Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 desensibilisation sur les grilles de canivaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanluc1102




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : riom 63200
Date d'inscription : 28/01/2016

desensibilisation sur les grilles de canivaux Empty
MessageSujet: desensibilisation sur les grilles de canivaux   desensibilisation sur les grilles de canivaux EmptyJeu 14 Avr 2016, 13:40

petit problème que j'ai eu avec mon jeune âne choco l'autre jour lors d'une balade , ces satanées grilles qui traverse une route , bien sur blocage et c'est au bout de 15 mn de palabre de carotte de gratouille et que te tire au renard que l'obstacle fut franchit ,
j'ai cogité pas longtemps pour lui apprendre que ce n'était pas dangereux , tout simplement j'ai fait avec ma cloture électrique un étranglement avec des grilles de canivaux au sol qui donne sur une petit carré de verdure , le résultat ne se fit pas attendre "bidule" franchit l'obstacle avec une insouciance déconcertante et mon choco est resté planté de l'autre coté , mais gourmandise plus forte que la peur 10 mn après il avait sauté l'obstacle , maintenant cela fait 4 jours que c'est en place et aucun problème , et meme en balade je suis repasser à l'endroit ou il avait "buté" , il passe comme si rien n'était .
prochain obstacle de taille : LE FRANCHISSEMENT DU RUISSEAU , si vous avez des idées je suis preneur .
a++
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

desensibilisation sur les grilles de canivaux Empty
MessageSujet: Re: desensibilisation sur les grilles de canivaux   desensibilisation sur les grilles de canivaux EmptyJeu 14 Avr 2016, 14:27

http://www.alm-ane-ach.com/pages/education/promenade-l-avant.html
Lire la fin de l'article dans le même ordre d'idée de ce que tu as mis en place pour la grille

Tu peux mettre une bâche, bords légèrement relevés, tuyau d'arrosage avec un petit filet d'eau dès qu'ils ont intégré bâche, puis un peu plus d'eau ... etc !!!
desensibilisation sur les grilles de canivaux Img_7810desensibilisation sur les grilles de canivaux Img_7813desensibilisation sur les grilles de canivaux Img_7811desensibilisation sur les grilles de canivaux Img_7812desensibilisation sur les grilles de canivaux Img_7814desensibilisation sur les grilles de canivaux Img_7816desensibilisation sur les grilles de canivaux Img_7817
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
jeanluc1102




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : riom 63200
Date d'inscription : 28/01/2016

desensibilisation sur les grilles de canivaux Empty
MessageSujet: Re: desensibilisation sur les grilles de canivaux   desensibilisation sur les grilles de canivaux EmptyJeu 14 Avr 2016, 14:35

excelentissime , ça demande un peux de logistique mais dans tout mon bric a brac c'est dans le domaine du gérable .
par contre pour ce qui est du fran chissement du ruisseau ???? la suite , c'est bien passé ? j 'ai ma super bidule qui saute le ruisseau et mon choco qui bloque grave ..... embêté
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc1102




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : riom 63200
Date d'inscription : 28/01/2016

desensibilisation sur les grilles de canivaux Empty
MessageSujet: Re: desensibilisation sur les grilles de canivaux   desensibilisation sur les grilles de canivaux EmptyJeu 14 Avr 2016, 14:37

françoise j'adore tous tes copains , ils sont superbe cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

desensibilisation sur les grilles de canivaux Empty
MessageSujet: Re: desensibilisation sur les grilles de canivaux   desensibilisation sur les grilles de canivaux EmptyJeu 14 Avr 2016, 16:04

Merci bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





desensibilisation sur les grilles de canivaux Empty
MessageSujet: Re: desensibilisation sur les grilles de canivaux   desensibilisation sur les grilles de canivaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
desensibilisation sur les grilles de canivaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désensibilisation de mes ânes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: