Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 Fenaison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fenaison Empty
MessageSujet: Fenaison   Fenaison EmptyMar 30 Mai 2006, 15:25

Quelques bonnes raisons de faire votre propre foin:

Fenaison Imag0826small1zd
-Vous aurez du VRAI bio
-Votre foin sera compose d'une foule de plantes differentes(dont l'ortie chere a LdB),au lieu des 6 ou 7 du foin cultive,dans le meilleur des cas,donc moins de risques de carences
-Ce foin sera moins nutritif que le foin cultive,vous pourrez en donner a volonte sans surnourrir votre ane

Fenaison Imag0824small6uz
-Alterner pature et fenaison limite la proliferation des parasites,dixit encore LdB
-Cela ameliorera votre pature
-Votre ane triera longuement son foin,ca occupe durant les longues nuits d'hiver

Fenaison Imag0831small0go
-Ca attenuera le choc de changement de regime au printemps et a l'automne
-Ca fait une bonne activite physique et ca donnera l'occasion a votre ane de vous voir travailler(le Bon Exemple)
-Ca sent bon
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Fenaison Empty
MessageSujet: Re: Fenaison   Fenaison EmptyMar 30 Mai 2006, 15:37

Tu as raison 20.1OO il faute arreter de leur donner du foin...congelé......vive le frais......... Wink

Fenaison 090204farmlife0068prv2yh
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Fenaison Empty
MessageSujet: Re: Fenaison   Fenaison EmptyMar 30 Mai 2006, 15:52

[color=blue]affraid Oh là là 2O.1OO la béquille de Oscardo touche pas par terre...il va tomber........ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Fenaison Empty
MessageSujet: Re: Fenaison   Fenaison EmptyMar 30 Mai 2006, 20:02

Tu as mille fois raison, Vincent, et tu me confortes avec tes informations sur la qualité de notre foin perso. Mais j'imagine que si les gens ont des prés, ils font systématiquement leur foin, non? Est-ce qu'il y a des gens qui n'utilisent pas leurs prés et achètent le foin? C'est dommage, si c'est le cas...
En tous cas, l'an dernier, ça a été un morceau de bravoure: l'orage menaçait et on a rentré les 226 bottes à la lumière des phares, la nuit. 9 à la fois dans le Berlingot! Résultat: 3 semaines le dos en bouillie parfaite! Bel exemple de travail pour Cassis et Patichon!
Revenir en haut Aller en bas
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

Fenaison Empty
MessageSujet: Re: Fenaison   Fenaison EmptyMar 30 Mai 2006, 20:17

Malheureusement, à l'heure actuelle nous ne disposons pas d'assez de prés (8,5 ha seulement) pour pouvoir faner...
Nous achetons donc plus de 1000 bottes de foin par an, mais un bon foin du coin, provenant de bonnes prairies naturelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fenaison Empty
MessageSujet: Re: Fenaison   Fenaison EmptyMar 30 Mai 2006, 22:11

Domy a ecrit:
Citation :
Mais j'imagine que si les gens ont des prés, ils font systématiquement leur foin, non? Est-ce qu'il y a des gens qui n'utilisent pas leurs prés et achètent le foin?
Oui,mais il y a des gens qui possedent des friches ou des vergers et qui ne s'imaginent pas que leur "mauvaise herbe" puisse interesser quelqu'un..Il suffit alors de leur demander gentiment de leur entretenir benevolement leurs terres,et on a du bon foin bio gratuitement meme si comme moi on ne possede pas de pre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fenaison Empty
MessageSujet: Re: Fenaison   Fenaison EmptyMar 30 Mai 2006, 22:28

Pascaline a ecrit:
Citation :
Oh là là 2O.1OO la béquille de Oscardo touche pas par terre...il va tomber........
C'est sa facon a lui de te rappeller que Farceur doit toujours lui envoyer le numero de copines dans le besoin.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Fenaison Empty
MessageSujet: Re: Fenaison   Fenaison EmptyMar 30 Mai 2006, 23:36

Oh là là Oscardo....je pensais pas que cela était si urgent... Mad ..Bon j'ai tél à une vieille copine....enfin pas si vieille....elle est pleine jusqu'au yeux....
une autre ....qui j'ose pas te le dire....m'a répondus...pas de papier ...c'est trop crégnos avec le Sarkos....qui controle tout....une autre qui est rentré dans les ordres....par chagrin d'amour....une autre qui s'est maqué avec un bourin....pour faire une t^te de Mule....enfin la dernière...elle veut pas...elle veut faire la starac......oh là là les filles...c'est compliqué........Bon t'inquiétes pas Oscardo j'ai pas fais tout mon répertoir.......On va en trouver une.....une fiancée.....Farceur..... clown

Fenaison Anes0195ei
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fenaison Empty
MessageSujet: Re: Fenaison   Fenaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: