Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Izara vous présente les juments canadiennes de Domy

Aller en bas 
+6
camérone
izara
marielle
galipette
Françoise
Domy
10 participants
AuteurMessage
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Empty
MessageSujet: Izara vous présente les juments canadiennes de Domy   Izara vous présente les juments canadiennes de Domy EmptyLun 15 Mai 2006, 10:23

Pour notre grand plaisir, Izara-Chrystelle et son mari sont repassés à la maison samedi 13 mai. Souvenez-vous, ils avaient fait un petit tour de France et étaient allés à la rencontre de certains forumeux, géographiquement accessibles...Mais, après être passés chez nous, panne de moto, et fin du voyage en voiture de location! Donc, nécessité de revenir chercher leur engin deux roues dans "mon Pilat"...Et ils ont gentiment fait un bon détour pour nous faire un bisou et...nous apporter des crêpes au...lait de chèvre!! Délicieux!
Chrystelle a donc ainsi fait la connaissance de Belle et Mendy, nos juments canadiennes, arrivées depuis une semaine à la maison, après un voyage très long.
Ces derniers temps, j'étais devenue peu bavarde sur le forum, parce que la séparation d'avec mes juments merens a été une vraie épreuve, et je pleure encore en tapant ce message. Elles sont bien chez jm, je le sais, c'est en confiance que je les lui ai confiées, mais je me sens très coupable de ne pas avoir été à la hauteur, de n'avoir pas su redresser la situation quand nous avons compris que nous nous étions fait vendre des chevaux pas du tout adaptés à nos possibilités, et de ne pas les avoir gardées malgré tout. Elles n'étaient pas faites, pas dressées pour être montées en sérénité, et nous, nous ne pouvions pas les remettre aux ordres...Chez jm, elles vivront une vie plus proche finalement de leurs besoins, et de leurs posibilités. Mais c'est dur...
Je profite donc de la venue d'Izara pour vous présenter à travers son regard nos deux nouvelles compagnes, qui elles, ont été choisies avec le savoir que donne l'expérience, c'est à dire aussi, les échecs. Nous espérons que cette fois, qui sera la dernière, nous pourrons nouer une relation agréable pour elles et nous...D'ailleurs, c'est bien parti...Les voici:


Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Izaramendyresize4vy

Mendy et Izara. Mendy est une paint horse de 6ans, très affectueuse, un peu style Pâtichon, c'est-à-dire curieuse et sans peur particulière, un peu envahissante dans ses mouvements, ce que nous nous employons à canaliser.
Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Izaramendybisouresize1ao

Quand je vous disais qu'elle était câline!
Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Izarabellemendyresize8xj

Belle, quarter horse de 15 ans, plus mûre bien sûr, plus distante mais très attachante aussi, qui protège Mendy comme un bébé!

Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Bellemendyresize3tf

Et enfin, bien sûr, nos oncontournables pépères, ici, Cassis, tout trempé par l'averse!
Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Izaracassisresize0cb

Voilà. Izara est repartie, restent les crêpes et le 6 août à venir. Et nos compagnons équidés.
Et vous tous mes copines et copains du forum!
Amitiés à tous
Domy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Empty
MessageSujet: Re: Izara vous présente les juments canadiennes de Domy   Izara vous présente les juments canadiennes de Domy EmptyLun 15 Mai 2006, 10:54

Nan mais j'y crois pas les filles..........................

Euhhhhhh, mais le coup monté de la panne...............

Classique..............................

Très très très forte Christelle, t'as débranché quoi sur la moto, hein Suspect Suspect Suspect

Tout ça pour retourner voir le juments à Domy, pfiuuuuuuuuuu............et Laurent, il y a vu que du feu Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Empty
MessageSujet: Re: Izara vous présente les juments canadiennes de Domy   Izara vous présente les juments canadiennes de Domy EmptyLun 15 Mai 2006, 11:33

love Elles sont magnifiques tes juments... je vous souhaite beaucoup de plaisir...

Z'avez déjà des plans ? randonnées ? cours de western ? gymkhanas ? ...
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Empty
MessageSujet: Re: Izara vous présente les juments canadiennes de Domy   Izara vous présente les juments canadiennes de Domy EmptyLun 15 Mai 2006, 12:12

Je suis bien contente pour vous! Quel voyage pour ces juments! Vous devez être tellement contents de les voir dans votre pré. sunny

Qu'est-ce qui n'a pas co!lé avec les Merens? Elles étaient trop jeunes peut-être...? Excusez moi car je ne suis arrivée que récemment sur le forum alors j'ai loupé des trucs.....
Si elles sont bien chez JM alors tout est pour le mieux. Il vous reste à tourner la page...et ça je peux comprendre que c'est difficile car on s'attache à nos bêtes, même si elles ne nous conviennent pas tout à fait...
Je sais que les Merens sont de très beaux chevaux, mais je ne connais pas du tout leur caractère....

J'espère que nous aurons le droit à plein d'autres photos de Mendy et Belle! love
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Empty
MessageSujet: Re: Izara vous présente les juments canadiennes de Domy   Izara vous présente les juments canadiennes de Domy EmptyLun 15 Mai 2006, 12:43

big smile big smile big smile

nous ne sommes pas seulement allés voir les canadiennes , nous sommes aussi retournés chez Pascaline pour voir son élevage de jour !!!! Razz Razz Razz


Belle et Mendy sont superbes et j'ai été impressionnée par leur musculature !!! comme je vous le montre sur la première photo !

on dirait des body-builder !!! je crois que c'est typique de leur race ,mais c'est quand même impressionnant affraid
moi qui suis habituée à mes gros et gras !!!

pour avoir fait un si long voyage ;elles m'ont parues vraiment bien adaptées à leurs nouvelles conditions de vie !

j'en connais deux qui vont se régaler avec elles !!

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Empty
MessageSujet: Re: Izara vous présente les juments canadiennes de Domy   Izara vous présente les juments canadiennes de Domy EmptyLun 15 Mai 2006, 16:43

izara a écrit:
: Belle et Mendy sont superbes et j'ai été impressionnée par leur musculature !!! comme je vous le montre sur la première photo !

on dirait des body-builder !!! je crois que c'est typique de leur race ,mais c'est quand même impressionnant

Effectivement, c'est typique des Quarter Horses et des paints ! ... ils ont cherché à faire des petits chevaux, fins (membres), puissants, avec du sang, capables de donner le meilleur d'eux-mêmes sur un quart de miles pour les courses qu'ils faisaient aux USA (d'où le nom : quarter horse) et d'ensuite être totalement détendu... ce ne sont pas des chevaux qui vont piaffer pendant un une demi-heure après qu'on leur ait demandé un gros effort !!
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Empty
MessageSujet: Re: Izara vous présente les juments canadiennes de Domy   Izara vous présente les juments canadiennes de Domy EmptyLun 15 Mai 2006, 17:05

Elles ont voyagé en bateau ou en avion?
Oups ma question va peut-être paraître ridicule..peut-être que les chevaux cela ne voyage pas en avion.... Embarassed ben tant pis je la pose quand même... comme cela je me coucherai moins bête Wink !
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Empty
MessageSujet: Re: Izara vous présente les juments canadiennes de Domy   Izara vous présente les juments canadiennes de Domy EmptyLun 15 Mai 2006, 17:07

Un peu qu'elles sont belles les cousines canadiennes !!! je m'imaginerais bien dans le magnifique Montana, chevauchant l'une d'elle, aux côtés de Tom Booker (pour ceux et celles qui ont vu le film l'homme qui murmurait....) Rolling Eyes

T'en fais pas ma Domy, tes noiraudes vont probablement rencontrer l'étalon de leur vie et découvrir le bonheur de la maternitée chez JMF et peut-être même qu'avec lui elles auront un comportement différent.

Roooo....tes crêpes et tes fromages Chrystelle.... hummmm c'était super bon ! et nous, tu reviens quand nous voir ????
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Empty
MessageSujet: Re: Izara vous présente les juments canadiennes de Domy   Izara vous présente les juments canadiennes de Domy EmptyLun 15 Mai 2006, 19:58

Roooooooooooooh, Tartine, je vais tout dire à Christian, moi!! Alors comme ça tu te vois bien chevauchant etc...Et ben, si je m'étais imaginée ça de toi!!!
Bon, pour informer Marielle, elles ont voyagé en avion, dans une boîte que tu vas voir sur la photo, accompagnée pendant le vol par un homme qui veillait à ce que tout se passe bien, leur donnait à boire, du foin, et a enlevé leurs couvertures au moment adéquat. J'ai discuté avec lui, il était très sympa, et semblait prendre au sérieux son job. D'ailleurs les jujus étaient vraiment en forme eu égard aux nombreuses heures passées enfermées. A noter que ce voyage côte à côte qui a duré en tout environ 30h(!) a soudé Belle et Mendy d'une façon puissante et irréversible. Alors que là_bas elles vivaient dans la même écurie mais en s'ignorant puisqu'elles ne quittaient jamais leurs box ensemble, ici, dans le pré, elles sont inséparables, et Belle surveille et protège "sa Mendy".

Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Pict0004resize6ch
Voici la boîte de voyage
quant aux juments merens, Marielle, pour répondre à ta question un peu plus haut, on les avait achetées trop vite, en faisant confiance à un éleveur de l'Ariège, qui nous a donné des juments trop vives et trop peu dressées pour que nous, qui sommes de vieux débutants, puissions nous en sortir. Elles randonnaient tout l'été en groupe important, mais le reste du temps, on ne s'en occupait pas et elles vivaient une bonne partie dans la montagne. Bien sûr, noyée dans un groupe, Ice qui est terriblement peureuse suivait, rassurée. Mais seule avec Friquita, c'était impossible, en tous cas pour nous. Elles sont de gentilles mémères pour autant, et ce n'est pas du tout de leur faute, mais de celle de leur éleveur qui ne s'en est pas suffisamment occupé, et notre faute à nous qui n'avons pas été capables, par manque de compétences, de les remettre aux ordres, si jamais elles l'avaient été!
Une page est tournée, et j'irai chez jmf les voir..
Tristan, mon petit-fils de 4ans, nous en veut beaucoup. Il ne pouvait pourtant pas les approcher, encore moins monter dessus, mais sans savoir bien l'exprimer, il a senti qu'on avait trahi notre engagement. Je comprends sa colère et je le lui ai dit. J'espère qu'il a un peu compris la raison de notre acte...
Revenir en haut Aller en bas
tinekenny

tinekenny


Nombre de messages : 186
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 22/01/2006

Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Empty
MessageSujet: Re: Izara vous présente les juments canadiennes de Domy   Izara vous présente les juments canadiennes de Domy EmptyLun 15 Mai 2006, 20:20

bounce bounce bounce hé ben chapeau les vieux debutants vos jujus sont magnifiques ....je me vois déja cheminant avec vous et mon poilu en compagnie de tom boker rahhhhhhhhhhhhhhhhhh
le bonheur sunny sunny sunny sunny

titine
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Empty
MessageSujet: Re: Izara vous présente les juments canadiennes de Domy   Izara vous présente les juments canadiennes de Domy EmptyLun 15 Mai 2006, 20:27

Merci pour la réponse Domy. Smile

Incroyable cette boite...! Quelle aventure pour des chevaux. Ca ne m'étonne pas que cela les ai soudées. Smile

Pour ton petit fils c'est normal qu'il réagisse ainsi je trouve. Les enfants sont par nature entiers et ne font pas encore la part des choses comme des adultes.
Mais c'est sûr il comprendra... un peu plus tard. Wink

Il faut lui expliquer aussi que c'est la meilleure solution pour les juments, pour qu'elles soient plus heureuses....Des fois cela peut être égoïste de vouloir garder un animal à tout prix... Il pourra comprendre cela, même à 4 ans, tu ne penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Empty
MessageSujet: Re: Izara vous présente les juments canadiennes de Domy   Izara vous présente les juments canadiennes de Domy EmptyLun 15 Mai 2006, 21:26

Super belles ces canadiennes. Je souhaite qu'elles vous apportent tout ce que vous souhaitez.
Elles ont l'air de bien avoir supporté ce si long voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Empty
MessageSujet: Re: Izara vous présente les juments canadiennes de Domy   Izara vous présente les juments canadiennes de Domy EmptyLun 15 Mai 2006, 22:55

J'ai honte de ne plus avoir le temps de venir sur le forum, je suis débordée et vous me manquez tous.
Elles sont magnifiques tes juments Domy,quel périple,ce voyage dans cette caisse...pourquoi avoir été si loin les chercher?
Je comprends ta peine pour les merens mais elles sont entre de bonnes mains et elles seront heureuses.Je vous souhaite beaucoup de belles promenades et de moments heureux avec celles-ci.
Cassis et Patichon deviennent de beaux gaillards.
Bisous.
Lamâne.
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Empty
MessageSujet: Re: Izara vous présente les juments canadiennes de Domy   Izara vous présente les juments canadiennes de Domy EmptyLun 15 Mai 2006, 23:57

ah!!! j'ai hate de venir les voir!!

C'est super impressionnant je trouve dans quoi elles ont voyagé! je n'arrivais pas du tout à m'imaginé comment pouvait bien etre la "boite"!!


Dis, elles ont la criniere frisée?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Empty
MessageSujet: Re: Izara vous présente les juments canadiennes de Domy   Izara vous présente les juments canadiennes de Domy EmptyMar 16 Mai 2006, 20:15

Coucou Lamâne, et ravie de te relire enfin! Pour répondre à ta question, si je suis allée si loin pour acheter des chevaux, c'est que, pour avoir par deux fois, eu des pbs avec les chevaux que nous avions achetés (ma chère Devinette, morte 40 jours après l'achat, et mes deux merens dont j'ai expliqué l'histoire), et bien, cette fois, nous nous sommes dit que n'y connnaissant décidément rien dans le choix d'un cheval, il nous fallait choisir ...l'homme qui les vendait! Là, je suis plus outillée! Et comme nous avons fait la connaissance en sept dernier, lors de notre stage d'équitation western qui nous tenait lieu de voyage de noces, de Michel Ladouceur, devant la valeur morale et humaine rare de cet homme, nous avons craqué et acheté nos juments chez lui. Jamais il ne nous aurait vendu des chevaux qui ne nous auraient pas convenu. Voilà la genèse.
Bassaris, elles n'ont pas la crinière frisée du tout, comme celle de Ice et Friquita. Elles sont plutôt pauvres en crins, et ces crins ne sont pas souples. Ce n'est pas ce qu'elles ont de plus joli!! Aux USA, ils vendent des fausses queues pour mettre aux chevaux dans les shows, compétitions!!!
Bisous à vous deux.
Domy
Revenir en haut Aller en bas
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Empty
MessageSujet: Re: Izara vous présente les juments canadiennes de Domy   Izara vous présente les juments canadiennes de Domy EmptyMar 16 Mai 2006, 23:47

C'est une très bonne démarche Domy,le monde de l'élevage (dans toutes les espèces )est parfois, et même souvent, un monde rusé,mensonger et fourbe.C'est un commerce,il faut savoir chercher le bon éleveur passionné qui aime par dessus tout ses animaux.C'est un vrai parcours du combattant,on s'investit tellement affectivement...Que de soucis.

Enfin maintenant tout est pour le mieux sunny et en plus c'est le printemps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Empty
MessageSujet: Re: Izara vous présente les juments canadiennes de Domy   Izara vous présente les juments canadiennes de Domy EmptyMer 17 Mai 2006, 11:39

et vi! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Empty
MessageSujet: Re: Izara vous présente les juments canadiennes de Domy   Izara vous présente les juments canadiennes de Domy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Izara vous présente les juments canadiennes de Domy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous presente mes chiens
» Je ne vous avais pas présenté...
» montilongu vous présente sa jument Cannella
» Je vous présente Vega
» Je vous présente FLOCON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Les chevaux et les poneys-
Sauter vers: