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptySam 26 Jan 2008, 11:07

Tssssss ils sont fous les gens ça oui!!! geek

Et pour ce qui est des chats roux, j'en ai un aussi, ils sont exceptionnels, je n'ai jamais vu de chats comme ça!!
monJunior se couche sur le dos pour qu'on lui caresse le ventre et il va rester comme ça méga longtemps, et la nuit il vient s'endormir la tête posée sur mon front et une patte posée sur lmon menton.. c'est tellement craquant je ne bouge plus de peur de le déranger!!!!!!!!! pratique!
tongue Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptySam 26 Jan 2008, 16:16

nouchka a écrit:


Et pour ce qui est des chats roux, j'en ai un aussi, ils sont exceptionnels, je n'ai jamais vu de chats comme ça!!
monJunior se couche sur le dos pour qu'on lui caresse le ventre et il va rester comme ça méga longtemps, et la nuit il vient s'endormir la tête posée sur mon front et une patte posée sur lmon menton.. c'est tellement craquant je ne bouge plus de peur de le déranger!!!!!!!!! pratique!
tongue Razz Very Happy
c'est marrant j'ai le meme à la maison qui dort aussi soit sur notre dos ou tete ou meme sur le chien, heureusement on a un grand lit .........hein

le chat roux ....................une glue d'amour love
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptySam 26 Jan 2008, 20:58

raffy a écrit:

le chat roux ....................une glue d'amour love

C'est exactement ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptyVen 15 Fév 2008, 00:02

Ravie de te savoir bien arrivée en Normandie, et en plus tu nous a amené le soleil ça c'est sympa merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptySam 16 Fév 2008, 21:05

De rien Wink ! C'est vrai que le soleil est là depuis plus d'une semaine, et c'est très agréable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie EmptySam 23 Fév 2008, 21:40

Bravo pour ce long voyage.

Des fois,j'ai envie de quitter mon village si hostile aux parisiens pour me rapprocher de Paris avec mes 6 lamas,mes deux ânes,mes deux chats,mon chien et cela me fait peur...pourtant depuis cet été,j'ai l'impression de m'être trompée d'endroit.
Chez moi c'est un paradis mais cela ne fait pas tout,cela devient pesant .


Que se passe t il dans le Var à part le coût de la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Normandie Empty
MessageSujet: Re: La Normandie   La Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En Normandie
» Dure la vie en Normandie .....
» Bonjour de Normandie
» nouvelle de normandie
» Les légendes irlandaises en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: Le Tours de France....et du Monde de AAA-
Sauter vers: