Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Comment donner un cachet à un chat

Aller en bas 
+5
Camille
gamin50
dominique
isabelle
Françoise
9 participants
AuteurMessage
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Comment donner un cachet à un chat Empty
MessageSujet: Comment donner un cachet à un chat   Comment donner un cachet à un chat EmptyVen 02 Mar 2007, 21:15

Un ptit goût de vécu lol! lol! lol!

# 1. Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras comme un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque cote de sa tête et appliquez une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre. Tenez la pilule dans l'autre main et lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche, laissez le chat refermer la bouche et avaler. (conseil avise du vétérinaire)

# 2. Ramassez la pilule sur le plancher et récupérez le chat sur le sofa. Bercez le chat et répéter le processus.

# 3. Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.

# 4. Prenez une nouvelle pilule, bercez encore le chat dans vos bras. Maintenez fermement les pattes de derrière, forcez l'ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index. Maintenez sa bouche fermée et comptez jusqu'a dix.

# 5. Repêchez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de la garde robe. Appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.

# 6. En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grognements sourds de l'animal. Demandez a votre conjoint de lui maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et d'enfoncer une règle en bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre. Faites glisser la pilule le long de cette règle et frottez vigoureusement la gorge du chat.

# 7. Arrachez le chat des rideaux. Laissez la vieille pilule sous le congélateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d'acheter une nouvelle règle et de nouveaux rideaux.

# 8. Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez a votre conjoint de se coucher sur le chat de façon a ne laisser dépasser que la tête sous l'avant bras. Placez la pilule au bout d'une grosse paille, forcez l'ouverture de la bouche a l'aide d'un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.

# 9. Vérifiez sur l'emballage des pilules qu'elles ne sont pas nocives pour les humains. Buvez un grand coup pour faire passer le goût. Appliquez du mercurochrome sur l'avant bras de votre conjoint. Frottez les taches de sang sur le tapis avec du savon noir.

# 10. Récupérez le chat sous la véranda du voisin, prenez une nouvelle pilule, placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon a ce que la tête dépasse. Forcez l'ouverture de la bouche avec une cueillere, lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.

# 11. A l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire dans ses gonds. Appliquez une compresse d'eau froide sur les joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos. Jetez votre chandail et mettez en un autre (vieux cette fois).

# 12. Appelez les pompiers pour aller chercher votre chat en haut du poteau téléphonique. Prenez la dernière pilule, attachez les pattes du chat aux pieds de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gant d'amiante, enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau de viande (de cheval). Maintenez la tête en position verticale et versez 1 litre d'eau pour faire passer le tout.

# 13. Demandez a votre conjoint de vous conduire d'urgence a l'hosto, demeurez calme pendant que le médecin vous fait quelques points de suture et extirpe les restes de la pilule de votre oeil. Appelez votre marchand de meubles pour commander une nouvelle table de cuisine.

# 14. Communiquez avec le bureau de la SPA le plus proche pour qu'ils viennent chercher votre chat.

# 15. Achetez des hamsters ou des petits lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 04/12/2006

Comment donner un cachet à un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat   Comment donner un cachet à un chat EmptyVen 02 Mar 2007, 21:25

Je te promet Françoise que je viens de prendre un fou rire que je n'ai pas connu depuis des années!!
Mes yeux pleurent encore et mon nez coule!

Merci!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Comment donner un cachet à un chat Empty
MessageSujet: Comment donner un cachet à un chat   Comment donner un cachet à un chat EmptyVen 02 Mar 2007, 22:03

Ah Françoise ! un gros fou rire en lisant la méthode ! lol! lol! lol!
Mais c'est vrai que certains épisodes correspondent bien à la vérité . Laughing Laughing Laughing
Y parait que ça vaut un bifteck !
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Comment donner un cachet à un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat   Comment donner un cachet à un chat EmptyVen 02 Mar 2007, 22:17

MDR!!!!!

J'ai jamais eut de problème pour donner un comprimé à un chat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Comment donner un cachet à un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat   Comment donner un cachet à un chat EmptyVen 02 Mar 2007, 22:51

Moi aussi j'ai bien rigoler!!! on s'y croirait!!

Blague à part, un véto un jour m'a donné une astuce que j'ai appliqué et qui a bien fonctionné. Mon chat ne manger plus du tout, comme souvent quand ils sont malades. Il faut écraser le cachet, le mélanger à de la confiture et lui mettre sur la patte. Le chat, même très malade 🤢 , n'aime pas être sale et se lave la patte.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Comment donner un cachet à un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat   Comment donner un cachet à un chat EmptySam 03 Mar 2007, 02:58

lol! EXCELLENT !!!! mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Comment donner un cachet à un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat   Comment donner un cachet à un chat EmptyJeu 29 Mar 2007, 22:16

je viens de découvrir ton message
Dis moi quand as-tu rencontré MON chat?
Nous avons bien ri
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Comment donner un cachet à un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat   Comment donner un cachet à un chat EmptyLun 15 Oct 2007, 23:34

puique depuis la mi aou je dois faire avaler à mon tigre nain 4 comprimés par jour!!!!! j'ai relu ce post avec plaisir.
Ceci dit, le kiné m'a conseillé un mix de plusieurs paragraphes et ça marche même avec le mien (pour l'instant j'avoue)
Le coincer effectivement entre ses jambes, et avec une GRANDE serviette, la lui mettre devant lui et faire retomber les cotés en les croisant sur son dos. Il se prend les pattes dans l'éponge et ne peut plus griffer. Ensuite la tête bien en arrière , mettre le comprimé.
Ok si ses yeux étaient des revolvers je ne taperait pas ce message mais bon....pour l'instant je survis..... combien de temps? A suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Comment donner un cachet à un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat   Comment donner un cachet à un chat EmptySam 20 Oct 2007, 23:33

c'est tellement vrai affraid

le ti pussy lui quand il voit la véto il fait pipi direct jocolor

et bagherra quand je dois la vermifuger ou lui mettre le frontline elle grogne comme ci elle se faisait agresser par un chien qu'elle ne connait pas

j'ai bien rit aussi



Comment donner un cachet à un chat 00020158
Revenir en haut Aller en bas
shaina

shaina


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2006

Comment donner un cachet à un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat   Comment donner un cachet à un chat EmptyDim 21 Oct 2007, 12:52

Ta méthode est super .
C'est tout à fait ce qui s'est passé chez moi mercredi .Au bout du troisième jour de bagarre pour faire avaler un comprimé à ma vieille Chifoune,je décide de l'envelopper dans un drap de bain et je la prends comme tu dis ,ensuite ,d'une main ,j'essaie de lui faire ouvrir la bouche et de l'autre ,de mettre le comprimé.
Conlusion ,je me suis retrouvée avec ses dents plantées dans mon doigt et dans l'après midi ,obilgée ,devant la taille et la couleur du dit doigt,de trouver un médecin .
Donc ,vaccin ,antibios ,anti inflamatoires....
Que du bonheur ! et en plus dans la confusion qui a suivi ,j'ai même perdu les comprimés du chat. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Comment donner un cachet à un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat   Comment donner un cachet à un chat EmptyDim 21 Oct 2007, 14:11

Désolée,d'avoir beaucoup ri devant tes malheurs!
Décidemment ces adorables petites bêtes sont pleines de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Contenu sponsorisé





Comment donner un cachet à un chat Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat   Comment donner un cachet à un chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment donner un cachet à un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment donner un médicament à un âne
» Comment lui apprendre à donner les postérieurs sans taper ?
» Nanou à donner
» Donner les postérieurs
» Au secours, Saphir m'a botté!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos minous-
Sauter vers: