Alm-Âne-Ach Forum de discussion sur les Ânes |
|
| skip | |
|
+7Domy mumy izara DiegoMulot Françoise Carole pilpoil 11 participants | Auteur | Message |
---|
pilpoil modérateur
| Sujet: skip Mar 22 Aoû 2006, 10:33 | |
| voila , déja c était pas facile , je reviens pour vous dire que ma skip ma tite chienne -chasseuse -de-poubelles- est morte dimanche fauchée par une voiture et puis je sais plus koi rajouter d autres si ce n est que la maison est trop vide et que c est dégueulasse la vie je l aimais trés fort | |
| | | Carole
Nombre de messages : 107 Age : 54 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: skip Mar 22 Aoû 2006, 10:39 | |
| Je suis de tout coeur avec toi. La vie est parfois injuste et on se demande pourquoi. | |
| | | Françoise Admin
Nombre de messages : 4432 Age : 62 Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: skip Mar 22 Aoû 2006, 11:18 | |
| Pour Skip A côté du Paradis pour les hommes il existe un endroit appelé « Le Pont de l'Arc en Ciel » Quand un animal a été le proche d’un humain et qu’il meurt, il va près du Pont de l'Arc en Ciel. Il y a là de vertes prairies et des collines où ils peuvent gambader et jouer tous ensemble. Il y a en abondance toutes les bonnes choses qu’ils aiment, de l’eau fraîche, du soleil et de la gaieté, et tout y est chaleureux et confortable. Tous ceux qui ont été malades ou vieux recouvrent santé et énergie; Ceux qui ont subi de graves opérations, ont été estropiés ou mutilés, se retrouvent comme avant le drame qu’ils ont connu et reprennent leurs forces. Ils redeviennent comme nous nous les rappelons au temps rêvé des jours passés ensemble. Près du Pont de l'Arc en Ciel, nos amis sont heureux à un détail près : Il leur manque quelqu’un de très proche qu’ils ont dû quitter. Ils courent et jouent tous ensemble jusqu’au jour où l’un d’entre eux s’arrête soudain, le regard perdu dans le lointain ; Ses yeux brillent alors intensément et l'excitation et la joie le font trembler de tout ses membres, de tout son corps. Soudain, il quitte le groupe avec lequel il joue, volant littéralement sur l’herbe verte, ses pattes le portant de plus en plus vite vers celui – ou celle - qui vient vers lui. Il vous a vu et, quand finalement vous vous retrouvez, vous vous serrez joyeusement l’un contre l’autre pour l’éternité. C'est l'heure des calins sans limite, vos mains caressent de nouveau la tête aimée et vous retrouvez le regard confiant de votre cher compagnon si longtemps absent de votre vie, mais pas de votre cœur et de votre esprit. Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc en Ciel. (traduit de l'anglais, auteur inconnu) Titine, Arthur, José.............je vous embrasse fort, fort, fort | |
| | | pilpoil modérateur
| Sujet: Re: skip Mar 22 Aoû 2006, 12:02 | |
| merci carole , merci fanfan pour ton message ....j arrive pas a arréter de pleurer , j y arrive pas ....... | |
| | | DiegoMulot
Nombre de messages : 492 Localisation : Isère (38) FRANCE Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: skip Mar 22 Aoû 2006, 12:44 | |
| - pilpoil a écrit:
- voila , déja c était pas facile ,
je reviens pour vous dire que ma skip ma tite chienne -chasseuse -de-poubelles- est morte dimanche fauchée par une voiture et puis je sais plus koi rajouter d autres si ce n est que la maison est trop vide et que c est dégueulasse la vie je l aimais trés fort ck : alors là, t'aurais pas du !!!! moi qui commençais à peine à ne plus cauchemarder sur la mienne (c'était une toute petite chachatte mais qui laisse un vide gros comme un Néléphant). | |
| | | izara
Nombre de messages : 610 Age : 56 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: skip Mar 22 Aoû 2006, 12:45 | |
| | |
| | | mumy modérateur
Nombre de messages : 2937 Age : 65 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: skip Mar 22 Aoû 2006, 13:38 | |
| Tellement peur d'être maladroite, mais je voulais juste vous adresser Une très très grosse pensée chez toi Titine.............. Que dire de plus derrière ce superbe poème que Fanfan a mis.... Laissez évacuer votre peine au plus vite, et laissez la ptite Skip, partir rejoindre tous nos compagnons vers le pont de l'arc-en-ciel.......... N'hésitez pas à venir en parler, et en parler encore, y'aura toujours une oreille pour vous écouter (ou plutôt un oeil pour vous lire). Acceptez toute ma sympathie, et sachez que quand Fanfan qui était toute triste, m'en a parlé dimanche soir, j'ai été sincèrementt émue.. Je ne suis pas très loin, et si y'a besoin............ Bien amicalement et un gros bisou. | |
| | | Domy
Nombre de messages : 1205 Age : 73 Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: skip Mar 22 Aoû 2006, 18:53 | |
| Quitte à me répéter, je vais te redire ce que je crois: nos animaux ne disparaissent pas. l'amour impalpable que nous leur avons donné et qu'ils nous ont si bien rendu, les rend immortels. Et nous les retrouverons. Le poème le dit bien. Si nos animaux peuvent communiquer avec nous en dehors de leur présence, en dehors du corps, et tu te souviens, nous sommes plusieurs à en avoir cité des exemples, comment penser qu'après leur disparition, il en irait différemment? Pleure, c'est nécessaire, et légitime. Mais entre deux sanglots, pense qu'elle n'a disparu qu'à tes yeux, et que tu la retrouveras. Comme nous tous nous retrouverons nos chers compagnons partis avant nous. Je t'embrasse très fort... Domy | |
| | | Truck
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Cher (18) Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: skip Mar 22 Aoû 2006, 18:55 | |
| Encore une injustice de plus !
Je pense bien à toi... Courage... même si c'est facile à dire...
Bisous | |
| | | kenobi
Nombre de messages : 2586 Age : 69 Localisation : Lorraine :54 Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: skip Mar 22 Aoû 2006, 21:37 | |
| Titine, tu sais que je ne sais pas faire de grands discours mais.... je voulais juste te dire que je pense très fort à toi et aux tiens. en lisant ce post je pleure.... suis de tout mon coeur avec vous je vous embrasse très très fort tous les trois | |
| | | gamin50
Nombre de messages : 903 Age : 70 Localisation : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 22/01/2006
| | | | camérone
Nombre de messages : 1463 Age : 75 Localisation : deux-sèvres, près de MELLE Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: skip Mer 23 Aoû 2006, 14:48 | |
| Je n'ajouterai rien de bien original...sinon que moi aussi les larmes me sont montées aux yeux en apprenant cette triste nouvelle et bêtement j'ai crié "oh non ce n'était pas le moment", comme si il y avait un moment propice à ce genre d'évènement, ce que l'on peut avoir des réactions stupides parfois ! C'est sans doute que je sais à quel point ça fait mal de perdre un être cher, qui partage notre vie de chaque jour, nos joies et nos peines et comme on se retrouve seule, désemparée avec notre bout de fromage qu'aucun petit nez viendra quémander.... laisse couler ta peine, laisse le temps au temps de refermer ta blessure... comme le dit Domy ta Pépette restera avec toi pour toujours et si tu fermes bien les yeux tu pourras encore la sentir et lui faire de gros câlins. Hier en rentrant j'ai vu "direction Provins"....si j'avais su j'aurais peut-être fait un détour pour venir te faire un gros bisous.... Mille grosses bises à toi, José et ton fiston qui doit, lui aussi, être très malheureux. | |
| | | pilpoil modérateur
| Sujet: Re: skip Mer 23 Aoû 2006, 16:53 | |
| merci , merci à tous pour vos messages , je sais que vous savez tous comme cela peut etre dur , trois jours et demi déjà....je tourne et vire dans la maison ,dans la cour , plus trop le coeur a rien , scotchée par le chat et pilpoil qui me suit comme mon ombre et me pique tout ce qui lui tombe sous les dents pour les dispérsés dans la cour , elle est curieuse, comme j ai pas la moelle elle est bourrique et en méme temps reste là a mes cotés , sans chercher a me bousculer ou a me faire les poches comme d hab..... je zone un peu , je pense et je chiale comme une madeleine , le repassage s entasse et j ai pas envie d aller en course titine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: skip | |
| |
| | | | skip | |
|