Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 alimenter une harde mixte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : lorraine 54
Date d'inscription : 22/08/2018

alimenter une harde mixte Empty
MessageSujet: alimenter une harde mixte   alimenter une harde mixte EmptyLun 27 Aoû 2018, 14:29

chez moi l'hiver devient un casse tête pour l'alimentation depuis que j'ai des grandes oreilles avec les chevaux !

l'année dernière, en désespoir de cause ( l'arrivé d'Iroquois n'était pas prévu, le bardot n'arrivais plus a mâcher,...)
ils avaient donc paille et foin a volonté et le bardot avait un seau de fibrissimo matin et soir quand c'était possible, ben oui car les autre on comprit qu'il avait de la bouff et pas eux alors c'était la guerre, et parfois il préfférai ne pas venir manger plutot que de devoir se battre avec les autres pour sortir du pré ou subir les représailles une fois de retour dans le pré,...  
Moi je stressais aussi que les chevaux mangent trop de pailles et que les autres mangent trop de foin,...
Bref la grosse cata !!

Alors cette hiver ça ne ce passera pas comme ça !!!
j'envisage de mettre l'âne et le mulet dans le parc en face avec paille a volonté et ration de foin journalier.
Le chevaux et le bardot ensemble avec foin a volonté et ration de paille mais comme Papi bardot n'a plus de dents il aura dans son petit box son fibrisimo qu'il pourra acceder en libre service sans que les jument puisse y entré ( la hauteur de la porte est a sa taille, les jument ne passe pas dessous) mais il aura bien entendu la quantité total pour la journée qu'on viendra lui donner quotidiennement ( mais il pourra y retourner quand il veut car en général il ne mange que petite quantité ce qui été compliqué quand on devait le sortir du parc car il ne finisait pas son seau et donc n'avais pas toujours sa quantité journalière, mais nos horaire faisais qu'on ne pouvait pas toujours être au parc toute la journée a attendre que monsieur est re-faim :/)

donc voilà l'idée que j'ai trouvé, en espérant qu'ils ne soient pas trop stresser d'être séparer en 2 groupes :/

est-ce qu'il y a quelqu'un sur le fofo qui a des équidés différents a nourrir ?
alimenter une harde mixte 2017-014
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-avallon.jimdo.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

alimenter une harde mixte Empty
MessageSujet: Re: alimenter une harde mixte   alimenter une harde mixte EmptyLun 27 Aoû 2018, 23:31

C'est un vrai casse-tête quand les titis n'ont pas les mêmes besoins ..

Ce que tu envisages semble pas mal...
À voir entres autres si ton mulet  ( sont grégaires +++)  accepte la séparation  avec papy bardot.
Comment s'entend t il avec Iroquois?


Mes nénettes ayant une grande différence de taille ( Kénobi la mulette 1,10m, Indiane la jument 1,78) ça m'aide  bien pour gérer. Basketball

-pour les mangeoires , celle d'Indiane  est accrochée assez basse pour qu'elle puisse manger těte en bas et assez haute pour que miss Bibi ne puisse pas aller dedans.
Comme ça suis sūre qu' Indiane peut manger sa ration de fibres alpha
Miss Bibi  ,elle ,a  dans sa mangeoire un quartier de pomme et un peu de carottes pour qu'elle laisse tranquille sa copine.

Pour le foin et la paille:
Les filles ont chacune leur boxes. Elles savent bien qui est le leur . De plus Indiane ne peut pas rentrer complètement dans celui de Kénobi.
Donc c'est relativement facile pour moi de  gérer les besoins propres á chacune. Et puis elles ne sont que 2.

Caresses á tout  ton tit monde
.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : lorraine 54
Date d'inscription : 22/08/2018

alimenter une harde mixte Empty
MessageSujet: Re: alimenter une harde mixte   alimenter une harde mixte EmptyMer 29 Aoû 2018, 01:25

alors pour les séparation je ne craint pas celle du mulet et du bardot, car ils s'évitent la plupart du temps
et oui " les vieux chefs n'aime pas les jeunes con " big smile
mais le mulet séparer des ses juments :/ surtout quand elles seront en chaleurs Twisted Evil

avec Iroquois il s'entend trés bien c'est son pote de jeux.

Je croie que je n'est qu'a tester pour savoir,... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-avallon.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





alimenter une harde mixte Empty
MessageSujet: Re: alimenter une harde mixte   alimenter une harde mixte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimenter une harde mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: