Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 commencer à diriger son âne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanluc1102




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : riom 63200
Date d'inscription : 28/01/2016

commencer à diriger son âne Empty
MessageSujet: commencer à diriger son âne   commencer à diriger son âne EmptySam 19 Mar 2016, 10:39

bonjour tout le monde , voila je vous explique comment j'ai réussi à faire comprendre à mon copain à se diriger à droite ou à gauche , bon pour l'instant c'est pas la perfection mais je pense tenir le bon bout .
matériel utiliser : un rond de longe fait avec du grillage à poulet ( ne rigoler pas c'est vrai) et quelque barre à béton , le rond fait 16 m de diamètre pour info , une chambrière ( pour stimuler mon copain ) une longe de 8 m , 1 kg de carotte et en avant Guingamp !!!!
donc pour brosser le tableau mon Bidule à 5 ans il est mené à la longe , mais les ordres huuuuu et hooooooooo il les à pas tout à fait assimiler donc durant 3 jours à raison de 2 séances par jour je me suis efforcer de lui inculquer ces 2 ordres , au début il était à 8 m de moi sans bouger ,me regardait et se demandait qu'est ce qu'il veut me faire faire celui là , je l'ai pris à la longe et j'ai fait 2 ou 3 tours du rond avec lui longe en main et de temps à autres je lui donnait les ordres de s'arrêter ou avancer mais sans tirer sur la longe c'est moi qui avançait ou arrêtait et mon âne bidule faisait du copier coller "bidule huuuuuuuuu" ou "bidule hooooooooooo" ici on est acte 1 scene 1 lol! ensuite je me suis un peu plus écarter de lui pour répéter l'exercice ça moyennement fonctionner toute réussite a été sanctionner de gratouille et d'une rondelle de carotte et les échecs par une reprise en longe plus rapproché , ça c'est mis en place assez facilement je dois dire , mais il y a eut un mais car dans mon rond de longe il y a de la bonne herbe verte et deviner parfois monsieur se laissait aller à quelques pose café , d'où la chambrière que je faisait claquer sur le sol en lui disant "Nonnnnnn" et le monsieur se remettait en route , j'arrivais meme à anticipé ces arrêts donc là super content , j'ai fait tourner dans un sens sans oublier bien sur de tourner dans l'autre sens .les petits problèmes que j'ai eu c'était lors de la récompense avec rondelle de carotte et que je le remettait au travail il avait tendance à revenir vers moi pour me réclamer quoi ???? deviner , donc un coup de chambrière au sol et "huuuuuuuuu" et ça repartait . cela m'a durer 2 jours et le 3 jours je me suis positionner plus en recul par apport à lui longe souple et on reprend l'exercice , là pas de souci , puis j'ai attaché une deuxième longe sur le coté , comme 2 longues rennes et ça à fonctionner aussi "huuuu" et " hooooooo" génial , super content , je dois dire que pour l'instant je dois faire claquer encore la chambrière au sol pour avancer mais ça viendre comme dirait l'autre pour l'arrêt legere traction sur les 2 longes et il s'arrête , et là c'est pas top:cheers: cheers cheers cheers cheers .je suis sorti du rond ensuite et on a travailler dans un pré , et c'est là que le miracle s'opéra par de légère traction a droite ou à gauche ben je vais à droite ou à gauche , non dans l'ordre "huuuuuuuu" ensuite j'annonce "à droiteeeeee" et en meme temps je tire légèrement sur longe et monsieur obtempère , et là elle est pas belle la vie flower flower flower
la suite , la selle , et la selle avec ma fille .
affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

commencer à diriger son âne Empty
MessageSujet: Re: commencer à diriger son âne   commencer à diriger son âne EmptySam 19 Mar 2016, 12:05

C'est très bien

Et en récompense suprême après la séance de travail, pourquoi ne pas le laisser aller brouter la touffe d'herbe tant convoitée cheers

Autre conseil .... bien bien bien penser à faire des séances TRES courtes et des temps de pause TRES LONGS

Les ânes apprennent très vite mais sont vite gonflés par nos répétitions
Rendre l'affaire aussi ludique que possible
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
jeanluc1102




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : riom 63200
Date d'inscription : 28/01/2016

commencer à diriger son âne Empty
MessageSujet: Re: commencer à diriger son âne   commencer à diriger son âne EmptySam 19 Mar 2016, 15:25

oui ,c'est tout à fait cela les séances écrites comme cela peuvent paraître longues mais elles n'excedent pas 15 mn , car après j'enchaine avec mon 2 eme copain qui lui est encore dans le B A BA (sortir du pré sans paniquer) par contre lui c'est 10 mn
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc1102




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : riom 63200
Date d'inscription : 28/01/2016

commencer à diriger son âne Empty
MessageSujet: Re: commencer à diriger son âne   commencer à diriger son âne EmptyMer 23 Mar 2016, 14:07

je donne suite à mon éducation de mon âne ; actuelement je fais une séance le matin et l'aprés midi , ça se met en place tout doucement , le fait de lui demander d'avancer "huuuuuuuu" et de s'arreter " hoooooo" durant les exercices ça a terriblement renforcer ces 2 ordres qui pour moi était pas vraiment acquis , maintenant concernant la demande " a droiteeeeeeee" et " à gaucheeeeee" c'est pas toujours cela mais au début il se bloquait et tournait la tete dans la position opposé et attendait , voir à partir dans le sens opposé en tirant sur le mors , je me suis rendu compte aussi que mes rennes étaient 2 fois trop longues cela avait pour effet lorsque je lui demandait de tourner à droite par exemple qu'il me fasse un demi-tour , maintenant je je suis carremment derrière son arriere train ( je suis approximativement à 50 cm ) ce qui me permet de mieux gerer ces volte face , beaucoup plus doux au niveau du mors , et biensur beaucoup de gratouilles de félicitations suivit de quelques rondelles de carottes , hier je me suis aidé d'un collier pour ane mais hélas trop petit donc j'ai pas pu le fermé , mais j'ai utilisé les passants et j'avoue assez plaisant , donc pour dire que je vais investir dans un surfaix pour éviter que les rennes se balades un peu partout .
a++
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

commencer à diriger son âne Empty
MessageSujet: Re: commencer à diriger son âne   commencer à diriger son âne EmptyMer 23 Mar 2016, 14:44

cheers cheers cheers

Ca se met en place, c'est cool

Merci le partage
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
jeanluc1102




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : riom 63200
Date d'inscription : 28/01/2016

commencer à diriger son âne Empty
MessageSujet: Re: commencer à diriger son âne   commencer à diriger son âne EmptyJeu 24 Mar 2016, 23:25

aujourd'hui , je me suis fait une balade d'une heure dans les chemins qui parsement ma contrée , tout réalisé en longues rennes , du super travail , ravi ,néanmoins le départ fut un peu dur dur , j'avais à peine fait 200 m que monsieur recommençait à me faire des voltes faces , à s'immobiliser .... bref à me faire douté , j'ai vite compris qu'en fait il ne voulait pas quitter son copain à la maison , résultat j'ai fait ma grosse voix , mis les rennes en tension et attendu qu'il "cède" , ce qu'il fît mais il m'a fait le coup 4 ou 5 fois , puis aprés rien une obeissance parfaite , comme quoi méfiez vous de vos loulous , ils peuvent vous mener en barque .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commencer à diriger son âne Empty
MessageSujet: Re: commencer à diriger son âne   commencer à diriger son âne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commencer à diriger son âne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: