Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les androides revent-ils d'anes electriques?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les androides revent-ils d'anes electriques? Empty
MessageSujet: Les androides revent-ils d'anes electriques?   Les androides revent-ils d'anes electriques? EmptyJeu 11 Mai 2006, 22:24

Les androides revent-ils d'anes electriques? Post67950200602181427030wx
"Les androides revent-ils d'anes electriques?" c'est le titre de cette photo par http://alexandreparrot.free.fr/

Il fait reference au roman de PK Dick"Do androids dream of electric sheeps?",vous connaissez?

Je lis et relis ce bouquin depuis mes 10 ans et il me remue toujours autant..
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Les androides revent-ils d'anes electriques? Empty
MessageSujet: Re: Les androides revent-ils d'anes electriques?   Les androides revent-ils d'anes electriques? EmptyVen 12 Mai 2006, 11:32

Désolée je ne connais pas ce livre...pas encore Wink je vais bien le trouver à la bibliothèque!

D'ailleurs je suis preneuse d'idées..Je cherche des livres qui sont différents, je veux dire qui ne ressemblent pas aux autres, qui remuent, qui font rire, pleurer... ou les deux... Wink

Des livres qui interpellent, des livres dont on se souviendra de les avoir lus...

Je suis désemparée devant tous les rayons de la bibliothèque et souvent déçue par mes choix.... Rolling Eyes
Aussi vite lus... aussi vite oubliés.... Crying or Very sad

J'aimerais quelques idées s'il vous plait.... Smile Des livres justement qui vous ont marqués...
Cela serait super sympa car j'adore me plonger dans un bon bouquin! :^_^:
Revenir en haut Aller en bas
Ann

Ann


Nombre de messages : 57
Localisation : sud
Date d'inscription : 20/04/2006

Les androides revent-ils d'anes electriques? Empty
MessageSujet: Re: Les androides revent-ils d'anes electriques?   Les androides revent-ils d'anes electriques? EmptyVen 12 Mai 2006, 14:33

ça c'est une idée qui me plait !!
des idées!!!des idées!!! Smile
je suis aussi souvent bien décue par ces livres qui ne donnent rien... Sad
apres cela dépend aussi des styles de livres qu'on aime?!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
catherine H

catherine H


Nombre de messages : 201
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 31/01/2006

Les androides revent-ils d'anes electriques? Empty
MessageSujet: Re: Les androides revent-ils d'anes electriques?   Les androides revent-ils d'anes electriques? EmptyVen 12 Mai 2006, 16:00

super la photo.
le bouqin est traduit en français ?
les référencees ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guyanefr.net/hallier/
Invité
Invité




Les androides revent-ils d'anes electriques? Empty
MessageSujet: Re: Les androides revent-ils d'anes electriques?   Les androides revent-ils d'anes electriques? EmptyVen 12 Mai 2006, 21:46

Ann a ecrit:
Citation :
apres cela dépend aussi des styles de livres qu'on aime?!
Ben oui,surtout que c'est de la SF et qui'il y a beaucoup d'allergiques..Pourtant j'ai trouve matiere a reflexion ou emotion dans tous les genres litteraires,de n'importe qu'elle epoque ou pays,et si on me demandait quel genre je prefere je serais bien embete pour repondre..

Catherine a ecrit:
Citation :
le bouqin est traduit en français ?
J'ai bien peur qu'il soit aujourd'hui traduit sous le titre "Blade Runner",car le livre a ete adapte sous ce titre par..euh..Ridley Scott?..Mais le roman a tres peu a voir avec ce film..Dans un futur proche presque tous les animaux ont etes extermines par la pollution et les zhumains doivent reporter leur affection sur des erzatz ,animaux synthetiques,humains synthetiques..Le theme central c'est l'empathie..
Il y a une religion imaginaire dans ce livre,le "Mercerisme",et vous savez quels sont ses deux animaux sacres?Bon,le premier vous avez devine,c'etait facile..L'autre c'est le crapaud..
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Les androides revent-ils d'anes electriques? Empty
MessageSujet: Re: Les androides revent-ils d'anes electriques?   Les androides revent-ils d'anes electriques? EmptySam 13 Mai 2006, 11:25

Bon j'ai au moins vu le film mais je vais lire le livre s'il est différent!

J'aime bien la science fiction tant qu'il y a pas trop d'effets spéciaux et tout le tralala...
Mon film preferé c'est "Bienvenue à Gattaca". L'avez-vous vu?

Moi aussi je serais bien embêtée pour dire quel style de livre j'aime.... scratch
Tout ce que j'attends d'un livre c'est qu'il m'embarque dans son univers. Le dernier qui m'a étonnée c'est Le Prince des marrées de Pat Conroy (et Beach Music aussi, un peu moins bien peut être). Il y a des passages où j'ai vraiment rigolé de bon coeur Razz , d'autres où l'on est plutôt saisi (c'est peu dire).... affraid ( âmes sensibles s'abstenir...). Mais enfin c'est une histoire et je ne suis pas prête de l'oublier celle ci Wink.
Pendand un moment je lisais beaucoup de romans historiques car justement on s'évade dans une autre époque. Mais je m'en suis lassée.
Il faut peut-être chercher dans les auteurs étrangers pour découvrir quelque chose, pas qui soit meilleur, mais qui soit différent, surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les androides revent-ils d'anes electriques? Empty
MessageSujet: Re: Les androides revent-ils d'anes electriques?   Les androides revent-ils d'anes electriques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les androides revent-ils d'anes electriques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: