Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Il a tapé deux personnes en 5 jours ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

Il a tapé deux personnes en 5 jours ... Empty
MessageSujet: Il a tapé deux personnes en 5 jours ...   Il a tapé deux personnes en 5 jours ... EmptyLun 06 Nov 2006, 22:19

Mon poney kalinou est là depuis 5 jours et il a déjà tapé deux personnes dont ma mère !!! Elle est pourtant si gentil mais lorsqu'on va voir les ânes est bien on dirait qu'il est JALOUX ! Ma mère lui a donnée une carotte puis elle est allée voir les anesses et kalinou lui a fonçé dessus, s'est arrêté devant elle et s'est retourné pour lui foutre un coup de pied !!! Je m'inquiète, ma mère en a peur maintenant, elle ne veut plus y allée seul, on ne va bientôt plus pouvoir aller voir nos anesses !!! Que faire ??? Merci de me répondre, c'est inquétant quand même !!! Vous avez déjà eu des cas similaire ??? merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Il a tapé deux personnes en 5 jours ... Empty
MessageSujet: Re: Il a tapé deux personnes en 5 jours ...   Il a tapé deux personnes en 5 jours ... EmptyLun 06 Nov 2006, 22:49

Les anessse et le poney sont ensembles, quoi dans le meme pré?

J'eviterai d'y allé avec de la nourriture pour commencer! Carrote pomme petits bonbons au placard. . .

Il a tapé ou? l'a-t-il touché?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

Il a tapé deux personnes en 5 jours ... Empty
MessageSujet: Re: Il a tapé deux personnes en 5 jours ...   Il a tapé deux personnes en 5 jours ... EmptyLun 06 Nov 2006, 23:08

Ba on y va pas souvent avec de la nourriture, mais même d'habitude, il vire les ânes pour être tout seul avec nous !!! Il est jaloux, mais ma mère en a peur maintenant !!! J'ai regardé de loin et lorsqu'on est pas là, il leuur fait rien du tout, il s'ignore mais l'orsu'on est là, il joue l'entier, le chef et il mène les ânes à la baguette !!!Alors ça me fais de la peine pour mes louloutes !!!
Et oui, il est avec les ânes mais principalement ça se passe bien, c'est lorsqu'on est là (même sans bonbons) qu'il est bizarre, sinon c'est un vrai nounours, il est adorable ce poney surtout que je le connais donc je comprend vraiment pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Il a tapé deux personnes en 5 jours ... Empty
MessageSujet: Re: Il a tapé deux personnes en 5 jours ...   Il a tapé deux personnes en 5 jours ... EmptyMar 07 Nov 2006, 00:40

Est ce que tu peux le mettre à l'attache quelque part???

Tu vas dans le pré, s'il vient direct vers toi, tu le câlines, mets licol et longe, tu t'occupes un peu de lui, tu le laisses à l'attache un moment, éventuellement en lui donnant son grain à ce moment là, et pendant ce temps tu vas t'occuper des anesses.

Il va associer plaisir avec le fait que toi tu t'occupes des anesses et du coup ne va plus leur en vouloir.

Il est gentil, mais tout son environnement a changé, il se retrouve avec deux anessses qu'il ne connait pas, il doit trouver sa place autant auprès de ses nouveaux humains qu'avec les deux qui n'ont pas besoin de lui......pas facile tout ça, mais ça va venir, faut juste lui laisser du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Il a tapé deux personnes en 5 jours ... Empty
MessageSujet: Re: Il a tapé deux personnes en 5 jours ...   Il a tapé deux personnes en 5 jours ... EmptyMar 07 Nov 2006, 01:46

Basile a un peu la même réaction: quand je rentre dans le pré il va embêter les grandes oreilles, alors qu'il les laisse tout à fait tranquille quand je ne suis pas là.
En revanche il ne tape pas.....
Revenir en haut Aller en bas
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

Il a tapé deux personnes en 5 jours ... Empty
MessageSujet: Re: Il a tapé deux personnes en 5 jours ...   Il a tapé deux personnes en 5 jours ... EmptyMar 07 Nov 2006, 09:26

Il faut que je fasse ça combien de fois ? Et il va se calmé aprés ? Parceque mes louloutes en ont marre, bon margot se défend mais quand-même !!! Bon en tout cas je vais faire ça !!! Merci ....[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

Il a tapé deux personnes en 5 jours ... Empty
MessageSujet: Re: Il a tapé deux personnes en 5 jours ...   Il a tapé deux personnes en 5 jours ... EmptySam 11 Nov 2006, 20:48

Citation :
Les anessse et le poney sont ensembles, quoi dans le meme pré?

Je suis sencer les séparé ???
Parce que depuis deux jours ça se passe mieux, on lui donne à manger en premier et tout va bien bon parfois il fout des coups de pied lorsqu'on est là mais je crois pas qu'il les touche et puis il ne l'a fait qu'une fois en 3 jours !!! Je crois que vu qu'a l'écurie, la cavalière ne s'occupé que de lui, il n'a pas l'habitude de partagé, mais il va falloir qu'il s'habitue !!! Je vous rassure, il a fais des éfforts !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Il a tapé deux personnes en 5 jours ... Empty
MessageSujet: Re: Il a tapé deux personnes en 5 jours ...   Il a tapé deux personnes en 5 jours ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a tapé deux personnes en 5 jours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet s.o.s. anes a placer chez personnes aimantes
» le cap des 10 jours
» je viens de naître le 18-01-06
» Ou comment faire du foin avec une tondeuse à gazon !!
» voilà 10 jours de passés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Les chevaux et les poneys-
Sauter vers: