Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Ugolin

Aller en bas 
+2
mumy
Prunelle
6 participants
AuteurMessage
Prunelle




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : Ollioules (Var)
Date d'inscription : 07/12/2013

Présentation d'Ugolin Empty
MessageSujet: Présentation d'Ugolin   Présentation d'Ugolin EmptyDim 08 Déc 2013, 19:35

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum étant avant passée par la case blog car je cherchais des renseignements pour mon ânon qui est arrivé chez moi jeudi après-midi, et je me suis trouvée en plein accord avec ce qui était conseillé pour aborder un animal avec patience et amour.

Je suis assistante d'éducation, j'aide les enfants handicapés à s'intégrer dans les écoles. Depuis 2 ans j'ai en charge un petit autiste de 7 ans que j'accompagne toute la journée dans la classe.

Je viens enfin de réaliser mon rêve de petite fille : avoir mon âne Very Happy, mon mari étant d'accord après avoir pesé longuement tous les engagements et la responsabilité que cela comporte et nous nous sommes lancés dans la grande aventure, en s'étant avant assuré qu'il y aurait suffisamment d'espace pour son confort et son bien-être.

Depuis plusieurs mois je faisais les petites annonces de la région et je suis tombée sur l'annonce d'un monsieur habitant la commune voisine qui possédait 5 ânes et en cédait un.

Nous sommes allés lui rendre visite et nous avons totalement craqué. Nous avons ramené le vendeur à la maison pour qu'il se rende compte des lieux car attaché à son ânon il était quand même méfiant mais souhaitait quand même lui trouver une famille d'accueil car il était assez malmené par le reste du troupeau y compris par sa mère qu'il têtait encore qui était brutale avec lui.

Nous avons acheté et installé dans la foulée une clôture électrique, nettoyé sa maison qui était un ancien local à bois en dur, acheté foin, abreuvoir, brosse, cure pied et j'en passe, mercredi tout était terminé et fin prêt pour accueillir Ugolin.

Voici mon bébé :

Présentation d'Ugolin Img_1310

Présentation d'Ugolin Img_3510

Edit: J'ai oublié de préciser que Ugolin a 11 mois et que chez moi il n'y a jamais eu d'âne mais c'est l'arche de Noë ( chiens, chats recueillis et adoptés bébés, tortues de Hermann, bassins avec Koï et poissons rouges et que je suis fan d'aquariophilie en tout 7 bacs en eau) Razz 

Bref une passion en général pour les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Présentation d'Ugolin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ugolin   Présentation d'Ugolin EmptyDim 08 Déc 2013, 20:34

bienvenue 

Alors comme il s'agit d'un rêve d'enfant, et qu'enfin il se réalise, je vous souhaite plein de bonheur avec votre petit Ugolin qui est adorable comme tout drunken 

Peut-être même une double aventure de part votre métier d'assistante d'éducation, il est souvent reconnu que l'approche des animaux pour les enfants handicapés apporte un grand réconfort, donc affaire à suivre sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Prunelle




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : Ollioules (Var)
Date d'inscription : 07/12/2013

Présentation d'Ugolin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ugolin   Présentation d'Ugolin EmptyDim 08 Déc 2013, 21:02

Merci beaucoup, pour le moment je n'ai que des satisfactions, je suis arrivée à lui mettre le licol et la longe, on est sorti de son enclos pour faire le tour du jardin et un petit tour sur la route goudronnée. J'ai réussi avec beaucoup de patience à le faire re rentrer dans son enclos après quelques échecs.

J'arrive à lui faire donner les pattes antérieures, il est plus réticent pour les postérieures, je n'insiste pas pour l'instant. Je trouve que c'est déjà pas mal en 3 jours qu'il ait déjà pris confiance, et arrive à me suivre dans les nouveautés . Il ne me lâche pas d'un pas quand je reste avec lui et me mordille les mains pour que je le caresse.

Les animaux apprennent la patience et la sagesse, je pense que ça m'a beaucoup aidé avec mon petit autiste, je dois me remettre en question tous les jours pour me mettre à sa portée en instaurant un climat d'affection et de confiance.

Je suis trop bavarde lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Présentation d'Ugolin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ugolin   Présentation d'Ugolin EmptyDim 08 Déc 2013, 21:18

Coucou,

bienvenue

bavarde ? trop ? ben j'crois que c'est le but d'un forum Wink Wink Wink 

A bientôt de te lire, et te relire.

A+

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
stefany75

stefany75


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/09/2012

Présentation d'Ugolin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ugolin   Présentation d'Ugolin EmptyDim 08 Déc 2013, 22:55

bienvenue sur le forum , ugolin est trop chou

en effet les animaux nous apprennent a être patient comme les enfants handicapés mais beaucoup d'amour en retour
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Présentation d'Ugolin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ugolin   Présentation d'Ugolin EmptyMar 10 Déc 2013, 20:56

Bienvenue Prunelle et à sa chouette peluche aux yeux de douceur ! cheers !
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Aisne/Picardie. (FR)
Date d'inscription : 07/08/2013

Présentation d'Ugolin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ugolin   Présentation d'Ugolin EmptyMar 10 Déc 2013, 21:29

Oh quel hasard ! Mon Forest est lui aussi arrivé Jeudi dernier et il ressemble beaucoup à ton petit Ugolin... sauf que moi il ne veut pas se ballader en longe....
Fais nous plus de photos....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Ugolin Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ugolin   Présentation d'Ugolin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Ugolin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: