Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vermifuges, attention...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

Vermifuges, attention... Empty
MessageSujet: Vermifuges, attention...   Vermifuges, attention... EmptyMar 25 Avr 2006, 12:50

Jeff a déjà fourni ce lien à plusieurs reprises, et moi, j'enfonce le clou.
Car face au martèlement des laboratoires pharmaceutiques qui nous font pour le vermifuge ce qu'ils nous ont fait pour les antibiotiques (t'es sous antibiotiques? non? Alors t'es pas malade...), il est bon de savoir que des vétérinaires et scientifiques reconnus ont une autre vision des choses radicalement opposée et qui incite à la réflexion :


http://www.action-nature.info/Docs/Molecules.pdf
Revenir en haut Aller en bas
oups
Invité




Vermifuges, attention... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges, attention...   Vermifuges, attention... EmptyLun 01 Mai 2006, 18:14

oups


Dernière édition par le Lun 08 Mai 2006, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges, attention... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges, attention...   Vermifuges, attention... EmptyLun 01 Mai 2006, 23:51

Je pense que l'opportunite de vermifuger ou non depend des conditions d'elevage.
Mon ane qui vit seul dans un pre qui tourne regulierement,qui depose son crotin en tas et ne broute pas autour,qui prend une bonne partie de sa ration a l'exterieur sur des patures intactes ne doit pas s'infester beaucoup.De plus je le soupconne de se vermifuger tout seul en avalant des trucs bizarres:fougeres,terre,en petite quantite.Les chevreuils du coin ne doivent pas etre vermifuges souvent et ils petent la forme.Ils vivent avec leurs parasites ou trouvent des moyens de les reguler.
Le dernier vermifuge que j'ai achete est reste dans sa boite..Si Oscar presentait des signes d'infestation,diarrhee,amaigrissement avec gros ventre..il serait temps d'agir..
Revenir en haut Aller en bas
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

Vermifuges, attention... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges, attention...   Vermifuges, attention... EmptyMar 02 Mai 2006, 00:45

vincent a écrit:
Je pense que l'opportunite de vermifuger ou non depend des conditions d'elevage.
Mon ane qui vit seul dans un pre qui tourne regulierement,qui depose son crotin en tas et ne broute pas autour,qui prend une bonne partie de sa ration a l'exterieur sur des patures intactes ne doit pas s'infester beaucoup.De plus je le soupconne de se vermifuger tout seul en avalant des trucs bizarres:fougeres,terre,en petite quantite.Les chevreuils du coin ne doivent pas etre vermifuges souvent et ils petent la forme.Ils vivent avec leurs parasites ou trouvent des moyens de les reguler.
Le dernier vermifuge que j'ai achete est reste dans sa boite..Si Oscar presentait des signes d'infestation,diarrhee,amaigrissement avec gros ventre..il serait temps d'agir..

1000 % d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
cécile

cécile


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : 63 clermont
Date d'inscription : 24/01/2006

Vermifuges, attention... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges, attention...   Vermifuges, attention... EmptyMar 02 Mai 2006, 14:32

donc vous pensez qu'il faudrait vermifuger seulement quand il y en a besoin?
brindille est dans le meme cas qu'Oscar , et je la vermifuge 2 a 3 fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
http://ccile63.skyblog.com
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Vermifuges, attention... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges, attention...   Vermifuges, attention... EmptyMar 02 Mai 2006, 14:56

Mon avis est très partagé sur le vermifuge, j'aimerai bien penser qu'on puisse s'en passer.........

Seulement il y a quelques années, j'ai du faire endormir un chien d'une invasion massive sauf erreur d'ascaris qui lui ont détruit le foie à petit feu, ce chien a souffert toute sa vie....soit 2 ans et demi...............

Alors c'est peut-être pas la même chose qu'un équidé, je n'en sais rien mais ça m'a suffisement traumatisée pour vermifuger tout le monde.



A chacun son choix......................
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Vermifuges, attention... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges, attention...   Vermifuges, attention... EmptyMar 02 Mai 2006, 15:19

J'ai pas de certitudes non plus Francoise..C'est sur que ton temoignage ca fait reflechir..C'est dur de bien faire,avec nos modestes connaissances..
Revenir en haut Aller en bas
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

Vermifuges, attention... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges, attention...   Vermifuges, attention... EmptyMar 02 Mai 2006, 15:22

Françoise a écrit:
Mon avis est très partagé sur le vermifuge, j'aimerai bien penser qu'on puisse s'en passer.........

Seulement il y a quelques années, j'ai du faire endormir un chien d'une invasion massive sauf erreur d'ascaris qui lui ont détruit le foie à petit feu, ce chien a souffert toute sa vie....soit 2 ans et demi...............

Alors c'est peut-être pas la même chose qu'un équidé, je n'en sais rien mais ça m'a suffisement traumatisée pour vermifuger tout le monde.



A chacun son choix......................

Nous savons que la question est difficile et non consensuelle.


Dernière édition par le Mer 03 Mai 2006, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuges, attention... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges, attention...   Vermifuges, attention... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuges, attention...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention
» Attaque de mouche..........attention
» âne en rut attention images forte
» Attention blagues...méchantes (enfin un peu..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: