Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comportement homosexuel?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 04/12/2006

Comportement homosexuel????? Empty
MessageSujet: Comportement homosexuel?????   Comportement homosexuel????? EmptyMer 14 Fév 2007, 21:40

Bonjour à tous!


Y-a-t-il un bon psy dans le coin qui puisse m'expliquer la réaction de mon hongre lorsque je lui ai présenté son nouveau compagnon de pré qui est encore entier? (Plus pour longtemps d'ailleur ...).

1ere réaction: Il est allé sentir l'intrus.

2eme réaction: Il lui a montré son postérieur, a baissé la tête, ouvert et fermé la bouche plusieur fois, poussé sa queue sur le côté pour faciliter les opérations...

Action de l'entier: Vu que c'est demandé si gentiement, pourquoi pas? Je te grimpe donc dessus, je cherche à te saillir en bonne et due forme... Mais bien sûr, ça marche pas très bien...

Le pépère hongre pendant ce temps avait la tête baissée, et ouvrait grand la bouche. J'ai vu des photos de saillies et effectivement l'annesse prends tout à fait cette pose...

L'entier à fini par se lasser de ce petit jeux sans bonus, mais mon hongre le harcelait jusqu'à ce qu'il recommence.

Ils ont joué à ça pendant une heure, puis se sont calmés. Mais, depuis, ils recommencent une ou deux fois par jour...

1ere question: Est-ce que c'est grave docteur?
2eme question: Au niveau ethologique comment expliquer tout ça?

Messieurdames les comportementalistes j'espère vous lire très prochainement!

Merci!

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Comportement homosexuel????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement homosexuel?????   Comportement homosexuel????? EmptyMer 14 Fév 2007, 22:06

Euhhh... Homosexuel ou... transexuel ? Une ancienne ânesse qui se serait fait opérée et que l'on t'aurait vendue pour un hongre ? scratch scratch scratch

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Comportement homosexuel????? Empty
MessageSujet: Re: Comportement homosexuel?????   Comportement homosexuel????? EmptyMer 14 Fév 2007, 23:00

tout groupe à ses codes pour établir une hiérarchie

A chaque arrivée d'un nouvel individu, chacun va avoir à se positionner par rapport à l'autre.

Pour se faire ils s'envoient des messages comportementaux avec les oreilles (positions), la queue, la bouche (machouillage), l'attitude du corps (présentation de front ou au contraire la ci qroupe).....certain de ses signaux sont des marques d'appaisement pour dire oki oki t'es plus fort que moi je cherche même pas à entrer en action.

Le comportement sexuel n'est donc pas qu'un comportement de reproduction ou comme pour nous une recherche de plaisir........mais une manière d'intimidé l'autre, ou de le soumettre, ou de se soumettre.......etc!!!!!


Le plus dominant n'est jamais le plus agressif, bien au contraire c'est plutôt un animal super bien dans ses sabots qui par un simple mouvement d'oreilles et un éventuel déplacement d'épaule.....va dire à l'intérlocuteur.....lâche moi les baskets.

Je pense qu'ils sont simplement en train de prendre leur marque tous les deux.....à la castration tu vas peut-être revivre autre chose du même genre, le positionnement de l'un et de l'autre peut alors s'inverser!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
 
Comportement homosexuel?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement.
» Comportement de l'âne
» Ames sensibles, passez votre chemin...
» comportement de sofia
» Que signifie ce comportement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: