Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cacaboudin !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

Cacaboudin ! Empty
MessageSujet: Cacaboudin !   Cacaboudin ! EmptySam 11 Avr 2015, 09:54

Bonjour !
Ce matin, lorsque j'ai apporté le petit-déj aux grandes oreilles, Fouillouse était en train de se délecter avec une grande concentration de ses crottins Rolling Eyes heu???  ....au point de ne même pas venir sentir les sacs que j'apportais. En principe il pousse tout le monde pour être le premier. C'est la première fois que je le vois faire ça.
En ce moment, sur une ration, ils ont un quart d'herbe au pré, un quart de foin, et un demi de paille. Je leur ai confisqué dans la semaine le coin des pruniers, car c'est la saison où ils rongent les écorces. Ils ont aussi de temps en temps une brassée de laurier sauce. Ils ont du sel gris à volonté.
Y a-t-il quelque chose à faire ???? Est-ce un manque ou une lubie ???? Avez-vous déjà constaté ce comportement avec vos GO ? Merci de votre éclairage !
Bonne journée ensoleillée flower .
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Cacaboudin ! Empty
MessageSujet: Re: Cacaboudin !   Cacaboudin ! EmptySam 11 Avr 2015, 10:57

Certaines espèces d'herbivores comme les lapins, les cochons d'inde doivent impérativement manger certaines de leurs crottes.
C'est pour eux une manière d'avoir des compléments alimentaires, vitamines qu'ils ne trouvent pas autrement ou que le corps ne synthétise que de cette manière.
D'autres herbivores ont un système digestif qui leur permet de ruminer pour les mêmes raisons

Je n'ai jamais rien trouvé à ce propos sur les ânes ... mais depuis 14 ans, les miens mangent leurs crottins
Ils sont normalement bien nourris aussi avec des compléments de vitamines durant l'hiver, pierre à sel enrichie d'oligo-éléments, foin, paille, herbe et carottes.
Vermifugés 4x par an aux saisons juste. Rotations des prairies, paddock nettoyé tous les jours

J'en conclu que ce doit être un besoin pour eux aussi
Les poneys shetland et le cheval islandais ne le font pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Cacaboudin ! Empty
MessageSujet: Re: Cacaboudin !   Cacaboudin ! EmptySam 11 Avr 2015, 23:41

coucou,

les miens mettent le nez dedans, et font par-dessus

jamais, JAMAIS, vu en manger.

pour info..
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

Cacaboudin ! Empty
MessageSujet: Re: Cacaboudin !   Cacaboudin ! EmptyDim 12 Avr 2015, 19:05

Merci pour vos réponses...Al'1, les miens font ça la nuit ou tôt le matin: ils se cachent...lol! Ce matin le tas de crottins de la nuit était réduit en purée. Bon, si il n'y a pas de souci à se faire, tout va bien !
A la réflexion, j'avais bien remarqué que de temps à autre les crottins étaient pulvérisés. J'avais mis ça sur le dos de bousiers !!!
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cacaboudin ! Empty
MessageSujet: Re: Cacaboudin !   Cacaboudin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacaboudin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: