Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 VOITURE ANGLAISE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

VOITURE ANGLAISE Empty
MessageSujet: VOITURE ANGLAISE   VOITURE ANGLAISE EmptyVen 29 Juin 2007, 16:16

VENDS voiture anglaise dos à dos pour âne, mule, poney 1.30/1.40 m - double suspension, essieu patent, roues 110 cm cerclées fer.
Très bon état et très roulante

1000 euros - visible dans le 79

VOITURE ANGLAISE Voitureanglaiserduitvo9
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

VOITURE ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: VOITURE ANGLAISE   VOITURE ANGLAISE EmptyVen 29 Juin 2007, 21:54

Eventuellement nous serions intéressés, mais est-ce que ça ne serai pas la cariole qui avait une roue de bloquée? La voilà donc réparée ?
"Prunèle est revenue et maintenant qu'elle est gestante pour le moment on n'auras plus les problèmes de chaleur, pour continuer l'éducation à l'attelage. Elle fait 1,40 m , ça corresponderai bien à sa taille , mais nous hésitons encore entre une wagonette à quatre roues, et une cariole dans ce genre .
il paraît que la wagonette est plus stable et moins dangeureuse que la voiture à deux roue ?
peut-être que quelqu'un pourrai nous éclairer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

VOITURE ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: VOITURE ANGLAISE   VOITURE ANGLAISE EmptySam 30 Juin 2007, 16:16

Coucou Piero,

Oui il s'agit de la voiture qui avait eu une roue de bloquée pour la bonne raison que l'ancien propriétaire avait mis de la graisse et non pas de l'huile comme il se doit pour un essieu à patent ! donc il y a eu un simple "grippage" mais cela équivant (en matière de solidité) pratiquement à une soudure, d'où la difficulter à parvenir à sortir la roue. Aucun dommage, tout est nickel, avec maintenant un bain d'huile de bonne qualité ça roule comme sur du velours Laughing Ne t'inquiète pas je ne me serais pas permise de vous la proposer, ici, si elle n'était pas parfaitement saine.

Une 2 roues est toujours préférable pour commencer en attelage et moins lourde qu'une 4 roues. Cependant le poids de la voiture 2 roues reposant sur le dos de l'animal, l'équilibrage est très important, les brancards doivent se positionner au milieu des ronds de brancards et non pas appuyer en bas ou en haut comme on le voit trop souvent. Camérone ne mesurant que 1.19 m il faudrait ajouter du poids à l'arrière pour y parvenir ce qui lui augmenterait encore l'effort à fournir, c'est la raison pour laquelle nous préférons la revendre. A moins d'acheter une voiture moderne de loisirs je ne connais pas de 4 roues adaptées à la taille d'un âne... en principe toutes les voitures d'époque à âne sont des 2 roues.
Au niveau sécurité, personnellement (et pour mon mérens) je me sens beaucoup plus à l'aise dans sa 2 roues (pas de risque de portefeuille, reculer de travers....) qu'avec la 4 roues que je viens de vendre d'ailleurs. C'est une petite voiture très stable et bien suspendue ( + brancard indépendants, très important pour le confort de l'animal) et palonnier.

Si cela t'intéresse tu peux me communiquer par MP ton adresse e-mail et je t'enverrai plusieurs photos. Elle devrait partir assez vite car je l'ai mise sur 6 sites d'attelage/chevaux/ânes.... et demain nous allons à une foire aux mules près de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

VOITURE ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: VOITURE ANGLAISE   VOITURE ANGLAISE EmptySam 07 Juil 2007, 15:19

VENDUE - Cette jolie petite voiture va faire le bonheur d'une ânesse plus grande et de sa famille !

Quant à nous, nous sommes toujours à la recherche d'une 2 roues plus petite, même une moderne en tube, si vous connaissez des fabricants autres que EQUIP'HORSE, TANDEM et EQUI'MARCHE...
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

VOITURE ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: VOITURE ANGLAISE   VOITURE ANGLAISE EmptySam 07 Juil 2007, 18:44

Alors ceux que je connais en plus c'est "Equitech" et "Nortube"......

http://www.equitech.fr/

Nortube t'enverra leur catalogue sur demande, je ne crois pas qu'ils aient un site...

Mais tu sais c'est toujours un peu la même chose.

Moi je préfère Equitech mais je ne me suis toujours pas décidée. C'est très cher quand même comme investissement et je ne suis pas certaine de vraiment me lancer dans l'attelage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOITURE ANGLAISE Empty
MessageSujet: Re: VOITURE ANGLAISE   VOITURE ANGLAISE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOITURE ANGLAISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche voiture et harnais
» plan pour fabriquer une voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces-
Sauter vers: