Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les pierres à sel

Aller en bas 
+2
gad'jeff
Truck
6 participants
AuteurMessage
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

les pierres à sel Empty
MessageSujet: les pierres à sel   les pierres à sel EmptyVen 02 Juin 2006, 21:25

Very Happy Bonjour,


Je possède un Grand Noir du Berry de 4 ans depuis... 10 jours et j'apprends petit à petit à le connaître (j'avoue que vous lire m'a pas mal aidé pour ce qui est de l'éducation-comportement, et je vous en remercie).

J'aurais une petite question sur les pierres à sel : une amie qui a des poneys m'avait conseillé d'acheter de la pierre noire, la blanche se désagrégeant par temps de pluie (pour l'instant, Cadichon n'a pas d'abri). Et quand je suis allée au magasin, j'en ai trouvé de la blanche et de la rouge : pas de noire... Alors j'ai pris la rouge. En plus, il n'y avait aucune étiquette...

Mais aujourd'hui, quelqu'un m'a dit que les pierres rouges étaient trop forte pour les ânes... Que c'est pour les chevaux...

Que prenez-vous ? Est-ce que cela risque de lui faire du mal si elle n'est pas adaptée à lui ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

les pierres à sel Empty
MessageSujet: Re: les pierres à sel   les pierres à sel EmptyVen 02 Juin 2006, 22:10

Salut Karine ! ! !

Pour ma part, mes deux pépères ont les deux pierres à sel... Une blanche et une brune (chargée en minéraux).

Ils butinent l'une et l'autre à leur gré... (Y z'ont une tite préférence pour la blanche...)

Au printemps, je leur trouve une pierre "SODICHEVAL" (http://www.salins-agri.com/html/fr/produits/) en vente chez Décathlon...

A bientôt ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

les pierres à sel Empty
MessageSujet: Re: les pierres à sel   les pierres à sel EmptySam 03 Juin 2006, 21:28

Bonjour, tu as donc un GNDB...J'en ai deux de deux ans, et je suis curieuse de tout savoir sur le tien: sa taille, son comportement, ce que tu vas faire avec lui,^pourquoi tu as choisi cette race,et puis, des photos, bien sûr! Tu vois, je suis très curieuse! A bientôt, j'espère...
Domy
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

les pierres à sel Empty
MessageSujet: Re: les pierres à sel   les pierres à sel EmptySam 03 Juin 2006, 21:59

Merci de votre accueil !

Je ne suis donc pas si mal que ça avec ma pierre "rouge" qui, il est vrai, vire un peu sur le "bordeaux", voire un tantinet marron. Je ne savais pas qu'il existait des pierres à sel différemment "chargées" en minéraux... Il faudra que j'aille faire un tour chez le décathlon le + proche


flower Bonjour, Domy ! ça fait une semaine que je me promène dans ce forum et je dois dire que je t'avais déjà repérée : tu es partout !!!! lol! Je trouve que l'on repère bien ta petite image (avatar, je crois). J'ai lu sur un post que tu avais 2 petits-enfants ??????? Tu as l'air toute jeune pour être déjà Mamie !!!!

En ce qui concerne mon gros Orage (mon nâne), je ne l'ai même pas encore mesuré... Comme je n'y connais rien, au début (il y a 10 jours), il me faisait un peu peur (peur de ses réactions, qu'il me niaque ou autre). Et évidemment, je ne savais pas trop comment l'aborder, comment réagir par exemple lorsqu'il prenait ma veste entre ses dents... Du coup, j'avais posté sur un autre forum : seule Fanfan m'a répondu en me faisant connaître CE forum sur lequel j'ai appris pas mal de choses qui m'ont bien aidée...

Donc au bout de 10 jours, je peux dire que Orage est adorable : il se laisse facilement approcher, vient dès que j'arrive et que je l'appelle. C'est un peu le pépère tranquille. Grâce à tout ce que j'ai lu sur ce forum, je le laisse me bisouiller la main et suis plus à l'aise de jour en jour avec lui.

Par contre, il est encore entier : j'aimerais bien le laisser comme ça, mais en même temps, s'il pète les plombs pendant une promenade, je ne serai pas en mesure de gérer sa force, je pense. Alors, je pense à la castration, mais en même temps j'ai lu qu'il fallait éviter en période de mouches... En +, il faut un jeûne de 12 h avant l'anesthésie, alors comment faire puisque je ne peux pas l'isoler pour l'instant de son pré (pas d'abri pour le moment) ?

Il faut que je fasse venir le véto car il a des touffes de poils qui sont parties (gale ? teigne ? poux ? ou tout simplement le stress dû au changement d'environnement et de maîtres ???)

Ce que je veux faire d'Orage ? déjà un nouveau membre de la famille, ensuite des ballades et plus tard le faire peut-être monter par mon Titi (qui n'a pour l'instant qu'un an). Et pourquoi pas lui faire labourrer le champ ???


J'ai pris un Grand Noir car je suis en plein dans le Berry ! Et puis je le trouve vachement beau !!! love


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

les pierres à sel Empty
MessageSujet: Re: les pierres à sel   les pierres à sel EmptySam 03 Juin 2006, 23:31

bienvenue Karin,

Suis bien contente que le forum réponde à un grand nombre de temps questions.........

On est avant tout une grande famille, tous réunis autour d'une même passion alors bienvenue à ton :ane: et à toi bisoux2

fanfan sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

les pierres à sel Empty
MessageSujet: Re: les pierres à sel   les pierres à sel EmptyDim 04 Juin 2006, 09:25

Bonjour Karine....tu es dans le 18.....peut ^tre pas loin de Lignieres....tu y seras peut ^tre..ce Lundi 5 juin......grand rassemblement des amoureux des ^nes........si tu peux ne rate pas ce rendez-vous....on apprend tj des trucs ......A bient^t de te lire.....et de voir des f^t^s .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

les pierres à sel Empty
MessageSujet: Re: les pierres à sel   les pierres à sel EmptyDim 04 Juin 2006, 09:35

Bonjour Karin et Orage!
Merci d'avoir eu la patience de répondre à mes questions! Les GNDB sont magnifiques, c'est bien mon avis aussi. Même si les ânes sont tous beaux, ceux_là ont une élégance particulière...Comme Vincent, je pense que tu as tiré le bon numéro. Qu'il vienne au rappel au bout de 10 jours en est la preuve, qu'il se laisse prendre au pré sans pb aussi. Quant à la castration, c'est vrai que nous ne sommes pas tous d'accord et nous avons tous raison, parce que les arguments des uns et des autres sont valables. C'est une question de choix personnel, en tenant compte des paramètres présents dans nos vies, par ex, un petit garçon qui va monter un âne comme c'est le cas pour toi. Une anecdote: quand nous sommes allés chez Patrick Quéré, dans le Berry, acheter nos ânes, ils m'ont fait monter un entier. Je leur avais dit que j'aimerais monter les miens plus tard. Il y avait des ânesses en chaleur dans l'élevage. Et bien, si ils n'avaient pas été tous là à retenir le fameux âne, et M.Quéré est un sacré costaud, j'aurais sans doute assisté de TRES TRES PRES à la saillie!!! affraid Pas moyen de le retenir, et ça a été du rodéo, j'ai eu une bonne frousse!!
Moi j'ai fait castrer les miens en mars, et ça s'est bien passé. Ils n'ont absolument pas changé de caractère, par contre, mais j'éviterai les pbs plus tard, quand mes bientôt 4 petits-enfants les monteront.
Citation :
Bonjour, Domy ! ça fait une semaine que je me promène dans ce forum et je dois dire que je t'avais déjà repérée : tu es partout !!!!
Oh la honte! Embarassed Embarassed Je ne m'étais pas rendu compte que j'étais si bavarde et que j'intervenais tant!! Je suis bien ennuyée, et je vais peut-être réfréner mes envies de papoter avec tout un chacun...C'est qu'ici, tu verras, on est une bonne bande, c'est vrai, et on échange autant de conseils et d'infos que de nouvelles personnelles et d'amitié, Fanfan l'a dit..
Allez, j'arrête donc mon bavardage et te dis à bientôt, caresses à ton Orage (il ne mérite pas son nom!)
Domy
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

les pierres à sel Empty
MessageSujet: Re: les pierres à sel   les pierres à sel EmptyDim 04 Juin 2006, 09:40

Coucou !

Oui, je suis à 20 min de Lignières ! Alors, évidemment, je vais faire tout mon possible pour y aller ! Et j'espère bien ramener un petit souvenir qui me fera penser plus tard à l'arrivée de mon gros Orage dans ma vie !!!!

Et je compte également zyeuter les éventuels petits ânons à vendre : Orage est avec des poneys pour l'instant, mais ils ne nous appartiennent pas (on prête le champ à un copain). Un copain pour Orage, ce serait pas mal ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

les pierres à sel Empty
MessageSujet: Re: les pierres à sel   les pierres à sel EmptyDim 04 Juin 2006, 09:45

Domy : ne réfreine surtout pas tes envies de papoter !!!! On te repère facilement grâce à ton avatar (tu dois être la seule à être en photo avec ton nâne), c'est tout ! Laughing Mais je suis sûre que d'autres sont tout aussi bavards et c'est ce qui fait la vie de ce forum, non ?

Alors ne change rien !!! nounours-coeur big smile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

les pierres à sel Empty
MessageSujet: Re: les pierres à sel   les pierres à sel EmptyDim 04 Juin 2006, 13:11

ROBDOMY a écrit:

Oh la honte! Embarassed Embarassed Je ne m'étais pas rendu compte que j'étais si bavarde et que j'intervenais tant!! Je suis bien ennuyée, et je vais peut-être réfréner mes envies de papoter avec tout un chacun...C'est qu'ici, tu verras, on est une bonne bande, c'est vrai, et on échange autant de conseils et d'infos que de nouvelles personnelles et d'amitié, Fanfan l'a dit..
Allez, j'arrête donc mon bavardage et te dis à bientôt, caresses à ton Orage (il ne mérite pas son nom!)
Domy

Ben non ma Domy, reste comme tu es, c'est comme ça qu'on t'aime.....allez, allez tu vas pas nour faire ta modeste en recherche de compliments toi aussi Wink Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Karine, ça c'est sur.....un copain âne pour Orage.......ce serait le top du top............
Te voilà contaminée par le virus......c'est bon.....tu fais vraiment partie de notre bande de fou c\'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

les pierres à sel Empty
MessageSujet: Re: les pierres à sel   les pierres à sel EmptyDim 04 Juin 2006, 13:42

Françoise a écrit:

Ben non ma Domy, reste comme tu es, c'est comme ça qu'on t'aime.....allez, allez tu vas pas nour faire ta modeste en recherche de compliments toi aussi Wink Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Que veux-tu dire Françoise ?

De toute manière, si Domy se restreignait, le forum en pâtirait...
Mais je crois que même si Domy le voulait, elle n'en serait pas capable... bisoux2

Et bienvenue à Karin et toutes ses coucougnettes...
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

les pierres à sel Empty
MessageSujet: Re: les pierres à sel   les pierres à sel EmptyDim 04 Juin 2006, 15:29

Vous êtes trop mignons!!! Embarassed Embarassed Ouh, que je vous aime! love love
Bon, alors, je continue, mais si un jour, vous me trouvez un peu ch........, pitié, n'hésitez pas à me le dire!!
Mes noirauds et moi, on vous fait d'énormes bisous!! bisoux2 bisoux2 bisoux2

les pierres à sel Resizedones3ta
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

les pierres à sel Empty
MessageSujet: Re: les pierres à sel   les pierres à sel EmptyDim 04 Juin 2006, 16:03

lanedesbois a écrit:
Françoise a écrit:

Ben non ma Domy, reste comme tu es, c'est comme ça qu'on t'aime.....allez, allez tu vas pas nour faire ta modeste en recherche de compliments toi aussi Wink Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Que veux-tu dire Françoise ?

...

les pierres à sel Ange euhhhhhhh scratch ben ............chacun qui se sent peut-être concerné.....le prend comme il en a envie!!!!!!!

Message personnel...sans aucun rapport avec ce qui précède..... Wink ....suis en manque grave de nouvelles photos les pierres à sel 3d-souffle-coeur et je suis sûre de pas être la seule dans ce cas!!!!!


Enfin bon.......on se retrouve bien Hors Sujet, là!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





les pierres à sel Empty
MessageSujet: Re: les pierres à sel   les pierres à sel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pierres à sel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieilles pierres et sacrilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: