Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 bardette ?

Aller en bas 
+6
cécile
elie
gad'jeff
marielle
Domy
Truck
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

bardette ? Empty
MessageSujet: bardette ?   bardette ? EmptyDim 11 Juin 2006, 13:53

Bonjour,

étant totalement novice en la matière, je voulais savoir ce que c'était qu'une bardette (j'ai vu ça sur le site de cab*ne)... ou plutôt, la différence avec une selle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bardette ? Empty
MessageSujet: Re: bardette ?   bardette ? EmptyDim 11 Juin 2006, 15:45

Une bardette c'est une selle sans arcon,semi-souple,tres legere.L'arcon sert a repartir le poids du cavalier sur une large surface,et donc a eviter qu'il n'y ait trop de pression qui ecrase les vaisseaux sanguins.De plus avec une bardette tout le poids repose sur 2 ou 3 vertebres,ce qui revient pour l'ane a etre monte a cru..La colonne vertebrale n'est pas degagee,et la peau qui la recouvre risque d'etre meurtrie..
Avec une bardette on ne peut charger de plus de 10,maximum 15 kg(et encore..),sinon on risque:la blessure,la deformation permanente de la colonne vertebrale(ensellement),et de degouter sa monture.
Une vraie selle est preferable,mais c'est dur d'en trouver une qui convienne au dos d'un ane a un prix abordable..
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

bardette ? Empty
MessageSujet: Re: bardette ?   bardette ? EmptySam 17 Juin 2006, 13:25