Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 ya des acheteurs.....

Aller en bas 
+8
kenobi
maxf
camérone
Françoise
izara
raffy
bassaris
Pascaline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

ya des acheteurs..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya des acheteurs.....   ya des acheteurs..... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007, 23:12

T'inkiete, c'est une mini-prise de tête alors car j'en ai vu des plus costaud sur certain forum de végetarien, végetaLien et compagnie... y'en a vraiment qui rigole pas!

Je pense qu'il faut juste avoir conscience que manger de la viande à presque TOUS les repas c'est pas bon, et c'est pas une necessité.
Surtout pas pour l'environnement, et pour notre propre santé.

Bref comme disait Martine, j'aimerais aussi un jour devenir totalement végetarienne, mais c'est pas tout à fait gagné pour le moment, tant que je vivrais encore à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

ya des acheteurs..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya des acheteurs.....   ya des acheteurs..... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 17:32

Bien le jeu de la vérité maintenant lol:

Etan dans la proecion animal, j'ai enendu de TOUT e j'adore évidemment les animaux comme vous le savez et ce depuis toute petite, MAIS cela ne m'empêche pas d'aimer la viande même si j'en mange très peu et si j'adore les légumes.
Etant d'origine arménienne, les recettes à base de viande font parti de ma culture et ce depuis tout temps; nos plats sont très voisins de ceux des libanais ou des grecs (cependant de ma vie je ne mangerai du cheval ou de l'âne!!)

BREF j'ai une question toute simple à vous les végétariens ou végétaliens et svp soyez honnêtes dans vos réponses (une toute jeune copine de la PA disait l'autre jour détester les mangeurs de "cadavres")...voilà:

Que portez vous aux pieds? des chaussures plastiques???
Ou du "cadavre" comme vous dites?

Bizarre jamais eu de réponse car cette question dérange!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

ya des acheteurs..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya des acheteurs.....   ya des acheteurs..... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 17:54

Eh oui, effectivement, c'est du cuir, mes chapps pour monter aussi...
Beaucoup de choses sont en cuire, mais une fois qu'on a pris conscience de ce que c'etait, il existe d'autre altérnative.

Tout comme pour les cosmétiques.... faire endurer à un pauvre animal, rasé parqué dans une cage ridicule pour savoir si le produit n'est pas nocif... ça aussi ça me dérange.

Il y a plein de choses comme ça, et le peu de végé que je connaisse, ils te répondront TOUS; oui c'est un morceau de cadavre, car une fois que tu t'engage dans quelque chose, ce n'est pas pour faire les choses à moitier du moins c'est ce qu'on m'a toujours appris! je ne vais pas jeter mes chaussures qui m'ont couté une fortune... j'attendrais qu'elles se terminent, et j'irais vers un autre matériaux pour les futurs.

Pour ma part je ne suis pas encore végetarienne, mais en voie de l'être.
A la maison, c'est pratiquement à tous les repas qu'il y a de la viande... chose que je ne peux plus concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

ya des acheteurs..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya des acheteurs.....   ya des acheteurs..... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:23

Voilà qui donne envie de devenir végétarien !


Tout est dit dans le titre... Voilà une recette, qui donnerait envie à n’importe qui de devenir végétarien, et ce, pour au moins pour un repas ! Si vous ne me croyez pas, essayez !

ya des acheteurs..... - Page 2 Lasagnesepinardsli4


Lasagnes aux épinards et à la ricotta

Ingrédients (pour 6 personnes)

1kg d’épinards en branches
2 gousses d’ail
1 oignon
2 CS huile olive
1 botte de poireaux
1 grande boîte de tomates pelées (800g)
4 à 5 branches de romarin
1 bouquet de basilic
400g de ricotta
2 oeufs
150g de parmesan, frais, râpé
250g de plaques de lasagnes
250g de mozarella (plutôt 500g)
sel, poivre

1- Trier les épinards, les laver... Faire blanchir les épinards dans une grande quantité d’eau salée pendant 2 minutes, les rafraîchir, les égoutter et les hacher grossièrement.

2- Eplucher et émincer l’ail et l’oignon. Faire revenir l’ail et l’oignon dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile. Ajouter les épinards et cuire le tout jusqu’à ce que le jus se soit évaporé. Saler et poivrer.

3-Nettoyer les poireaux, les faire revenir avec le reste d’huile dans une casserole. Ajouter les tomates. Saler et faire cuire sans couvercle à chaleur moyenne pendant environ 20 minutes.

4- Ajouter les fines herbes hachées aux tomates.

5- Ecraser la ricotta et mélanger la avec les oeufs et la moitié du parmesan. Saler et poivrer.

6- Précuire les plaques de lasagnes dans une grande quantité d’eau salée bouillante. Les rafraîchir et les étaler sur le plan de travail. Egoutter la mozarella et la couper en tranches.

7- Préchauffer le four à 200°C. Remplir un grand plat, par étages : une couche de lasagnes, un peu de crème de ricotta, des épinards, des tranches de mozarelle, des plaques de lasagnes, de la sauce tomate, des épinards, de la mozarelle. La dernière couche doit être des plaques de lasagnes. Saupoudrer du reste de parmesan, et garnir de noisettes de beurre.

8- Cuire les lasagnes à four chaud (milieu, à chaleur tournante 180°C), environ 45 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

ya des acheteurs..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya des acheteurs.....   ya des acheteurs..... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:27

ya des acheteurs..... - Page 2 Farcirladindeir0

Y a ce genre de situation qui peut vous aider aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

ya des acheteurs..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya des acheteurs.....   ya des acheteurs..... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 23:18

J'ai bien compris tou ça, et j'aime aussi ta recette sans viande Camerone, car je suis très très légumes, mais toi par exemple tu ne réponds pas....les femmes luttent et militent pour ne pas manger de viande, traitent les mangeurs de viande de bouffeurs de cadavres, son choquées par le commerce de la fourrure et jurent qu'elles n'en porteront jamais (pour ce cas moi aussi) MAIS vont dépenser des fortunes dans de belles bottes en cuir, plus de beaux sacs, port-feuilles ect. Et ne vont pas crier au scandale alors que c'est pourtant bien de la peau, la peau qui est sous cette fourrure que tout le monde dénonce, bref du cadavre....

.....non mais sérieux cherchez l'erreur, moi je n'aime pas l'extrêmisme, et tout ça me fait bien marrer.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

ya des acheteurs..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya des acheteurs.....   ya des acheteurs..... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 23:48

et j'ajouterai pour les cavalières
" le matériel pour monter ou atteler"
l'est bien en cuir non???? scratch

sinon.. ben désolée....
mais.. je n'interviendrai plus sur ce post
car.. ado..( fin des années hippies..)
mode du végétarisme....
et j'ai de très très mauvais souvenirs.. à ce sujet!!!!
chacun fait comme il veut....
mais..merci l'endoctrinement....
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

ya des acheteurs..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya des acheteurs.....   ya des acheteurs..... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 13:20

Merci Kenobi!
Enfin quelqu'un qui me suit lol!

....et j'ai même entendu de la part d'une végéarienne:
"Ha non que des chaussures en cuir parce que le plastique fait puer des pieds!" lollllll Laughing

Allez ne m'en voulez pas, je trouve que c'est bien d'en parler, et surtout arrêter de trop juger. On peut manger moins de viande, améliorer la vie des bêtes élevées pour la consommation, le stress des transports, les conditions inadmissibles des poules de batterie. ..

Et puis, vive la liberté dans le respect Wink
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

ya des acheteurs..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya des acheteurs.....   ya des acheteurs..... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 16:18

heuuuu, pour le coup, c'est moi qui ait juger mes connaissance végetarienne, mais maintenant que j'ai compris certaine choses, ça ne me viendrait jamais à l'esprit de juger ceux qui mange de la viande...

A savoir pour les chevaux, les selles syntétiques elle sont pas si mal, et il y a des filets qui ne sont pas en cuire... bref, je ne pense pas partir dans quelque chose de très extreme.... ce n'est pas comme si je me lançais dans le végetaLisme.

On peut boucler le sujet si vous voulez, pas envie que ça degenère, comme de toute façon chacun à ses propres convictions.

chacun fait se qu'il veut dans son coin.....mais perso faudrait pas venir me faire "chmire" sur ma future nouvelle façon de manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

ya des acheteurs..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya des acheteurs.....   ya des acheteurs..... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 16:58

Bassaris je ne vois pas ou cela dégénère et ou quelqu'un a parlé de toi?

Ma question principale éan de savoir pourquoi on crie à l'indignation à propos de iande et de fourrure mais jalmais du cuir, c'es tout.

Pour ma part je m'arrêtera là aussi sur ce sujet brulant.

Je me rends compte une fois de plus que sur un forum il est décommandé d''approfondir ou de s'ntéroger.
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

ya des acheteurs..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya des acheteurs.....   ya des acheteurs..... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 20:22

ya des acheteurs..... - Page 2 Joyeus10

ya des acheteurs..... - Page 2 Super010
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

ya des acheteurs..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya des acheteurs.....   ya des acheteurs..... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 11:24

Sujet difficile, et si intéressant...
Nous aimons tous les animaux, ici, mais nous composons avec la réalité, c'est sûr...
Comme toi, Bass, je ne supporte plus de manger de la viande rouge, mais je consomme encore poisson et volaille...et je donne des croquettes à mes chiens...
Je porte des chaussures, blousons, jupe même, en cuir, et mon matériel d'équitation n'est pas en synthétique, pour le bien-être de Mendy...
Je déteste les chasseurs, mais je considère Gamin comme un ami...

Tu veux militer, Bass, et tu as raison: tu aideras des gens à prendre conscience de leurs comportements...
Tu choies les tiens, Izara, dans le respect des animaux au niveau de leurs conditions de vie, et tu as raison aussi...
Il me semble que la vérité n'est jamais une, jamais définitive, et que l'important est de s'interroger, de prendre EN CONSCIENCE des décisions, des options de vie, et de s'y tenir jusqu'à ce que la vie, justement, nous montre d'autres voies....
Le principe de réalité, hélas, nous ramène souvent à renoncer en partie à nos idéaux, à composer avec...C'est comme ça...

Tant qu'on continue notre chemin, en ouvrant grand les yeux, et sans se taper dessus à la moindre différence de vue, alors, on est dans le vrai...enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

ya des acheteurs..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya des acheteurs.....   ya des acheteurs..... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 13:16

C'est si joliment dit tout ça Domy ... bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

ya des acheteurs..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya des acheteurs.....   ya des acheteurs..... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 15:15

Merci Domy ça résume bien.

Mais je pense quand même que lorsque l'on a conscience de ce qu'il se passe dans les abbatoires, ou les laboratoires, ou la faim dans le monde, on a pas le droit de fermer les yeux.

Vala, sur ce bonne fêtes tout le monde!! love
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

ya des acheteurs..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya des acheteurs.....   ya des acheteurs..... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 16:17

bassaris a écrit:


Mais je pense quand même que lorsque l'on a conscience de ce qu'il se passe dans les abbatoires, ou les laboratoires, ou la faim dans le monde, on a pas le droit de fermer les yeux.

Mais bien sûr BASS.....
mais en gardant son "esprit critique"...et d'analyse....
approfondir.... "rien n'est tout blanc...
ou tout noir....

à toi aussi BONNES FETES Wink
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

ya des acheteurs..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya des acheteurs.....   ya des acheteurs..... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 18:34

L’animal n’est pas moins vivant que l’homme, et son sort n’est pas moins digne d’intérêt. Il n’y a donc aucune honte à en faire la pierre angulaire de ses luttes pour un monde libéré des engrenages de la souffrance.
En définitive, qu’est-ce qui fonde le végétarisme ? C’est très simple : constater l’existence de la souffrance pour tous les êtres vivants, affirmer l’égale valeur des toutes ses expressions, décider de réduire immédiatement celles qui peuvent l’être. Celles et ceux qui s'engagent sur le chemin de la connaissance de soi sont immanquablement amenés un jour à considérer leurs actions et la responsabilité qu'engagent chacune d'elles. La compassion est la conséquence naturelle de l'éveil, et les Eveillés de toutes les religions ont été d'ardents défenseurs du végétarisme, de Pythagore à Bouddha, de Jésus aux Saints de l'Inde. Etonnamment pourtant, le végétarisme n'est pas suivi par la Chrétienté, bien que l'une des plus célèbres citations de la Bible soit " Tu ne tueras point".
Je rencontre souvent des personnes qui n'ont pas très envie d'entendre ces arguments et continuent de penser que c'est une drôle d'idée de ne plus manger de viande par compassion envers les animaux. Je sais aussi que ces mêmes personnes refuseraient de voir et d'entendre ce qui se passe dans les abattoirs. Elles ne pourraient pas supporter d'entendre les hurlements des bêtes qui vont être abattues sans en être profondément affectées. C'est pour cela que ces personnes ne veulent pas avoir de contact avec ces animaux lorsqu'ils sont abattus. Car elles ne seraient pas capables de les abattre elles-mêmes. Mais la réalité est que laisser à d'autres personnes accomplir ce que vous n'êtes pas capable de faire vous-même ne vous enlève en aucune manière votre propre responsabilité. Au contraire ! En mangeant de la viande, vous participez directement au processus qui entraîne les animaux vers la souffrance et la mort. Les végétariens "dérangent", les végétariens sont considérés comme des traîtres à notre espèce puisqu'ils ne lui donnent pas tous les droits, ce sont des extrèmistes puisqu'ils nous ne pensent pas comme tout le monde.

Voilà... je n'avais pas répondu à Nouchka pour ne pas développer la polémique... j'avais détourné le sujet sur l'humour ! Comme dit Domy chacun s'arrange avec "sa" réalité : j'ai des chaussures en cuir, des selles et harnais en cuir, pas de vêtement ni de canapé en cuir...je remplace au maximum par d'autres matériaux. C'est une philisophie de vie vers laquelle je m'oriente, mon chemin vers la compassion est encore très très long et très très difficile... je ne cherche à convaincre personne à m'y suivre. Je ne blâme pas, je ne juge pas mais j'aimerais bien en retour :

"Je n'attends pas de toi que tu sois la (le) même (que moi), je n'attends pas de toi que tu me comprennes, seulement que tu m'aimes pour ce que je suis..."

Extrait de la chanson d'Axel Bauer et de Zazie.
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

ya des acheteurs..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya des acheteurs.....   ya des acheteurs..... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 20:00

Connaissez vous Earthlings??

>>> http://cdurable.info/EARTHLINGS-un-film-documentaire,313.html


Vous aurez votre vie avant...... et votre vie après....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

ya des acheteurs..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya des acheteurs.....   ya des acheteurs..... - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 20:55

"Je n'attends pas de toi que tu sois la (le) même (que moi), je n'attends pas de toi que tu me comprennes, seulement que tu m'aimes pour ce que je suis..."

C'est bien ça, donc indulgence et liberté sans juger.
Et n'oubliez pas nous ne sommes que de pauvres humains en réflexions toujours, et l'on devient plus philosophe avec la maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ya des acheteurs..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya des acheteurs.....   ya des acheteurs..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ya des acheteurs.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces-
Sauter vers: