Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 enfermé ou en liberté

Aller en bas 
+3
Françoise
Séthys
jess
7 participants
AuteurMessage
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

enfermé ou en liberté Empty
MessageSujet: enfermé ou en liberté   enfermé ou en liberté EmptyDim 25 Nov 2007, 14:10

kikou tout le monde,
est ce que vous enfermez vos nânous l'hiver?enfermé ou en liberté Temps15
si oui quand? (quand il pleut, neige, fait froid,...)enfermé ou en liberté Temps16
moi pour l'instant, ma Pomme et mes biquous rentrent et sortent à leur guise qu'il pleut ou qu'il gèle je ne les enferme pas

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

enfermé ou en liberté Empty
MessageSujet: Re: enfermé ou en liberté   enfermé ou en liberté EmptyDim 25 Nov 2007, 20:17

En ce moment je les enferme parce que le terrain est très boueux, qu'elles ont eu des problèmes de pied et que cela permet que les sabots sèchent la nuit.
Sinon elles sont en liberté et peuvent rentrer ou sortir à leur guise de leur abri.
Elles s'y réfugient quand vraiment il pleut trop et que les noisetiers ne les abritent plus assez Razz
Les hivers précédents, j'ai remarqué que Téthys préférait dormir dehors même dans la neige.
Je pense que le mieux est qu'elle puisse s'abriter dans un abri bien douillet si nécessaire.
Le 1er hiver( elle est née en Mai), maman poule, je la rentrai tous les soirs dans un box qu'on nous prêtait . lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

enfermé ou en liberté Empty
MessageSujet: Re: enfermé ou en liberté   enfermé ou en liberté EmptyDim 25 Nov 2007, 22:54

Les miens rentrent et sortent comme ils veulent........sont plutôt du genre douillets.......et se mettent à l'abri à la moindre goutte de pluie.....zaiment pas le vent non plus........le froid ne semble pas les déranger et par temps sec, ils dorment volontiers à la belle étoile.......dans la cour qui est en matière stabilisée avec une couche de paille.......
Par temps de pluie avec terrain très boueux......restent planqués au sec les nanous sans avoir besoin de les enfermer....par contre les poneys.....quelque soit le temps.....restent dehors, à être trempés dégoulinants
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

enfermé ou en liberté Empty
MessageSujet: enfarmé ou en liberté   enfermé ou en liberté EmptyDim 25 Nov 2007, 23:19

santa Un abri ouvert d'où ils entrent et sortent comme ils veulent . Mais sont pas fous quand il pleut ils rentrent à l'abri et sortent juste pour se balader un peu . Le seul moment où je les enferme c'est par temps très froid (la nuit seulement)
Et puis comme Séthis quand trop de boue pour préserver les sabots.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

enfermé ou en liberté Empty
MessageSujet: Re: enfermé ou en liberté   enfermé ou en liberté EmptyDim 02 Déc 2007, 00:27

les miens sont dehors et ont 2 abris où ils peuvent s'y abriter et manger à leur guise Twisted Evil bounce Twisted Evil

mais je ne les rentre pas !! sauf si on aurait beaucoup de neige !! santa

quand il pleut beaucoup ils sont sous les sapins que l'on a taillés de facon à ce qu'ils s'y mettent en dessous

en ce moment d'ailleurs avec la pluie ils sont cracra sales affraid

le poney lui , pppppfffff.......... jamais à l'abri que pour manger !!
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

enfermé ou en liberté Empty
MessageSujet: Re: enfermé ou en liberté   enfermé ou en liberté EmptyDim 02 Déc 2007, 00:45

' ..Soir..

Même pratiques que les "pros" du site !! Quenotte se gère ! Je n'ai d'ailleurs jamais essayé de la cantonner à son abri, puisqu'avant d'arriver chez nous elle n'en avait même pas.. Ch'uis quand même un peu "inquiet" quand je lis les risques encourus à rester les sabots dans la boue car Quenotte prend un malin plaisir à jouer "Hollyday on boue"..Galop, freinage hasardeux et sitôt les sabots nettoyés, ...ben, elle remet çà....

Faut dire aussi que..dans le secteur, hors les épisodes " Cévenols" (pluie abondante sur une courte période..) Quenotte est plutôt à l'aise dehors big smile
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

enfermé ou en liberté Empty
MessageSujet: Re: enfermé ou en liberté   enfermé ou en liberté EmptyDim 02 Déc 2007, 13:49

oki merci pour vos conseils
Pomme-cherry a 2 abris à sa disposition et elle se réfugie lorsqu'il pleut
mais bon je prévois quand même de m'enfermer quand il va neiger
mais avant faudrait peut être que je monte la porte pour pouvoir l'enfermer car pour l'instant pas de porte:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

enfermé ou en liberté Empty
MessageSujet: enfermé ou en liberté   enfermé ou en liberté EmptyDim 02 Déc 2007, 20:47

Eh bien je peux dire que ce soir, mes nanous sont tous les 4 dans leur abrit, bien au chaud, ou tout au moins calfeutrés, pour éviter les énormes bourrasques de vent que nous subissons depuis 5 heure cet après midi. Nous avons quand même eu le temps de faire le défilé de St Nicolas, à la grande joie de tous les enfants, et comme cette année il y avait des calèches avec des chevaux, le tour du village a été fait dare dare. Tout le monde est à l'intérieur et on va attendre que cela passe .
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

enfermé ou en liberté Empty
MessageSujet: Re: enfermé ou en liberté   enfermé ou en liberté EmptyDim 02 Déc 2007, 21:17

pareil chez moi
mes zamis n'ont pas bouger de leur abri depuis ce matin chez moi vent et pluie toute la journée arfff
donc ils ont plus de foin par temps de enfermé ou en liberté Temps20

ca commence à être embêtant car cela fait beaucoup de boue
faudrait une bonne gelée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
irish

irish


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/10/2007

enfermé ou en liberté Empty
MessageSujet: Re: enfermé ou en liberté   enfermé ou en liberté EmptyDim 02 Déc 2007, 23:38

moi , elles ont un grand box contre notre maison .la porte est toujours ouverte et a la moindre goutte de pluie elles rentent.
elles sont uniquement enfermées en periode de grand vent , car il y a beaucoup d'arbre dans leur terrain .
exceptionnellement comme zoe boite et que je ne veux pas qu'elle reste les sabots dans le terrain bien humude , elles restent au box.
en faite elles ont 2 terrain , 1 de 50 ares ou il y a le box et un de + d'un hectare , generalement elles passent la journée dans le grand (quand il fait beaux ), et rentrent pour la nuit dans le petit avec box .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfermé ou en liberté Empty
MessageSujet: Re: enfermé ou en liberté   enfermé ou en liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfermé ou en liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» âne en liberté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: