Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FANON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ibouche

ibouche


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 21
Localisation : France/Drôme/Marches
Date d'inscription : 03/04/2016

FANON  Empty
MessageSujet: FANON    FANON  EmptyMar 19 Avr 2016, 16:35

Hello tout le monde,
Je vous présente Fanon, mon petit ânon sauvage love

Il s'approche un peu de moi mais il reste hésitant. A chaque fois qu'il avance, j'avance, il recule je recule.. Je l’invite à venir vers moi  sunny
Je suis déjà sous le charme de Fanon, pareille pour ma soeur! love

FANON  P1000511

FANON  P1000411

FANON  P1000513

FANON  P1000412
Revenir en haut Aller en bas
ibouche

ibouche


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 21
Localisation : France/Drôme/Marches
Date d'inscription : 03/04/2016

FANON  Empty
MessageSujet: Re: FANON    FANON  EmptyMar 19 Avr 2016, 20:59

FANON  P1000518

FANON  P1000519

Il faut absolument que je vous raconte,
Alors voilà comme vous devez vous en douter je n'ai pas lâcher Fanon de la journée. (et au faite j'ai préféré laisser Fanon avec les juments pour qu'il soit plus rassurer mais en période de chaleur il sera séparé).

FANON  P1000520

Il ne s'approcher pas trop de moi et ma sœur, et comme nous étions avec les jument (je nettoyais le parc), elles n'aimaient pas trop qu'il s'approche même si en fin de journée elles étaient beaucoup moins agressive.
Je prenais des fanes de carottes dans les mains, je m'asseyais par terre en face de lui. Il s'approchait un tout petit peu, en fait il venait et quand il était trop pré de moi, il me contournait.. Pareille avec ma sœur.
On ne l'a pas  du tout harceler, ma sœur jouais les arbres et moi trop occuper à nettoyais le pré et faire des photos en même temps! Razz

Vers 17h, je me suis rapproché de l'abris des juments pour leurs donné un peu de foin, et avec ma pioche détruire des énormes chardons-maries affraid
Fanon suivant partout les juments à bonne distance arrivait, je me suis dit que j'allais réessayais une petite approche tranquille mais avec du foin cette fois. Je me mit en face de lui, il me regardait un peu hésitant. Je ne voulais en aucun cas qu'il recule, alors je posa le foin au sol et recula doucement tout en restant accroupis. Alors il c'est approché et il renifla le foin, puis il commença à manger. Du coup j'étais déjà super contente, je repartie fracasser des chardons, lol! Et là à ma grande surprise il m'avais suivi pour manger les feuilles de chardons arraché du cœur. Après il reparti tranquillement.

Peut-être 30 minutes/1h plus tard ma sœur et moi nous dirigions vers la sortie, je sorti en première et là on se retourna Fanon nous avait suivi.. Ma sœur qui était encore dans le parc s'accroupi de suite pour paraître moi effrayant, je lui donna un peu d'herbe à donner à Fanon, elle lui tendait, il se rapprocha et renifla Lola. Il ne toucha même pas à l'herbe, du coup ma sœur posa les brins qu'elle avait dans la main. Il l'a renifla de partout pendant quelques minutes. Lola voulu le caressai mais je lui ai dit de laisser c'est encore trop tôt! On ne bougea pas, ne voulant pas l'effrayait. Et quelques minutes plus tard il reparti tout fière de lui.
Pour illustre l’exploit de la soirée des photos love

FANON  P1000610

FANON  P1000611
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

FANON  Empty
MessageSujet: Re: FANON    FANON  EmptyMar 19 Avr 2016, 22:30

Bienvenue à Fanon Laughing
Il est tout mimi love

Je comprends ton impatience mais dommage pour les conseils donnés par Fanfan du point de vue sanitaire
Attendre que ce titii soit vermifugé et vacciné pour le mettre avc les filles.

Je croise les doigts pour no muleton.


À vérifier et surveiller dans les 15 jiours à venir qu'il n' ait pas de poux aussi.



Merci pour les jolies photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
ibouche

ibouche


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 21
Localisation : France/Drôme/Marches
Date d'inscription : 03/04/2016

FANON  Empty
MessageSujet: Re: FANON    FANON  EmptyMar 19 Avr 2016, 23:41

kenobi,

j'aurais aimé, mais il était trop stressé seul j'ai donc préférer le mettre avec les juments. Par contre comme on me l'avais conseiller le proprio m'a bien fait un papier pour dire que nous l'avons acheter sunny
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

FANON  Empty
MessageSujet: , régulièrement sur AAA   FANON  EmptyJeu 21 Avr 2016, 14:27

mon post au dessus: ce n'est ni un jugement, ni un reproche.. juste  une constatation
nous sommes là pour informer et conseiller et prévenir des pbs éventuels..
après chacun fait comme il peut et comme il veut..

quant aux papiers immatriculation et identification, puçage  tu n'es pas la seule malheureusement Evil or Very Mad
régulièrement sur AAA nous le répétons aux acheteurs. sans succès Evil or Very Mad Evil or Very Mad

le pb c'est que  quand la loi n'est pas suivie, les politiques la durcissent de plus en plus
en 30 ans elle a sacrément évoluée avec des contraintes ++++

Revenir en haut Aller en bas
ibouche

ibouche


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 21
Localisation : France/Drôme/Marches
Date d'inscription : 03/04/2016

FANON  Empty
MessageSujet: Re: FANON    FANON  EmptyJeu 21 Avr 2016, 19:46

Oui oui je l'avais vue comme un très bon conseil plutôt, désoler si je t'ai peut-être répondu sèchement ce n'étais pas mon intentions confused Wink

Malheureusement.. Mad
Mais bon la chose sur c'est que Fanon sera bientôt tout en règle, vermifuge, pucé et tout le reste.. Car il est déjà plutôt calin et donc commence à avoir confiance en l'homme (pour l'instant surtout avec moi mais le reste viendra.. petit à petit) Wink


Je suis trop heureuse car aujourd'hui Fanon c'est approché et a mangé les quelques friandises dans ma main (bout de carottes pour les curieux Razz ). Il c'est avancé de plus en plus vers moi et j'ai pu le gratter de partout, il m'avait accorder toute sa confiance! flower
J'ai une petite question, pendant les gratouilles, il posait sa tête sur mon épaule, qu'est ce que ça veut dire? bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FANON  Empty
MessageSujet: Re: FANON    FANON  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FANON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: