Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matm




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/10/2015

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyJeu 05 Nov 2015, 20:35

Bonjour,mon parc bientôt terminé je pense accueillir deux pensionnaire en décembre. Je voulais savoir si je dois prévoir de leur donner paille et foin ou que de la paille sachant qu'il auront plus de 3 hectares à disposition qui n on pas été brouter depuis plus d un an ( y a de quoi manger )
Ou plutôt que de la paille en complément de l herbe ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyVen 06 Nov 2015, 11:44

Je peux pas répondre précisement à votre question mais tout ce que je sais, c'est que pour deux anes, vous avez trop d'herbe. Si vous les mettez tous les deux dans 3 hectares d'herbe vous allez jamais les revoir car ca ne sera pas interessant pour eux vu qu'ils seront entre copains et le ventre plein!
Et quand vous allez les revoir ils auront pris 30kg, tres difficile à faire perdre ensuite! No
Ce que je vous conseille, et cela toute l'année c'est de diviser votre terrain en plusieurs parcelles avec quelques unes où ils seront en alternance toute l'année et d'autres que vous utiliserez pour faire votre foin pour l'hiver par exemple.
L'idéal pour des anes, c'est une parcelle d'herbe assez rase avec paille à volonté, et non de l'herbe haute! Mais ca les "experts nutrition" du forum vont vous l'expliquer mieux que moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyVen 06 Nov 2015, 15:16

Liline61 a écrit:

Ce que je vous conseille, et cela toute l'année c'est de diviser votre terrain en plusieurs parcelles avec quelques unes où ils seront en alternance toute l'année et d'autres que vous utiliserez pour faire votre foin pour l'hiver par exemple.
L'idéal pour des anes, c'est une parcelle d'herbe assez rase avec paille à volonté, et non de l'herbe haute! Mais ca les "experts nutrition" du forum vont vous l'expliquer mieux que moi! lol!

Pas grand chose à ajouter en fait Wink

Il y a de quoi produire suffisamment de foin pour même en revendre un peu ou alors d'augmenter le cheptel cheers
Mais c'est clair que celà implique de connaître un paysan d'accord de faire des petites bottes et d'avoir la place couverte pour le stocké ou d'être équipé soi-même pour ce faire

Ca permet en tout cas une rotation de pâtures très intéressantes afin de lutter contre les parasites

Paille à volonté toute l'année
Si production de foin maison, foin en complément à la mauvaise saison quand les prés sont au "repos"
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
matm




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/10/2015

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyVen 06 Nov 2015, 16:21

Merci pour vos réponses,
J avais penser à divisé donc ca c est ok.
Par contre j avais pas penser à faire mon propre foin. Donc je vais voir ca avant leurs arrivé. Pour vous il faut des espaces de quelle tailles?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyVen 06 Nov 2015, 16:28

Pour leur arrivée, il faut un espace assez restreint, le temps de faire connaissance et d'établir a relation de confiance.
300 à 400m autour de l'abri où on les ramène le soir avec une petite brassée de foin et de la paille. Quelques gourmandises styles quartiers de pommes / bâtonnets de carottes.

1000 mètre de pré dans lequel on leur rend visite aussi souvent que possible dans la journée
Juste pour s'observer, sans rien chercher à faire, laisser venir
S' apprivoiser reciproquement
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
matm




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/10/2015

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyVen 06 Nov 2015, 16:33

Ok ,je vais faire comme ca.
Pour leur rendre visite c est pas un soucis le terrain entoure ma maison
L abri est presque fini et la clôture principale brancher. Du côté abri c est un petit bois qui fait dans les 500 m2 donc juste à fermer l accès au champs c est parfait. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» besoin de précieux conseil
» besoin de conseil pour des poux
» besoin de conseil pour piqure intramusculaire
» conseil et encore conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: