Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 chien qui tire: une solution?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

chien qui tire: une solution? Empty
MessageSujet: chien qui tire: une solution?   chien qui tire: une solution? EmptyMer 09 Mai 2007, 12:11

Bonjour,

Voilà ma petite chienne de 7 mois est infernale quand nous la promenons en laisse: elle tire. Elle a de l'energie à revendre ça je le vois bien et quand nous la lachons elle est adorable : elle court mais revient vite près de nous.
Seulement en ville ce n'est pas possible de la lacher donc je voudrais qu'elle s'habitue à la laisse.
Je la rappelle à l'ordre elle obeit sur le coup mais 2 secondes chrono après elle retire c'est plus fort qu'elle. J'ai essayé la laisse courte, la laisse longue, un petit baton devant son nez pour ne pas qu'elle dépasse, je la félicite quand elle se calme... rien ne marche je n'en peux plus....:triste2:

Je ne vais quand même pas lui mettre un collier étrangleur pale... elle n'a que six mois et c'est une border rien à voir avec un molosse Suspect
Pour autant maintenant je redoute de la sortir car c'est franchement désagréable et crevant.

Alors si vous avez une idée je suis preneuse! bisoux2

Merci d'avance

Marielle
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

chien qui tire: une solution? Empty
MessageSujet: Re: chien qui tire: une solution?   chien qui tire: une solution? EmptyMer 09 Mai 2007, 15:05

Marielle, si tu veux, je te prête un collier halti que j'ai acheté pour Enzo qui tire comme un fou sur sa laisse. En fait, je n'ai pas vraiment pris le temps de m'en servir, on verra plus tard. Ici, je le sors sans laisse, on est en pleine campagne. Il te suffit de me donner ton adresse et je te l'envoie, c'est tout petit, ça rentrera dans une enveloppe bulle...
C'est paraît-il extrêmement efficace, et surtout sans douleur, ni torture pour l'animal. C'est une méthode très soft. Ce n'est pas la peine que tu en achètes un puisque le mien ne sret pas, et ne servira pas avant très longtemps!!!
NB: tu peux aller sur des sites qui le recommandent, c'est parlant!
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

chien qui tire: une solution? Empty
MessageSujet: Re: chien qui tire: une solution?   chien qui tire: une solution? EmptyMer 09 Mai 2007, 15:12

Moi je dis surtout que:

Le chien a 6 mois,

c'est un border!

= prend ton mal en patience!!!!

Le peu que je connaisse des borders c'est qu'ils ont une energie folle. 6 mois, il a un début de folie,Adolescence qui apparait, ta l'impression que tout ce que tu as appris au chien n'existe plus.

Personnement ce que j'ai fait avec la chienne de mon père qui tirait comme une folle. Je partais en balade, et dès qu'elle tirait je m'arretais. je la faisais s'asseoir. et lui demandais de rester au pied au moment de repartir. Le chien comprend assez vite.

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

chien qui tire: une solution? Empty
MessageSujet: Re: chien qui tire: une solution?   chien qui tire: une solution? EmptyMer 09 Mai 2007, 16:34

Même conseil que Bassaris.....tu t'arrêtes ........tu repars en lui laissant un peu de laisse.....tu la laisses partir en avant.........bammmm ça tire.........tu stoppes.......normalement surprise par l'arrêt elle va te regarder..........si elle revient d'elle même à ton pied....super tu redemarres et ainsi de suite....si elle ne revient pas à ton pied capte son attention et fais la revenir....félicitation au pied et redépart...............ça donne des balades par très drôles.........mais c'est le plus efficace....

Tu peux aussi anticiper le moment ou elle va tirer et changer de direction tout soudain......obligée de suivre elle va prendre l'habitude d'être attentive à ton rythme de marche et ta direction

Captes aussi un maximum son attention, apprends lui à te regarder.....appelle là très souvent par son nom... tu peux aussi prendre un jouet genre kong au bout d'une ficelle .......
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

chien qui tire: une solution? Empty
MessageSujet: Re: chien qui tire: une solution?   chien qui tire: une solution? EmptyMer 09 Mai 2007, 18:24

Merci pour vos réponses!

Oui vous avez raison elle est jeune et un peu fougueuse et j'espère que cela va se tasser un peu.

Mais c'est aussi parce qu'elle est jeune que je crains qu'elle ne prenne dès maintenant une mauvaise habitude Crying or Very sad c'est pourquoi j'aurais voulu réagir tout de suite.

Fanfan, Bassaris je vais essayer votre conseil. Elle va peut-être comprendre doucement.

Ta proposition Domy me touche, tu es vraiment très gentille. Je veux bien essayer ton collier. Je suis allée voir la description et effectivement c'est conseillé pour apprendre au chiot à ne pas tirer sans pour autant le malmener. Je t'envoie mes coordonnée par mp d'accord? bisoux2 bisoux2 bisoux2

Décidement merci encore au forum, on y trouve toujours quelqu'un pour nous conseiller même s'il ne s'agit pas de nos LO cheers love
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

chien qui tire: une solution? Empty
MessageSujet: Re: chien qui tire: une solution?   chien qui tire: une solution? EmptyMer 09 Mai 2007, 23:46

De la patience... de la patience.... et encore de la patience....
tout a été dit ....
Je penses qu'il faut commencer le plus tôt possible , et si on a la chance d'avoir un chiot, il faut lui apprendre à marcher au pied tout de suite.... 2 mois c'est l'idéal...
Si on l'a plus tard il faut le faire travailler par courtes séquences..
Dans ton cas 5, 10 mn c'est le maximum... Comme les enfants ils ne peuvent se concentrer sur le même exercice très longtemps.
Personnellement je les prend en laisse très courte en leur répétant au pied toutes les 10 secondes. Si il tire trop: assis et on redémarre doucement. Entre les exercices il est impératif de donner des temps de détente et de jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien qui tire: une solution? Empty
MessageSujet: Re: chien qui tire: une solution?   chien qui tire: une solution? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien qui tire: une solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donuts tire la langue
» Il tire en ballade, comment faire?
» mon chien n'amour
» Mon chien Baloo
» Chien de l'Ane des Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos chiens-
Sauter vers: