Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 myiase

Aller en bas 
+2
kenobi
sab
6 participants
AuteurMessage
sab

sab


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Tournai (Begique)
Date d'inscription : 10/03/2010

myiase Empty
MessageSujet: myiase   myiase EmptyDim 04 Sep 2016, 05:03

bonjour,
cela fait longtemps que je n'ai plus écris sur le forum et mes nanous ont bien grandi maintenant. ils sont vraiment adorables I love you
ce matin ce fut l'horreur!  De ma cuisine je peux les voir gambader dans leur pâture et de loin mon ugo me semble bizar...
J'enfile vite mes bottes pour découvrir que tout son coté droit ainsi qu'une jambe arrière son a vif, suitant et rempli d'asticots... A pleurer... hier encore il était tout beau et en pleine forme ???
j'ai de suite téléphoné au vétérinaire. Durant plus de 2h nous l'avons douché, shampouiné,... pour le débarrassé des larves.
Il a également reçu une injection d'ivermectine, d'antibiotique et d'anti inflammatoire.    Après le départ du véto je l'ai encore une fois savonné. Une fois le poil sec j'ai badigeonné la peau de crème cicatrisante puis aspergé de répulsif mouche.
Cette infestation est due à une mouche verte.  Mon véto m'a dit rencontrer beaucoup de cas ces jours ci (des moutons et un chien). Cela est du à l'humidité et la chaleur.
Quelqu'un a t il déjà vécu cela?   J'espère arriver à bout de ce fléau et sauver mon fidèle ami. Il m'apporte tant, c'est très dur de le voir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

myiase Empty
MessageSujet: Re: myiase   myiase EmptyDim 04 Sep 2016, 22:37

Merdum......
C'est vrai qu' avec l'hiver sanw grosses gelées et cet été chaud et humide
Les insectes et les parasites sont nombreux.
Pour l' instant faut continuer tes soins locaux
Bien surveiller l'évolution locale
Ainsi que son appétit,en cas d' inappétence ou léthargie véto pour une prise de sang pour vérifier en particulier au niveau foie

Tu as réagi vite. Ton titi a vite été soigné.
C'est sûr qu'une telle infestation par son nombre et son étendue est flippante
Et que le traitement doit ďêtre rigoureux
Mais courage et on est ĺà si besoin
Et au moindre doute véto

Bises à toi et caresses à tes titis en particulier à Ugo.


Ps: en fonction de l'évolution et si tu le souhaites mp pour voir si homéo possible

bisoux2 bisoux2

Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Tournai (Begique)
Date d'inscription : 10/03/2010

myiase Empty
MessageSujet: Re: myiase   myiase EmptyLun 05 Sep 2016, 00:07

merci pour tes encouragements.
j'ai bien fait ses soins aujourd'hui mais je te l'avoue avec les larmes aux yeux... Ce n'est vraiment pas beau, les peaux mortes se détachent, ca suinte et saigne aussi beaucoup. J'ai également remis le répulsif mouche et donné son antibiotique et anti inflammatoire. Demain je repasse chez le véto acheter crème et spray et mardi c'est lui qui vient pour voir l'évolution et la suite du traitement.
Il est vraiment très brave. Je vois bien qu'il a mal mais il ne bouge pas. Je lui parle beaucoup, lui dis que je fais tout mon possible pour lui et que de son coté il doit se battre aussi. Tu vas me trouver bien sotte mais j'ai l'impression qu'il m'écoute...
Coté mobilité on voit qu'il a mal mais se déplace malgré tout. Il mange normalement. Je le vois arracher l'herbe de la pâture. Je lui ai mis du foin et lui apporte régulièrement quelques carottes.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 70
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

myiase Empty
MessageSujet: Re: myiase   myiase EmptyMar 06 Sep 2016, 10:39

Bonjour bonjour !
Oui, nous avons eu ce type d'attaque cet été affraid . Nous sommes partis 2 jours, et au retour plaies très moches et vastes sur les 3 ânes au niveau des pattes. Le lendemain, asticots sur Fouillouse et léthargie des 3, en particulier Fouillouse. La véto a mis tout le monde sous antibio, + prise de sang pour Fouillouse. Résultat : moitié de globules blancs et rouges par rapport à la normale. Elle voulait qu'on l'amène en clinique. Fouillouse stresse à fond sans ses copains et dans le van ; on a préféré le garder et surveiller l'action des piqûres, avec prise de sang de contrôle le lundi. Dès le lendemain nous l'avons vu remonter la pente. La prise de sang du lundi a été faite le vendredi (organisation défaillante de la clinique Crying or Very sad ...), tout presque à la normale. Pour les plaies, désinfectant puis application de vaseline, puis après quelques jours aluspray, puis à nouveau vaseline. On s'en est tirés comme ça. Contre les mouches, nous avons cédé pour le Butox (à 20 %)....chimie pas bonne pour les abeilles, mais l'huile de cade avait montré ses limites.... J'ai terminé avec un petit coup de complément alimentaire pour Fouillouse : E.S.C rot zelle, 10 ml par jour sur 15 jours. Fouillouse a tout repris : son poids, son poil brillant et sa bonne humeur.
Attaque ultra violente et intempestive....quelle trouille on a eu ! mais avec des soins on y arrive ; courage bisoux2 !
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Tournai (Begique)
Date d'inscription : 10/03/2010

myiase Empty
MessageSujet: Re: myiase   myiase EmptyVen 09 Sep 2016, 01:41

bonsoir, pardonnez moi de ne pas avoir répondu plus tôt. Le matin je me lève à 4h pour faire les soins de mon nanou avant d'aller travailler et le soir je ne rentre qu'à 18h. Direct les soins puis la soirée file à tout allure.

Merci Marguerite pour votre témoignage. Cela rassure d'apprendre que d'autre petits nanous s'en sont sortis! Et comme vous dite, "quelle trouille" il nous fait affraid

Lundi le véto est passé et il était beaucoup pus confiant que samedi. Le plus gros des plaies cicatrise bien. Il reste encore le coté qui est inquiétant... Contrôle demain. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Damon33

Damon33


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 20/07/2015

myiase Empty
MessageSujet: Re: myiase   myiase EmptyVen 09 Sep 2016, 12:45

Je ne connaissais pas, quelle cochonnerie !

Bon rétablissement aux grandes oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

myiase Empty
MessageSujet: Re: myiase   myiase EmptySam 10 Sep 2016, 17:17

Bon courage nounours-coeur nounours-coeur nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
sab

sab


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Tournai (Begique)
Date d'inscription : 10/03/2010

myiase Empty
MessageSujet: Re: myiase   myiase EmptyDim 11 Sep 2016, 02:17

Le véto est passé hier. Pendant une bonne heure il a enlevé les chairs mortes et ensuite soigné les plaies encore ouvertes...
La bonne nouvelle est que dessous la peau se reconstruit bien Smile (une petite chaire rose toute fine)
Je vais continuer le suivi et les soins 2x / jours.
Le prochain contrôle médical aura lieu jeudi.

Encore merci pour vos encouragements
bises
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 70
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

myiase Empty
MessageSujet: Re: myiase   myiase EmptyDim 11 Sep 2016, 09:53

L'autre bonne nouvelle est que ton loulou semble se laisser faire love  ! Je ne pouvais plus approcher Bruccio, particulièrement émotif ; même mon regard à distance sur sa patte postérieure droite le faisait reculer.... J'ai "désinfecté" à distance sans pouvoir vraiment nettoyer (d'où une cicatrisation qui a traîné en longueur...) avec  une bouteille de nettoyant vitre pleine de désinfectant à 2 m au loin, un aide lui cachant les yeux ....sportif !!! il a encore une retenue si je commence à le caresser vers la cicatrice, ou si j'arrive avec des sacs inconnus Mad ...
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Lili Nat




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2016

myiase Empty
MessageSujet: Re: myiase   myiase EmptyJeu 15 Sep 2016, 14:14

Bon courage !!! nounours-coeur

Du coup je vais aller inspecter mes deux grands d'un peu plus près, je crois que cela sévit ici aussi..
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Tournai (Begique)
Date d'inscription : 10/03/2010

myiase Empty
MessageSujet: Re: myiase   myiase EmptyVen 16 Sep 2016, 02:12

comme promis voici les nouvelles de mon Ugo... et elles sont encourageantes Very Happy
Les peaux mortes se détachent bien et les plus vilaines plaies évoluent lentement mais très bien.
Je ne l'attache même plus pour ses soins (sauf si le véto est avec moi), il ne bouge pas.

J'ai eu mes 2 ânes bébé (après sevrage) et à l'asinerie on m'avait conseillé de ne pas hésiter à les "chipoter" partout quand j'étais avec eux. Je leur inspecte également les dents une fois/semaine. Je pense que c'est peut être grâce à cela qu'il ne bouge pas trop ?

Prochain contrôle mardi... j'espère qu'il pourra enfin sortir de son boxe. De plus cela fera également plaisir à son pot Nelson qui "pleure" beaucoup ces jours ci.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

myiase Empty
MessageSujet: Re: myiase   myiase EmptyVen 16 Sep 2016, 15:11

Merci pour les nouvelles et ouffffff tout ceci est bientôt plus qu'un mauvais souvenir cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

myiase Empty
MessageSujet: Re: myiase   myiase EmptyLun 19 Sep 2016, 23:31

Super. L'évolution est favorable bounce cheers Basketball
On myiase 3256213029 les doigts pour que les potos se retrouvent bien vite ensemble. sunny sunny

nounours-coeur à toi et merci d' avoir pris le temps pour nous donner des news.
Grosses gratouilles aux titis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





myiase Empty
MessageSujet: Re: myiase   myiase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
myiase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: