Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et Hop là....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Et Hop là.... Empty
MessageSujet: Et Hop là....   Et Hop là.... EmptyLun 24 Juil 2006, 18:20

Comme nous sommes devenus dingo avec notre petite mulette, qui commence à dépasser maman......nous avons inséminé de Farceur qq mini-poneytes..qui avaient déjà eus des produits;.....et en plus....pour inover.........nous avons insémniné la grosse jument de trait...qui était là pour qq jours depuis No^l!!!!!!! Et hop là.........

Et Hop là.... Rtrciolivenp3
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 202
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/01/2006

Et Hop là.... Empty
MessageSujet: Re: Et Hop là....   Et Hop là.... EmptyLun 24 Juil 2006, 19:17

...."Les mules c'est comme les chips....on peut rarement se contenter d'une seule!"
Et Hop là.... Mulebabiesif3


Et bien on dirait qu'on n'arrête pas de jouer les apprentis sorciers chez toi...
Attention quand même a ne pas perdre de vue que les mules mêmes (ou surtout??!!!) petites ne sont ni des ânes ni des poneys et qu'ils ou elles seront stériles de toutes façons....Même si c'est mignon a craquer, va tu trouver des aquéreurs assez expérimentés pour les rendre heureux, leurs offrir des conditions de vie décentes? Souvent je suis en face du stand des "toys-horses" au salon de Lyon ...et bien le nombre de petits boules de poils qui partent tractés au bout de leur longe par des novices en équitation me dégoutte franchement parfois.
Ce n'est pas une critique tournée contre toi parce que je ne connait pas tes acheteurs et je me doute que tu les choisit avec soin mais je serais encore plus écoeurée si cette mode débile des petits "jouets" s'élargissait au marché des mules...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Et Hop là.... Empty
MessageSujet: Re: Et Hop là....   Et Hop là.... EmptyLun 24 Juil 2006, 20:14

Raphie.....je laisse la réponse....à ceux qui sont venus me voir.......est ce que je leur ai donné l'image d'une maquignione, qui produit, qui vend......point final.....
sans larmes sans tristesse de les voir partir...sans renseignements de leur devenir..........j'ai rien vendu pendant des années......sur mon exploitation j'ai 3 générations.......et cette année.....j'ai vendu ......7 donc 6 chez des forumeux.......
J'ai compris ton message Raphie.....et je le comprends.......... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 202
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/01/2006

Et Hop là.... Empty
MessageSujet: Re: Et Hop là....   Et Hop là.... EmptyLun 24 Juil 2006, 21:47

Ce n'est pas du tout toi que je met en cause Pascaline. Les baudets du poitou, c'est une filière avec des débouchés (enfin maintenant plus qu'il y a quelques années...) mais la mini mule....il n'y a sur le marché point de matériel a acheté qui soit adaptés aux tout petits, il n'y a rien ou presque pour acquérir des connaissances sur l'animal et comme animal de compagnie...je pense qu'il y a moins compliqués qu'une mule et que ça ne serait pas leur rendre service que de les cantonnés dans ce rôle là.
C'est stérile donc la génétique ça leur passe par dessus les oreilles si je puis dire et ça vie 40 ans ....donc je pense que ça ne doit pas être un "caprice", un achat rapide sur un coup de tête...parce qu'on trouve ça mignon comme tout.
Et comme la majorité des gens que je vois acheter des petits poons le font sans se rendre compte de ce qu'ils font et les revendent (ou s'en débarasse!!) dès qu'ils ont pris la mesure du dérangement que ça occasionne... je ne voudrait pas que ça fasse la même chose avec de petites mules.
Emile Brager dit ...adopté une mule, ce n'est jamais un acte anodin, c'est mettre le sel, le poivre et une bonne quantité de piment dans son histoire.
Je voudrait juste que l'assaisonement ne soit pas trop "hot" pour certains parceque d'expérience je sait que le genre humain est prompt à faire supporté le poid de ses propres erreurs par d'autres et que je ne voudrait pas que ce soit tes "petits-filloux" qui en patissent!
Voila tout
maintenant s'il y a plétore d'aquéreurs respectueux, bien informés, prêts a en prendre pour 40 ans...on dira que je me suis trompée et que je n'y connait que dalle et je n'en tiendrait rigueur a personne;
C'était juste pour dire une petite mule n'est pas un petit poney, ni encore moins un petit âne...
Les petites mules sont pourtant comme les petits poneys, elles sont encore plus jolies lorsqu'elles sont petites (et donc se vendent mieux à cet age là (les gens achètent du rêve , de l'avenir et n'ont pas souvent les capacités à éduquer qui correspondent a leurs ambition (et je sait de quoi je parle...) ....mais une petite mule mal ou pas éduquée....c'est une délinquante en puissance.
ça peut être le bohneur total comme une expérience très décevante pour tous, et je me fait plus de soucis pour quand elles où ils quitteront ton exploitation que pour le temps où elles y resteront c'est évident.
En attendant caresse bien starlette (comme elle le vaut bien...****sponsorisé par L'oréale la p'tite Very Happy ****) et donne nous de ces news le plus souvent possible.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et Hop là.... Empty
MessageSujet: Re: Et Hop là....   Et Hop là.... EmptyMar 25 Juil 2006, 12:43

M'est avis que Starlette sera bien plus grande qu'une mule miniature..As tu essaye de calculer Pascaline,avec les formules savantes postees quelquepart? scratch
Quand a leur avenir a ces mulottes je me fais pas de souci leur naisseuse saura leur trouver une famille digne de ce nom ou les gardera tout pres d'elle love
Ma seule crainte c'est pour les "muletonnages" ca fait quand meme des gros bebes par rapport aux mamans..
Et la proprio de la jument,tu l'as prevenue ou tu lui feras le coup de l'accident de pre? :gogol: C'est comme le coup de la panne c'est use mais ca marche toujours..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et Hop là.... Empty
MessageSujet: Re: Et Hop là....   Et Hop là.... EmptyMar 25 Juil 2006, 13:24

Et puis Raf,des petites mules comme animaux de compagnie,pourquoi pas?
Un ane non plus au depart c'est pas fait pour ca..Et meme si certains tombent sur des proprios incompetents et qui assument pas leurs choix sur le long terme,comme tu le dit sur le post ou tu cite VSV,c'est pas une raison pour jeter le bebe avec l'eau du bain..Sur qu'une mule c'est un degre de complication supplementaire,mais c'est aussi le petit grain de folie en plus qui fera une relation encore plus complexe et interressante!
Ne desespere pas de l'espece humaine Raf...
Par contre la ou je suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec Pascaline c'est sa lubie de donner a Star un clown frais a grignoter tout les matins
Et Hop là.... Clown20and20donkeyxw3
C'est pas digeste du tout le clown ..plein de peinture..beurk!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Et Hop là.... Empty
MessageSujet: Re: Et Hop là....   Et Hop là.... EmptyMer 26 Juil 2006, 12:31

<<-----Ma seule crainte c'est pour les "muletonnages" ca fait quand meme des gros bebes par rapport aux mamans..>>

ck : t'inquiètes pas Vincent, la nature est bien faite parfois.
Renseignements pris auprès de l'officier des haras par mon voisin (mon n'étalon cheval saillissait ses ponettes shet) tant que le foetus est dans le ventre de sa maman, il garde la taille de celle ci et ce n'est qu'une fois sorti qu'il développera sa taille de cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Contenu sponsorisé





Et Hop là.... Empty
MessageSujet: Re: Et Hop là....   Et Hop là.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Hop là....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: