Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ane dominant ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karin




Nombre de messages : 3
Localisation : PAU 64000
Date d'inscription : 19/02/2006

Ane dominant ? Empty
MessageSujet: Ane dominant ?   Ane dominant ? EmptyMar 22 Aoû 2006, 21:49

J'ai besoin de vos lumières (une fois de plus), j'ai fais castré Titi, il y a 10 mois déjà. Pour l'instant je l'ai tout seul, mais j'avais réservé une ânesse pour le tenir compagnie. Pour les vacances je l'ai emmené chez une connaissance (éleveuse d'ânes de Pyrénées) pour qu'il s'ennuie pas.
On se disait qu'il serai content de voir d'autres ânes.

Et ben, Monsieur, n'a pas arréter de faire le c... Il a arraché les clôtures et traverser les champs pour se battre avec le baudet (et il ne l'a pas loupé...). Il a attaqué 3 annesses et leurs petits... Dont une petite annesse assez grave, si on était pas intervenu il l'aura certainement tué...


Enfin, comme si la castration n'aura pas eu d'effet sur son comportement.

Est ce que vous savez combien de temps il faut attendre pour mettre en âne castré avec les autres? Est-ce qu'il était trop tôt ?

Karin
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Ane dominant ? Empty
MessageSujet: Re: Ane dominant ?   Ane dominant ? EmptyMer 23 Aoû 2006, 15:39

Je ne sais pas trop quoi te répondre...............normalement après 10 mois les hormones ont quand même déjà bien regressé. Rolling Eyes

J'ai eu un hongre qui me massacrait tout le monde en plus grand en taille....un ami très expérimenté ma l'a pris et l'a mis avec deux molosses d'ânes, un entier et un hongre, seuls dans une terrain d'un bon hectare........en 20 min. Monsieur était remis à sa place, mais encore faut-il avoir sous la main les deux énormités d'âne et surtout pas de femelle dans les environs...........
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Karin




Nombre de messages : 3
Localisation : PAU 64000
Date d'inscription : 19/02/2006

Ane dominant ? Empty
MessageSujet: Re: Ane dominant ?   Ane dominant ? EmptyDim 03 Sep 2006, 21:13

Merci pour ta réponse Françoise,
Titi est de retour chez moi et après une semaine, il semble remis complétement de ses vacances agités.
Il est n'est pas agressif avec moi, mais avec tout ce qui a 4 pattes c'est plus compliqué.
Il était dans un troupeau d'anes de pyrénées, tous bien plus costauds que lui,mais ça ne l'a pas arreter. Il s'est échappé du pré, ou il était avec 10 hongres, pour allé enmerder l'entier qui fait au moins 20 cm de plus que lui et qui était resté dans son box. Titi lui a ouvert la lèvre Evil or Very Mad et l'éleveuse les a mis ensemble pourque l'entier lui fasse une bonne leçon... Le problème c'est que Titi a eu le dessus. No
Je vais essayer de le faire travailler un peu plus, mais s'il ne se calme pas, je ne pourrai rien mettre avec lui.

KArin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ane dominant ? Empty
MessageSujet: Re: Ane dominant ?   Ane dominant ? EmptyDim 03 Sep 2006, 21:44

Quel age il a le Titi?Comment il se comportait avec les hongres?
Effectivement,après 10 mois,si la castration a été bien faite(haute)..C'est pas les hormones.
Peut-etre ,le fait d'etre sur son territoire, ca se passerait mieux avec l'anesse que tu as réservée..Si l'eleveur est d'accord tu pourrais la prendre "a l'essai"?Essai suffisament long pour qu'il y ai une période de chaleurs de l'anesse dedans..
J'ai déja entendu des histoires comme ca,ou des hongres etaient "jaloux" des entiers et des anesses suitées..Va savoir ce qui se passe dans leurs tetes..
En tout cas le faire travailler ca ne peut que lui faire du bien..
Revenir en haut Aller en bas
Karin




Nombre de messages : 3
Localisation : PAU 64000
Date d'inscription : 19/02/2006

Ane dominant ? Empty
MessageSujet: Re: Ane dominant ?   Ane dominant ? EmptyMar 05 Sep 2006, 01:07

Titi aura 4 ans en mars. Avec les hongres il parrait qu'il les embêtait aussi, mais j'étais les voir et, je n'ai pas vu des blessures sur eux. Il me semble que c'était effectivement surtout le baudet et les annesses suitées qu'il l'intéressait. Je vais creuser cette piste...
En plus, les premiers jours tout se passait bien, je suis donc parti en congé confiante. confused
Merci pour tes éclairages.

Karin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ane dominant ? Empty
MessageSujet: Re: Ane dominant ?   Ane dominant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ane dominant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: