Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 quelqu'un connait il ce constructeur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loryane




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : cuts
Date d'inscription : 27/05/2015

quelqu'un connait il ce constructeur ? Empty
MessageSujet: quelqu'un connait il ce constructeur ?   quelqu'un connait il ce constructeur ? EmptySam 21 Nov 2015, 18:07

bonjour, la cabane que j'ai pour mes ânes est en mauvaise état, ils passeront donc l'hiver sous un bâtiment a l'abri. je compte leur faire un vrai abri au printemps je pense, et je suis tombée sur le site d'un constructeur de box abris etc... LCI cheval, quelqu’un connait ? car les prix sont raisonnables je trouve (je ne m'y connait absolument pas mais je voyais ca plus cher, je me trompe peut etre ....) de ce fais j'aimerais être sure de ne pas avoir a faire a des charlatans. il y a pas mal de photos sur leur site et ca m'a l'air très bien. qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

quelqu'un connait il ce constructeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait il ce constructeur ?   quelqu'un connait il ce constructeur ? EmptyDim 22 Nov 2015, 11:56

Bonjour,

Effectivement en visitant leur site ça parait intéressant.
Lorsqu'on n'a pas la possibilité de construire soi-même, ce qui est encore plus économique, ça a l'air sérieux, les prix semblent raisonnables. Je remarque juste un détail, sur leurs abris, les angles des montants en bois de chaque côté, ne semblent pas protégés, ce qui pourtant est important pour éviter que les poilus rongent le bois, dans ce cas il suffit de rajouter des cornières en tôles galva, qu'on trouve à peu de frais chez les marchands de matériaux.
Il faut aussi prévoir à la pose(qui n'est pas comprise je pense) de remonter suffisamment au dessus du sol pour que le bois ne pourrisse pas, soit par des pieds métalliques galvanisés, ou sceller sur des plots ou une chappe béton.
Revenir en haut Aller en bas
loryane




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : cuts
Date d'inscription : 27/05/2015

quelqu'un connait il ce constructeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait il ce constructeur ?   quelqu'un connait il ce constructeur ? EmptyDim 22 Nov 2015, 12:21

pour le bois, depuis qu'ils ont leur abri ils n'y touche pas donc je pense qu'ils n'y toucherons pas non plus mais bon je verrais en temps venu et s'il faut protéger ca je le ferais. oui je compte de toute maniéré faire une chape, autant pour la cabane que pour eux, ca sera aussi bien, ca évitera que la boue ne rentre dedans, la pâture étant un peu en pente, avec l'eau ca risque de faire des dégâts.... j'attend déja d'avoir une réponse de leur part car je ne sais pas s'ils font sur mesure car je ne veux pas un abri et pas un box non plus, donc reste a voir si c'est possible ou non ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un connait il ce constructeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un connait il ce constructeur ?   quelqu'un connait il ce constructeur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un connait il ce constructeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connaît le " DERFEN " ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: