Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laaane




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : nord est
Date d'inscription : 01/09/2014

sons Empty
MessageSujet: sons   sons EmptyMer 29 Oct 2014, 09:20

j'ai lu sur le site de Françoise qu'il fallait donner aux ânes adultes
Citation :
En proportion de 2/3 de son de blé et 1/3 de son d'avoine ou d'orge, environ 1/2 litre en tout pour un âne de 250kg.
et aux ânons
Citation :
des granulés de luzerne mélangés à du son, même volume de son de blé et de son d'avoine, distribués après le foin et la paille, sur un estomac plein OU des compléments compactés de luzerne, foin et paille (genre Fibrissimo de Destrier ou Natural Digest de Natural Equin).

j'ai facilement trouvé du son de blé en sac de 15 kg et c'est ok...

par contre les sons d'avoine et d'orge, je n'en trouve qu'en petits contenants dans les rayons bio... dune part, je constate que quelle que soit la boutique ou la marque, ils contiennentt beaucoup de farine donc je ne les trouve pas adaptés pour l'usage, d'autre part les prix sont exhorbitants par rapport au son de blé !

Peut-on ne donner que du son de blé si l'animal n'est pas en surpoids ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

sons Empty
MessageSujet: Re: sons   sons EmptyMer 29 Oct 2014, 15:28

laaane a écrit:


par contre les sons d'avoine et d'orge, je n'en trouve qu'en petits contenants dans les rayons bio... dune part, je constate que quelle que soit la boutique ou la marque, ils contiennentt beaucoup de farine donc je ne les trouve pas adaptés pour l'usage, d'autre part les prix sont exhorbitants par rapport au son de blé !


"Merci" au régime de M.Dukan
Ou comment vendre à prix d'or une matière première qui n'a aucune valeur

Ben vi, si tu mets un peu de farine dans les paquets ... ça fait plus de poids Laughing et tu paies encôôôre plus cher cheers

Des plus gros conditionnement tu trouves mais sur commande ... dans les magasins qui vendent les céréales et autres graines au détail. Mais bon ça reste un son qui est plus cher.

Si tu donnes de la luzerne, il est quoiqu'il arrive important de mettre son ou paille de blé.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
laaane




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : nord est
Date d'inscription : 01/09/2014

sons Empty
MessageSujet: Re: sons   sons EmptyMer 29 Oct 2014, 21:56

merci de ta réponse Françoise...

Françoise a écrit:
Des plus gros conditionnement tu trouves mais sur commande ... dans les magasins qui vendent les céréales et autres graines au détail. Mais bon ça reste un son qui est plus cher.
j'ai cherché sur les sites de meunerie et minoterie mais difficile d'en trouver quand même....  et à distance difficile de voir si y a de la farine ou non avec...

Françoise a écrit:
Si tu donnes de la luzerne, il est quoiqu'il arrive important de mettre son ou paille de blé.
 
le foin que j'ai ne contient pas de luzerne mais comme tu l'as noté dans l'alimentation de base j'ai compris qu'il faudrait en donner tout le temps pour que ça leste l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sons Empty
MessageSujet: Re: sons   sons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: