Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Butox....anti mouche

Aller en bas 
+10
Davejonch
gilles
asinette
kenobi
piero
camérone
Sissi
Fannynono
cia
Françoise
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyMer 08 Fév 2006, 21:19

Je colle ici un post sur le butox que j'avais envoyé dans notre ancien forum:
Bonjour à tous,
Les pbs de peau de nos ânes n'épargnent pas grand monde semble-t-il.Pâtichon a lui aussi des zones sans poils, mais qui ne le grattent pas.Le poil repousse très lentement, mais il repousse. La véto venue hier m'a dit que le traitement au Butox que nous leur faisons régulièrement est LE traitement pour éviter que ces lésions dues à des parasites ne s'étalent ou perdurent.

La formule Butox que nous employons est la suivante: Butox à 50°/OO (50 pour 1000) en petit flacon de 100ML qui coûte 14,94euros chez le pharmacien (sur commande). Il faut diluer 10ml pour 10l d'eau (Je prépare une solution dans une bouteille d'évian vide).

Il faut passer la solution avec une éponge sur TOUT le corps, excepté, bien sûr, les muqueuses, les yeux...J'en passe bien autour des parties génitales où les mouches se plaisent particulièrement. Il est préférable de le faire le soir, pour éviter le soleil qui chaufferait le produit, risque de brûlure de la peau.

Ce traitement est à renouveler toutes les 2 à 3 semaines. Je le trouve vraiment efficace, et mes petits pères ne sont presque plus ennuyés par les mouches.

Si je me suis permis de parler encore du Butox, c'est que j'ai compris que nous n'utilisions pas tous les mêmes formules et que certains d'entre vous ne sont satisfaits ni du produit ni de son prix, élevé dans certains cas (100euros environ pour Martine-Camerone, je crois). La formule que nous employons est efficace et très économique. Je l'utilise aussi pour mes chevaux. Mais bizarrement, elle est plus efficace sur les ânes, peut-être parce que, ayant encore un peu de leur poil épais de bébé _mais ce poil disparaît_ ils reçoivent et gardent sur eux plus de produit.
En tous cas, le Butox n'éloignent pas du tout les taons qui harcèlent les chevaux.
Voilà; j'espère avoir pu aider certains d'entre nous dans la "lutte finale" (on aimerait bien!!) contre ces satanées mouches.
Amitiés à tous et bonne suite d'été avec vos poilus à museau blanc...
Dominique


Dernière édition par Françoise le Ven 09 Avr 2010, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyMer 09 Juil 2008, 23:31

merçi car je devait en acheter pour les chevaux mais je vois que se n'es pas encore le produit miracle
Revenir en haut Aller en bas
Fannynono

Fannynono


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : charente limousine
Date d'inscription : 23/06/2009

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyMer 24 Juin 2009, 23:40

C'est le même produit que nous mettons sur les vaches et taureaux , très régulièrement depuis les problèmes de la FCO ( fièvre catarrhale ovine ) Un vrai fléau sanitaire et économique !

Bref , finalement , et en ce qui concerne les mouches c'est éfficace autant que la versatrine .

Nous avons déja mis sur les ânesses mais directement sans le diluer sur la ligne du dos .Elles sont beaucoup plus tranquilles.

Sinon , il existe du produit en bombe qui s'appelle Arkofly , il faut se protéger pour la pulvérisation , ça sent très fort , efficace 4 semaines maxi, les deux autres ( 5 à 6 semaines selon s'il pleut ou pas ).Butox....anti mouche Insec010
Revenir en haut Aller en bas
http://mamienne.canalblog.com
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptySam 27 Juin 2009, 18:13

Pour ma part j'utilise le Butox 7.5 spot on , mais malgré celà les mouches "envahissent" les yeux des ânesses !
Avez-vous une solution miracle car je suis preneuse !
Elles ne veulent pas du frontal en macramé que j'ai confectionné , ce serait trop simple !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyMar 30 Juin 2009, 15:56

Pas de réponse??? Question Question cyclops
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyMer 01 Juil 2009, 17:38

C'est sur qu'un masque ou des franges chassent les mouches sans produit toxique mais si elles ne les supportent pas... il y a l'"émouchine total" qui est efficace quelques heures (je l'utilise pour les promenades, un pchitt sur le front, le chanfrein et sur les joues en prenant bien soin de protéger les yeux avec les mains), je frictionne parfois avec de la citronelle que j'ai au jardin, il doit aussi y avoir des H.E à renouveler assez souvent mais je ne sais pas lesquelles.
Toujours veiller à ce que ses yeux soient bien propres, la mienne aime qu'on lui passe dessus un linge imbibé d'eau fraîche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyMer 01 Juil 2009, 18:52

Les H.E. répulsives:
HECT litsea citrata 10ml
HECT cymbopogon nardus 20ml
HECT metaleuca alternifolia 10ml
HECT eucalyptus citriodora 15ml
HECT mentha arvensis 2,5ml
HECT eugenia caryophyllus 2,5ml
completer jusqu'a 500ml avec une huile neutre(par ex. pepin de raisins) ou gel carbopol 2%


Mais c'est pas miraculeux non plus,faut renouveller 3 ou 4 fois par jour minimun..
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyMer 01 Juil 2009, 18:54

Le "tri-tec" vendu en cabinet véto ou pharmacie, n'est pas très bio, mais efficace, dommage que le prix soit un peu élevé ! Crying or Very sad

J'en pulvérise aux endroits sensibles et pour la tête, sur le frond un peu plus abondamment, et je fini avec la main en frottant autour des yeux sans en mettre sur les muqueuses, et apparemment les insectes ne reviennent plus pour quelques jours.

Ce qui m'amuse un peu c'est qu'au début quand je voulais en mettre sur Pilou, dès qu'il voyait le flacon, il se sauvait promptement, mais maintenant je commence par Urion, et comme Pilou est jaloux comme un chien, il vient s'interposer, et j'ai même l'impression qu'il a compris que finalement non seulement c'était pas désagréable, mais que les insectes lui fichait la paix aussitôt après. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyJeu 02 Juil 2009, 13:54

Oui,ils font vite le lien cause/effet!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyJeu 02 Juil 2009, 15:53

au cas où ça puisse interesser... me suis souvenue d'un post "chasse mouche élastique" j'essaie de mettre le lien Wink


https://alm-ane-ach.1fr1.net/tucs-et-astuces-comment-quiper-son-mulet-ou-sa-mule-f27/chasse-mouche-lastique-t752.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyVen 03 Juil 2009, 13:33

OK merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
asinette

asinette


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 19/02/2009

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Butox ......anti mouches   Butox....anti mouche EmptyMar 07 Juil 2009, 23:09


J'ai aussi essayé le Butox mais c'est moi qui ai fait une réaction au produit le lendemain en câlinant mes LO. Butox....anti mouche 269821
Je me suis donc orienté vers les produits a base de plantes. Je les trouve plus sains et moins caustiques. Laughing
J'ai trouve un "labo" AJC en Alsace, si quelqu'un connait ou la deja testé ? pas mal apparement mais pas donné! mais bon c'est pour la bonne cause cheers
Quant on aime on compte pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyMer 08 Juil 2009, 21:23

ce n'est pas une blague, mais les pantalons, pour les anterieurs comme dans l'ane culotte,est ce que ça ne protege pas?
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyMar 27 Mar 2012, 19:20

Bonjour,
je déterre un vieux post ... Laughing
Ca y est, nos ânes sont attaqués par les mouches ...
Je voulais savoir si quelqu'un avait un retour d'expérience sur les répulsifs anti mouches ... J'ai bien vu la super réalisation de Séthys en macramé ... lu le post de Kéno sur les HE ...

Y a t il une solution miracle ??? Question (genre un gel non agressif pour nos ânes tout en étant efficasse sur ces satanés insectes Evil or Very Mad )

Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyMer 28 Mar 2012, 01:52

J'utilise du ZEDAN avec des composants naturels; Sent bon!!
je l'utilise aussi pour moi contre les attaques de minuscules moustiques insupportables Twisted Evil
Ils piquent le matin et le soir mais pas au soleil. En général 1 application le matin suffit, mais certains jours je dois en remettre le soir par temps orageux!!
Nous n'avons pas trop de mouches, de tiques et de taons.
Je mets aussi un frontal à franges sans licol il tient avec une sous-gorge à scratch de chez Décat....

Infos ZEDAN
Protége des insectes, taons et moucherons pendant 8 à 10 heures au pré et 3h monté.

Protège des tiques pendant 6 heures

Protection solaire indice 4

Effet répulsif contient des huiles éthérées d'Idris Yaghi, bois de cèdre, eucalyptus, citronnelle, menthe et oeillet.

Soin et protection de la peau grâce à l'Aloé-Vera et les huiles de sésame, d'avocat et de noix.

Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyMer 28 Mar 2012, 12:22

Yes merci Josée !!

je vais essayer ....

C'est vrai que ces Evil or Very Mad affraid albino Butox....anti mouche 331600 scratch pirat de petits moustics sont insuportables !!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée à tous !!

Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:06

il me semble que le zedan se présente en flacon applicateur qui fait un peu "pschitt" quand on l'applique
les ceusses de LO qui ont peur des pschitttt , même si celui là ne fait pas trop de bruit, peuvent ne pas apprécier....
faudra parlementer avec.... .. lol!
Josée 23 tu peux confirmer ou pas si ça existerait en gel .. bounce
ce qui serait super à savoir Wink Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:21

Bonsoir,
J'ai gratté un peu sur le net, et je l'ai pas trouvé sous forme de gel ou autre .......

David
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyVen 30 Mar 2012, 12:27

Effectivement pas de gel à ma connaissance.
Donc SAM (et moi!) en pschitt peu bruyant, genre pschitt lave-vitre...
Lors de la première application, j'étais convaincue que ça se ferait bien...et ça l'a fait!!
Il y a aussi la possibilité de pschitter dans les mains et de l'appliquer c'est ce que je fais pour sa tête.
Cependant je cache le flacon quand j'arrive dans le pré. Suivant son humeur même sans licol, je pschitte.

Mais là je n'ai qu'une expérience sur un seul âne qui est, quand même, d'après véto, MF et dentiste nerveux.

MF jamais eu de problème, il a beaucoup de feeling.
Le dentiste, venu en février en urgence pour surdents, vu la réaction de SAM quand il est rentré dans son box: "Ah! nerveux il faudra le shooter"
Je ne lui pas répondu... Gratouilles, mots doux à l'oreille, Sam a posé sa lourde tête sur mon épaule et s'est laissé faire...

Je sors un peu du sujet, ma petite expérience peu profiter à d'autres.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyMer 04 Avr 2012, 22:49

Bonsoir,
je cherchais un produit bio anti puces et tics pour mon chien, pour qui les produits toxiques vendus en pharmacie ne marchent plus ........................................ Shocked
Et en discutant avec la toiléteuse (du chien ) elle me dit que ce produit éloigne aussi les mouches et moustiques, et que certains l'utilisent pour les équidés ... le produit s'appelle Anibio Melaflon.

Quelqu'un connait ??

Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:36

Connais pas.... si tu trouves un bio anti puces/tiques efficace, je suis preneuse! Laughing

3 chats, 2 chiens pendant de nombreuses années, invasion de puces dès les deux derniers printemps, Ehrlichiose décelée sur un de mes chiens et Lyme pour moi (maladies transmises par les tiques)

Donc j'utilise de Twisted Evil produits pour en venir à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptyVen 06 Avr 2012, 09:53

Bonjour,

J'utilise ce produit depuis 2 jours et il n'a plus de puces et les tiques qui étaient accochés sont mort !
Donc ce produit est, semble-t-il, efficasse ! Cool

Et en plus c'est beaucoup moin cher que le Frontline par exemple .......

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptySam 07 Avr 2012, 01:16

Merci David!!! sunny

On a fait le tour, protection bio pour ânes, chiens, chats c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptySam 07 Avr 2012, 22:46

en prévention pour les chiens / chats il existe depuis 2 /3ans aussi les pipettes biocide naturel " Dazont.".. à base de Margosa
en plus c'est 100% französe: un labo breton ..

pour le melaflon, à savoir même si c'est naturel... c'est un mélange...
il y a du citrus et du géraniol : faut juste faire attention à la photosensiblisation et à des petits risques irritatifs
je pense que sur les équidés surtout à peau claire l'idéal c'est de faire un essai sur une tite surface.. Wink

Après ton chien, tu nous tiendra au courant David : Butox....anti mouche 63026 ?
les résultats pour la lutte contre les vilaines bzzzzzzzzzzzzzzzz sur César et Léo... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche EmptySam 07 Avr 2012, 23:57

Citation :
On a fait le tour, protection bio pour ânes, chiens, chats c'est super

Là, je sous-entendais de garder Zedan pour mon âne et Melaflon pour chiens/chats.

Connaissais pas non plus, Dazont 100% bio, mais où te le procures-tu, Kenobi?
Via internet j'ai pas trouvé... Rolling Eyes

L'as-tu déjà utilisé Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Butox....anti mouche Empty
MessageSujet: Re: Butox....anti mouche   Butox....anti mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Butox....anti mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» anti mouche efficace et bio !
» frontal anti mouche?
» macramé!!!...protection anti mouche
» Attaque de mouche..........attention
» Chemise anti-dermite estivale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: