Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De l'histoire de Tolstoï, petit âne délinquant...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

De l'histoire de Tolstoï, petit âne délinquant... Empty
MessageSujet: De l'histoire de Tolstoï, petit âne délinquant...   De l'histoire de Tolstoï, petit âne délinquant... EmptyVen 22 Sep 2006, 22:41

Après vous avoir conté ma découverte des ânes,
https://alm-ane-ach.1fr1.net/viewtopic.forum?p=10280#10280
voici comment Tolstoï, mon petit âne fripon, a débarqué chez moi...

Ainsi, de l'eau avait coulé sous les ponts. Je gardais ma belle Félicie dans un coin de mon coeur et de ma tête. Je croisais des ânes ici et là, espérant en avoir un jour un à moi. Aucun n'a su me séduire comme ma douce Félicie. J'ai poursuivi des études, un peu partout en France, toujours en relation avec la nature, selon mon souhait.

Puis est venu le premier boulot, sur le tard (ben, j'étais quasiment étudiante professionnelle !), qui m'a emmenée en Picardie. Et là, surprise, une ânesse est arrivée en même temps que moi. Etait-ce dû à mon CV qui mentionnait ma passion pour les ânes ? Et bientôt, un ânon "abandonné" par ses Bipèdes, allait lui tenir compagnie. Avec Fanny (eh oui, encore une) et Poilu, je renouais avec mes chères Longues-Oreilles.

Nous avons travaillé ensemble pendant 5 années. L'une et l'autre m'accompagnaient dans quelques balades natures que j'organisais pour les classes de découverte que j'encadrais. Pour le plus grand plaisir des enfants. Petit à petit, je me suis investie un peu plus dans leur entretien (je n'étais "qu'animatrice" et n'étais pas responsable des animaux de la ferme péda de mon nouveau boulot).

Et puis un jour, alors que j'étais en vacances dans le Vercors, un de mes collègues m'a appelée et laissé un message sur mon portable. Par hasard, je le rallume et vois qu'on a essayé de me contacter. Je rappelle et apprend qu'une dame a appelé le boulot pour savoir si on était intéressé par un âne, qu'elle ne pouvait plus garder. Le directeur avait répondu par la négative, mais lui avait dit qu'il m'en toucherait un mot...

J'avais un boulot, j'étais à la campagne, je trouverais bien un peu de terrain pour caser cet âne, non ? J'ai donc rappelé immédiatement la dame, qui ne savait plus trop où elle en était. Visiblement, si cela ne tenait qu'à elle, elle le garderait, son âne. Mais son mari, son voisinage n'en pensait pas autant... Il avait été convenu que je reprendrais contact avec elle lors de mon retour en Picardie, pour prendre connaissance de sa décision.

Quelques jours plus tard, alors qu'elle était toujours indécise, je suis tout de même aller voir l'âne, pour savoir si au moins, il me plaisait. J'ai découvert un "petit" âne, un poil délinquant, tout de même, reclus dans une cour de pavillon, avec un petit abri confortable. La dame m'a dit le promener régulièrement, ce qui devait être vrai, mais on ne pouvait pas dire que la bestiole avait reçu les bases d'éducation qui convenaient à un animal de cet acabit. Mais au final, la dame se laissait quelques jours encore de réflexion...

Les jours ont passé, et je commençais à renoncer à "mon" futur âne... Mais la dame m'a finalement appelée, pour me dire de venir chercher l'âne au plus vite, qu'il avait attaqué sa fillette et que son mari n'en voulait plus à la maison... Avec mon voisin, son fourgon, on a filé sur Laon pour aller récupérer la tête de bourrique, chez une dame effondrée de voir partir son "bébé"...

C'est ainsi que Totoï est devenu Tolstoï, et que de petit âne entier et effronté, il est devenu hongre et relativement bien élevé... Il a passé un séjour de "ré-éducation" chez les poneys d'une amie, qui l'ont remis à sa place d'équidé et non pas de gros chien mal élévé... Et depuis, il vit à mes côtés. Pendant 2 ans, il a partagé ses lopins de pâture avec Fanny et Poilu, mais lorsque mon contrat n'a pas été pérénisé, et que j'ai trouvé du boulot en Bourgogne, il a du laisser lui aussi Fa et Poilu derrière lui...

Depuis juin, le coquin est en Bourgogne, chez une dame qui me le garde pour brouter son pré. Mais comme il n'y a pas d'électricité là-bas et que je n'avais pas d'électrificateur sur pile, et que monsieur ne respectait pas les clôtures en place, il a passé ces quelques mois attaché, ce qui me tracassait un peu, mais je ne pouvais pas faire autrement... En plus, je ne suis pas satisfaite de le savoir seul, alors qu'à mon boulot, on a 6 ânes quasi en surpâturage... Grr !

M'enfin, ça y est, j'ai pu enfin investir dans un petit poste électrique, Tolstoï est libre dans sa clôture, reste plus qu'à convaincre la ville de Dijon, propriétaire officielle des ânes du boulot, d'accepter de m'en prêter un ou deux pour tenir compagnie à mon p'tit bourri et je serais la plus heureuse au monde, ou presque...

Pfff... Là, tout de suite, sous la main, j'ai même pas de belles photos de mon Tolstoïounet, dis donc ! ! ! En voici une prise au moins de juin, mais il lui manque les sabots ! ! !
De l'histoire de Tolstoï, petit âne délinquant... Redimensionnementdeimgp0809iw0.th


Pis de sa p'tite bouille d'ange :
De l'histoire de Tolstoï, petit âne délinquant... Tuveuxmaphotoht0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

De l'histoire de Tolstoï, petit âne délinquant... Empty
MessageSujet: Re: De l'histoire de Tolstoï, petit âne délinquant...   De l'histoire de Tolstoï, petit âne délinquant... EmptySam 23 Sep 2006, 00:19

il a vraiment une tête de chenapan !!!

dis, la mairie de dijon, elle pourrait pas accepter Tolstoï au boulot plutot que te prêter des copains?
tu pourrais l'avoir avec toi toute la journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

De l'histoire de Tolstoï, petit âne délinquant... Empty
MessageSujet: Re: De l'histoire de Tolstoï, petit âne délinquant...   De l'histoire de Tolstoï, petit âne délinquant... EmptyMar 26 Sep 2006, 01:03

izara a écrit:
il a vraiment une tête de chenapan !!!

dis, la mairie de dijon, elle pourrait pas accepter Tolstoï au boulot plutot que te prêter des copains?
tu pourrais l'avoir avec toi toute la journée !!!!
Ben, c'est vrai que ç'aurait été une solution sympa (en plus, Tolstoï a déjà squatté la ferme quelques semaines après son arrivée), mais on n'a pas beaucoup de prairie, les 5 ânes sont déjà en sur-pâturage, et Tolstoï et le baudet, tout seul dans sa prairie à lui, en surpâturage aussi, ben, ils s'entendent pas.

Moi, idéalement, j'avais pensé prendre 1 ou 2 ânes de la ferme sur de petites parcelles à dénicher ici et là, avec Tolstoï, pour lui tenir compagnie et décharger notre pâture à la ferme... J'en ai vaguement parlé à mon directeur, qui n'a pas été très chaud car il ne sait pas si la mairie serait d'accord. Donc, pour bien faire, faudrait vraiment que je me renseigne en mairie ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

De l'histoire de Tolstoï, petit âne délinquant... Empty
MessageSujet: Re: De l'histoire de Tolstoï, petit âne délinquant...   De l'histoire de Tolstoï, petit âne délinquant... EmptySam 13 Sep 2008, 00:19

Carioline a écrit:
et Tolstoï et le baudet, tout seul dans sa prairie à lui, en surpâturage aussi, ben, ils s'entendent pas.
Quelques mois plus tard, réunies, les deux bourriques s'entendent comme larrons en foire (quelques ruades exclues, mais rien de méchant !)...

Et bonne nouvelle, les Longues-Oreilles se sont crée une catégorie dans le Blog des Terre-Neuve de Pacotilles...

Bon, d'accord, ils sont encore un peu frileux, faut farfouiller un peu (regardez à droite, dans la rubriques "Catégories", "Les Longues-Oreilles") pour trouver leurs n'articles, mais à l 'avenir, ils feront des pages d'écriture plus souvent...


http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-19635724.html

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-19635764.html

Dernier article en date :
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-22756435.html

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





De l'histoire de Tolstoï, petit âne délinquant... Empty
MessageSujet: Re: De l'histoire de Tolstoï, petit âne délinquant...   De l'histoire de Tolstoï, petit âne délinquant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'histoire de Tolstoï, petit âne délinquant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN
» La transhumance de Nanou et Tolstoï...
» Et mon Tolstoï, dans tout ça ?
» Petit à petit...
» Un petit florilège...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: