Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quenotte et ses pattes...

Aller en bas 
+2
kenobi
snoop
6 participants
AuteurMessage
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Quenotte et ses pattes... Empty
MessageSujet: Quenotte et ses pattes...   Quenotte et ses pattes... EmptySam 08 Sep 2007, 00:11

Cette fois c'est plus pour servir de mauvais exemple que pour solliciter votre aide !! Embarassed

Depuis une semaine Quenotte, de nouveau, serais-je tenté d'écrire, ne se déplace quasiment plus, en venant à faire ses besoins quasiment sur place ! C'est parce qu'aujourd'hui"hui elle va mieux, qu'elle est suivie par un véto qui demeure à 1 km et qui passe régulièrement que je fais mon "méa culpa"...
Une fourbure...Ben oui, je sais.... Ch'uis pas fier... Je n'ai pas su faire la part des choses entre les câlins et les friandises... Le problème est que ce "diagnostique" a probablement échappé aux précédents vétos, trop axés - à cause de mes explications sans doute - sur le décrochement des rotules.. Résultat, depuis 2 ans, un régime alimentaire digne d'un pur-sang pour mon long-nez qui ne bouge que si peu.... Et là, nous avons dû friser la correctionnelle au vu de la sollicitude du véto à venir jeter un oeil sur Quenotte chaque jour depuis Mercredi passé... Résultat un régime d'enfer et ma grosse bête qui se demande pourquoi son seau est désormais désespérément vide... Ce n'est pas faute d'avoir lu les posts d'Alexandra, et pourtant...
Valà, valà..... Elle recommence à faire le tour de son parc, en attendant la venue la semaine prochaine du véto, pour vérifier les rotules, le bassin... En fait, j'ai le bonheur d'avoir un pro comme voisin, et disponible... C'est rassurant...
Finalement c'est redoutable ce truc ! C'est ce qui pend souvent au nez du "fan d'ânes" qui par "trop" d'amour conduit cette bête rustique à sa perte...
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Quenotte et ses pattes... Empty
MessageSujet: Re: Quenotte et ses pattes...   Quenotte et ses pattes... EmptySam 08 Sep 2007, 11:39

c'est bizarre.. je pensais à Quenotte
ces derniers temps...comment elle allait..

déjà.. c'est bien que tu ais enfin un diagnostic..
et un voisin.. véto compétent....

allez courage.. tu nous tiens au courant
déjà.. ta fifille remarche.... c'est bon signe..
et puis... la culpabilité.. on l'a tous
dès que nos nanimos.. sont malades
même quand c'est pas une fourbure....
soigne là bien.....


grosses gratouilles à quenotte
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Quenotte et ses pattes... Empty
MessageSujet: quenotte et ses pattes   Quenotte et ses pattes... EmptySam 08 Sep 2007, 11:48

courage snoop, ça a tout l'air de s'arranger pour le mieux . On fait tous des erreurs et c'est pour ça que nous ne sommes que des humains . Grosses bises à Quenottes
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Invité
Invité




Quenotte et ses pattes... Empty
MessageSujet: Re: Quenotte et ses pattes...   Quenotte et ses pattes... EmptyDim 09 Sep 2007, 18:44

Moi non plus je peut pas resister à la tentation de gaver et de laisser se gaver O...c'est plus fort que moi..
En ce moment c'est du délire:7 ou 8 épis de mais par jour minimum (le mais c'est le pire pour faire du gras!),une dizaine de pommes,poires,pèches,noix et noisettes,luzerne,trèfle,millet,sans compter la ration orge/avoine du soir..
Tout ce qui faut pas!
La seule solution c'est de le faire bosser en proportion..énormément!
Bon rétablissement à Q.!
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Quenotte et ses pattes... Empty
MessageSujet: Re: Quenotte et ses pattes...   Quenotte et ses pattes... EmptyDim 09 Sep 2007, 19:37

Oh là là Snoop, comment à des êtres aussi parfaits que nous tous sur ce forum, qui n'avons jamais fait une seule erreur, oses -tu écrire un tel post ( geek )
Allez le principal est que maintenant le bon diagnostic soit posé.
Que Quenotte retrouve la forme et que bientôt vous puissiez balader.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Quenotte et ses pattes... Empty
MessageSujet: Re: Quenotte et ses pattes...   Quenotte et ses pattes... EmptyDim 09 Sep 2007, 22:56

Ah ben, y'a pas... Si le purgatoire est peuplé de personnes aussi compatissantes que vous tous, je ne vais pas m'arranger de suite.... Twisted Evil ...

Nan..Je blague..En fait c'est parce que j'ai besoin de votre "soutien" que je me "flagelle" de la sorte..J'ai commis une grosse bourde avec son alimentation, et, malheureusement, ce soir, de retour de mon court week-end (parti hier a/midi..) Quenotte est pitoyable... Donc on juge demain, et on refait appel au véto....

Vincent, je pense à toi, si O est capable d'ingurgiter tout ce que tu indiques, ben.. Y'a pas il est costaud... Dans mon cas, outre cette fourbure, des antécédents osseux ou cartilagineux semblent accentuer la situation...

En attendant, un grand merci à vous..

Bizzzz'
Revenir en haut Aller en bas
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

Quenotte et ses pattes... Empty
MessageSujet: Re: Quenotte et ses pattes...   Quenotte et ses pattes... EmptyDim 16 Sep 2007, 21:09

C'est vrai que c'est diffcile de ne pas trop les nourrir ! Ils en redemandent toujours et nous s'y faible, on cède ! :gloups: Aucun jugement mais anesse ne sont pas les plus maigre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

Quenotte et ses pattes... Empty
MessageSujet: Re: Quenotte et ses pattes...   Quenotte et ses pattes... EmptyDim 16 Sep 2007, 21:22

Et comment se passe la diète pour Quenotte ??????????????? Elle fait la boude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Quenotte et ses pattes... Empty
MessageSujet: Re: Quenotte et ses pattes...   Quenotte et ses pattes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quenotte et ses pattes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur la marche de Quenotte
» Le paradis de Quenotte
» Comment va Quenotte? snoop
» Pas de poils aux pattes
» Des nouvelles..Ma Quenotte a eu son premier bébé, Babylou !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: