Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 De la patience.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ane.Jules




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2015

De la patience..... Empty
MessageSujet: De la patience.....   De la patience..... EmptyMer 02 Sep 2015, 11:26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum et amoureux des ânes depuis bien longtemps. Un animal passionnant qui nous apprend des choses tous les jours!

Par des concours de circonstances je me retrouve depuis +/- 2 mois avec un âne ongre de 13 ans (Son père est Baudet du Poitou) qui n'a jamais été éduqué mais qui a été bien soigné par ses propriétaires précédents, il a une prairie de 30 ares qu'il utilise moitié par moitié, les anciens propriétaires allaient le voir et le caressaient depuis en dehors de la clôture au moins deux fois par jour, le maréchal ferrant passaient 2 fois par an (un moment de "rodéo"), il a la compagnie dans l'enclos d'à côté de poules oies et canards.

Depuis donc +/- 2 mois, j'essaie d'éduquer Jules en suivant les informations que je peux trouver entre autre sur ce site.

Je suis assez content de l'évolution.
Voici où j’en suis, Je parviens à rentrer dans sa prairie, le caresser, le brosser seul, lever les antérieures.
Mais dès fois après 5 minutes, Jules en a marre ou désire commencer à jouer avec moi. Là les choses se corsent….
Il n’est pas petit de taille et il commence à me mordre et me bousculer et vouloir me sauter dessus. J’essaie de ne pas reculer mais à un certain point, cela peut tout de même devenir dangereux.

En ce qui concerne le fait de mordre, je suis les conseils donnés sur le site mais sans beaucoup de succès.
En ce qui concerne la bousculade, j’essaie de créer « la bulle » ou même quand je lève le bras (je fais 1,88m), cela ne l’inquiète pas lus que ça…

Mes questions sont donc,…

1) Est-ce que je veux aller trop vite dans l’apprentissage et que je n’ai pas assez de PATIENCE ? Est-ce que je brûle des étapes ?
2) Est-ce que je dois quitter sa prairie avant qu’il commence à vouloir jouer avec moi, arrêter mes séances de pansages dès que je sens qu’il va se mettre à jouer ?
3) Avez-vous d’autres conseils à me donner autres que ceux retrouvés sur le site, svp ?
Un tout grand merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Damon33

Damon33


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 20/07/2015

De la patience..... Empty
MessageSujet: Re: De la patience.....   De la patience..... EmptyMer 02 Sep 2015, 16:21


Il lui faudrait un copain à grandes oreilles, il doit s'ennuyer tout seul. Quand je vois mes deux hongres jouer et chahuter ensemble, je me dis que je ne pourrais jamais remplacer ce contact.

Revenir en haut Aller en bas
Ane.Jules




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/09/2015

De la patience..... Empty
MessageSujet: Re: De la patience.....   De la patience..... EmptyMer 02 Sep 2015, 17:25

Cher Damon33,

Merci pour le conseil.
J'y ai déjà pensé mais la solution n'est pas fort envisageable...
30 ares de prairie et 2 anes... à mon avis, il n'y aura plus grand chose de le prairie qui va rester. Il faudra aussi une nouvelle cabanne et tout ce qui en suit...
Revenir en haut Aller en bas
Damon33

Damon33


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 20/07/2015

De la patience..... Empty
MessageSujet: Re: De la patience.....   De la patience..... EmptyMer 02 Sep 2015, 20:49

Mes 2 ânes vivent sur 3600 m2, de bois et prairie. Il faut en effet un abri, un complément en foin. A part cela, je pense qu'ils vivent bien. Avec quelques balades en exterieur le weekend et parfois le soir en semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la patience..... Empty
MessageSujet: Re: De la patience.....   De la patience..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la patience.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: