Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mon beau Tom est blessé :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GtSouris

GtSouris


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2014

Mon beau Tom est blessé :( Empty
MessageSujet: Mon beau Tom est blessé :(   Mon beau Tom est blessé :( EmptyDim 19 Juil 2015, 16:07

Bonjour,

Alors voilà, Tom est arrivé à la maison samedi dernier (avec son nouvel ami Gaston). Je leurs ai laissé les licous le temps de voir comment ça se passait (et une chance Tom a été tenté par du bois près de son enclos et a passé sous la cloture Rolling Eyes  )

Hier, je me sens prête à lui enlever, le lien de confiance est bon mais une fois détaché il ne s'enlève pas. Il est pris dans son poil sous la bouche et il y a une grosse plaie ouverte. Sad  Je panique un peu, je téléphone à l'asinerie ou nous l'avons adopté pour avoir conseils et à l’hôpital vétérinaire.

Le vétérinaire me conseil de faire de l'hydrothérapie pendant une semaine. affraid  et de lui mettre du blu-kote après chaque séance.

Hier je l'ai désinfecté un peu avec de l'iode pour plaies, mis du Blu-Kote et mis un peu de Swat (pour les mouches) autour question qu'elles soient repoussées.

Ce matin, j'ai tenté l'approche avec le boyau d'arrosage en lui faisant sentir fermé, en le faisant coulé dans un sot mais il connait mes intentions et s'éloigne. J'ai aussi essayé de juste nettoyer avec une seringue mais échec... Hier j'ai été capable de mettre une compresse humide avant de désinfecter mais c'est crouté, je devrais frotter autour de la plaie... heu???

Je ne peux pas l'attacher donc je ne sais pas quoi faire.  embêté

Avez-vous des conseils pour moi et mon beau Tom ?
Revenir en haut Aller en bas
laaane




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : nord est
Date d'inscription : 01/09/2014

Mon beau Tom est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Tom est blessé :(   Mon beau Tom est blessé :( EmptyMar 21 Juil 2015, 10:38

si le tuyau d'arrosage lui fait peur, les compresses humides pour décoller le poil ça devrait être suffisament efficace

d'expérience avec les humains :
sur une plaie ouverte non infectée je soupoudre de l'argile verte matin et soir et après chaque bain, ça aide à cicatriser et là ça protégerait aussi des insectes.... si ça suinte au point d'humidifier complètement l'argile en remettre et protéger d'une compresse et refaire régulièrement le pansement jusqu'à amélioration

si c'est une plaie infectée badigeonner de miel et mettre une compresse et refaire le pansement régulièrement jusqu'à ce que l'infection soit enrayée et ensuite on peut revenir à l'utilisation de l'argile

tu peux aussi mixer les deux : badigeonner de miel et souppoudrer d'argile
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon beau Tom est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Tom est blessé :(   Mon beau Tom est blessé :( EmptyMer 22 Juil 2015, 01:07

mince, ça tombe mal d'être obligée de lui faire des soins à ton Tom pour son arrivée chez toi.
va falloir y aller sans le "braquer".

Pour le tuyau d'arrosage zaiment pas l'eau les nanous et en plus qui sort d'un truc inconnu... affraid

Tu peux continuer avec les compresses: tu les imbibes bien (pour éviter tout risque de réaction, ton iode pour plaies faut pas l'utiliser pur: dans de l'eau bouillie mettre quelques gouttes d'iode , attendre bien sûr que le mélange tiédisse)
puis tu taponnes doucement en pressant dessus pour faire couler sur la plaie et tout autour : ce qui doit se décoller , devrait normalement se décoller.

j'en profite pour rappeler que quand on utilise de l'eau bétadinée (iodé) il faut bien
bien sécher la plaie avec des compresses avant de mettre un antiseptique ou un cicatrisant

Ton Blu-Kote c'est l'équivalent ici de notre bleu de gentiane: c'est un bon antiseptique mais pas vraiment un cicatrisant

Du coup si malgré le Swat , i la plaie a du mal à guérir because les mouches, l'idéal , après nettoyage de la plaie, serait de mettrel'équivalent chez toi de notre alu spray (ou autre nom alufilm),
c'est un cicatrisant (au même titre que l'alumine= oxyde d'aluminium contenue dans l'argile)
de plus il fait un film protecteur contre les mouches qui ne nécessite pas d'en remettre dans la journée contrairement à l'argile qui sèche vite surtout en été

Caresses à tes titis
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon beau Tom est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Tom est blessé :(   Mon beau Tom est blessé :( EmptyJeu 23 Juil 2015, 23:38

des nouvelles GtSouris?????
comment la plaie évolue???
Revenir en haut Aller en bas
GtSouris

GtSouris


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2014

Mon beau Tom est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Tom est blessé :(   Mon beau Tom est blessé :( EmptyVen 24 Juil 2015, 00:23

Des nouvelles !!

Et bien, je réalise que les ânes sont vraiment de gros bébés Razz J'ai réussi à lui enlever les poils collés, lui nettoyer un peu et lui remettre du Blu-Kote et du Swat en lui chantant une berceuse love J'ai aussi fait les soins après le pansage "normal" et je continuais en le massant avec les bouteilles des produits, alors il n'y avait presque pas de réactions quand j'appliquais sur la plaie.

Aujourd'hui, il est un peu plus distant, je vais essayer ce soir, mais la plaie semble aller dans le bon sens.

Il avait une petite petite plaie ou le licol passe sur le nez et c'est déjà complétement guéri sur la belle peau neuve !!

Merci pour vos bons conseils, j'ai vu que dans la gamme de produits Keven Bacon il y a de l'argile, est-ce un bon produit ?

Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon beau Tom est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Tom est blessé :(   Mon beau Tom est blessé :( EmptyLun 27 Juil 2015, 00:52

Merci pour les news.
super si c'est en bonne voie sunny

pour l'argile  de la gamme Keven Bacon
outre la teneur en silice et alumine optima
elle a une bonne qualité minérale, bien équilibrée:

*le calcium et l'oxyde de fer lui  confère une  bonne absorption ( action de pompage  par exemple des déchets d'une plaie)

*le magnésium, le potassium, le sodium lui confère  une bonne adsorption (  passage vers l'intérieur des minéraux)


en résumé c'est une bonne argile ...complète, très riche et très reminéralisante
Dommage  de ne pas avoir le dosage exact des différents minéraux
il semblerait qu'elle  possėde le;s qualités associées de la Montmorillonite et de la Kaolinite

caresses à tes titis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon beau Tom est blessé :( Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Tom est blessé :(   Mon beau Tom est blessé :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon beau Tom est blessé :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est beau la vie!
» les copains de téthys
» les photos que vous n'avez pas encore vues !2/2
» Le plus beau... c'est mon Boby!
» Du beau et bon boulot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: