Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 arthrose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geraud.ribeyron




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : Saint-Vallier
Date d'inscription : 13/12/2013

arthrose Empty
MessageSujet: arthrose   arthrose EmptyVen 13 Déc 2013, 20:47

Depuis quelques jours mon ânesse de 21 ans boitait . Mon maréchal ferrant a diagnostiqué une arthrose du genou et m'a conseillé de la fermer quelques jours au box et de lui donner pendant 5 jours un sachet de Equipalazone et par la suite de lui faire une cure de poudre calcique des laboratoires Boiron permettant de reconstituer le cartilage....traitement confirmé par mon véto mais qui lui m'a demandé de ne pas la maintenir au box sauf la nuit assez froide actuellement .
Je me permets si parmi vous vous avez été confronté à ce problème et quelles sont les traitements utilisés.
Egalement combien de temps avant d'apercevoir une amélioration.

Merci pour vos conseils et vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

arthrose Empty
MessageSujet: Re: arthrose   arthrose EmptyDim 15 Déc 2013, 20:43

Il est logique qu'avec les températures actuelles les victimes d'arthrose ressentent plus vivement les douleurs liées à ce problème, le froid raidissant les articulations, c'est vrai également pour les humains, mais certaines formes d'arthrose ne sont pas douloureuses.  

Ce qui m'amène à penser qu'un véto serait peut-être plus qualifié pour diagnostiquer avec certitude l'origine de la douleur de votre ânesse, sans mettre en doute la compétence de votre  MF, mais il faut être sûr que le problème ne vient pas d'ailleurs au niveau du pied. Il arrive parfois que même un maréchal F. arrive très difficilement à trouver un abcès dans un pied d'âne, certains sont très profonds et ne laisse quasiment rien apparaître au niveau de la sole.
Les ânes étant très durs à la douleur, si votre ânesse boite à cause de l'arthrose ça doit vouloir dire que le mal est très important, on doit voir une grosseur anormale de l'articulation, à mon avis!
geraud.ribeyron a écrit:
et par la suite de lui faire une cure de poudre calcique des laboratoires Boiron permettant de reconstituer le cartilage....traitement confirmé par mon véto  

Il me semblait que les problèmes articulaires liés à la vieillesse était principalement dû au fait que le cartilage usé ne peut pas se reconstruire, prétendre le contraire en donnant de la poudre calcique me laisse très sceptique scratch ??.

Diminuer la douleur en redonnant à l'articulation un peu plus de souplesse en administrant certaines plantes comme de l'harpagophytum par exemple pour l'arthrose en l'occurence, me semblerait plus efficace, j'en ai fait l'expérience personnellement la diminution des douleurs est véritable au bout de quelques semaines, mais chacun réagit différemment, alors pour un âne ??

Bander le genou avec une bonne épaisseur de tissus genre flanelle tenu par une genouillère extensible de pharmacie pourrai peut être calmer la douleur de par la chaleur que cela procurerai à l'articulation, ça ne coûte rien d'essayer !?
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

arthrose Empty
MessageSujet: Re: arthrose   arthrose EmptyDim 15 Déc 2013, 22:14

*pour le diagnostic je rejoins Piero...
sur quels symptômes s'est basé  le MF: seule une radio de l'articulation peut vraiment confirmer l'arthrose  arthrose 45434 
ton anesse est-elle en surpoids, a-elle  déjà  eu des pbs au sabots  (abcès, fourmillière fourbure??)
ou des  soucis ligamento articulaires  (boulet..... paturon .... phalanges)

*maintenant pour le traitement prescrit  
avec l'équipalazone , anti- inflammatoire , ta nénette devait être soulagée et moins boiter dès la fin des 5 jours  :  
tu devrais voir une amélioration  que ce soit le genou ou un pb de sabot (abcès) mais dans ce dernier cas
elle reboîtera rapidement....

* Si c'est bien de l'arthrose, effectivement le traitement homéo (basé sur la loi de similtude Piero  Wink )
est de la poudre calcique  qui outre les 3 calciums contient une souche anti inflammatoire:
pour que le traitement homéo soit complet faudrait  ajouter du PVB r........
d'autant plus que dedans, il y a  une souche pour l'humidité et une souche  spécifique pour le genou

*en fonction de la confirmation du diagnostic et les résultats du traitement homéo: il y a d'autres traitements
phyto en complément alimentaire qui luttent contre l'inflamamtion + favorisent la régénération du cartilage
si besoin tu diras....

*effectivement comme te le dis  le véto , si c'est bien de l'arthrose, faut qu'elle marche dans la journée
afin  que l'articulation ne s'enraidisse pas...
et une autre technique pour maintenir l'articulation au chaud,c'est d'utiliser une bande de polo , en polaire...
avec fermeture à velcro....

caresses à la belle..
Revenir en haut Aller en bas
geraud.ribeyron




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : Saint-Vallier
Date d'inscription : 13/12/2013

arthrose Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses   arthrose EmptyLun 16 Déc 2013, 21:29

Suite au traitement de 5 jours d'equipalazone, ma capucine va mieux .....j'avais oublié de mentionner que son genou était enflé ce qui pourrait bien être de l'arthrose. Je vais commencer sa cure de poudre calcique et je compléterais avec du PVB suivant ton conseil. J'ai également protégé son genou par de vieilles chaussettes de laine coupées en attendant de trouver mieux.
Mon ânesse avait déjà eu des abcès consécutifs à des épines noires....
Merci pour vos réponses rapides ....et compétentes ....
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

arthrose Empty
MessageSujet: Re: arthrose   arthrose EmptyMer 18 Déc 2013, 22:26

tant mieux si ta Capucine va mieux! Laughing 
le gonflement d'une articulation n'est pas un symptôme de l'arthrose ( c'est plutôt une déformation , des craquements articulaires + une raideur articulaire  à la mobilisation )

par contre elle a ptre présenté un  léger pb inflammatoire associé , relativement fréquent en cas d'arthrose (choc sur l'articulation, ligaments ou tendons mal sollicités....)
ce qui expliquerait la mise au repos au box préconisée par le MF

je passe en MP pour te donner les précautions d'emploi et les modalités du traitement pour le Pvb R

caresses à ton trio...
Revenir en haut Aller en bas
geraud.ribeyron




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : Saint-Vallier
Date d'inscription : 13/12/2013

arthrose Empty
MessageSujet: suite.....   arthrose EmptyVen 10 Jan 2014, 14:27

Un petit mot pour vous donner des nouvelles de ma capucine:

Elle est totalement guérie (apparemment...) et actuellement pour 3 semaines elle est en traitement avec de poudre calcique associée avec PVB R....;
Je m'interroge toujours si c'était bien de l'arthrose du genou, de toute façon vu son âge (22 ans) je pense que le traitement homéopathique ne peut lui faire que du bien.....

J'en profite pour remercier ceux qui ont bien voulu me donner tous renseignements concernant le traitement et j'adresse à tous les membres du forum, ainsi qu'à leurs "compagnons aux grandes oreilles" mes meilleurs voeux pour l'année 2014.
A bientôt....

Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

arthrose Empty
MessageSujet: Re: arthrose   arthrose EmptyLun 13 Jan 2014, 23:21

c'est gentil d'être passé nous donner des nouvelles
ce qui n'est pas toujours le cas Evil or Very Mad 

 cheers cheers cheers  si ta Capucine va bien!

alors pour le PVB R tu pourras éventuellement l'arrêter au bout des 3 semaines
si elle va toujours bien pas besoin de faire les 3 mois de traitement d'entretien
tu le gardes sur le coude si récidive.. Wink 

MERCI POUR TES VOEUX ET BONNE ANNEE AUSSI A TOI ET A TON TRIO sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arthrose Empty
MessageSujet: Re: arthrose   arthrose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arthrose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: