Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 carresser mes anes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
breton




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2013

carresser mes anes Empty
MessageSujet: carresser mes anes   carresser mes anes EmptyDim 08 Déc 2013, 11:00

bonjour a tous,
voila je suis l'heureux espère futur copains de mes ânes depuis septembre, ils ont 2 ans et un peu plus (mâle entier et femelle) âne du Berry.
Ancien propriétaire une dame qui pouvait en faire ce qu'elle voulait.
Avec beaucoup de patience; maintenant il viennent quand je les appel et mange même des carotte dans mes mains en se rapprochant très prés de moi ,a me sentir les cheveux. Je les laisse rentrer dans mon espace , mais si j'essaye de les caresser même sur le coté ils se sauvent et reviennent 1 mn plus tard , je les trouvent très craintif.

Que faire? surtout qu'ils besoins de soins surtout les sabots.
Avait l'habitude du licol avec l'ancienne propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

carresser mes anes Empty
MessageSujet: Re: carresser mes anes   carresser mes anes EmptyDim 08 Déc 2013, 15:26

Continues comme ca avec de la patience, ils vont comprendre!

Ce qui m'alerte le plus, c'est que tu as mis un male entier avec une femelle, donc je crains fort que tu ais un anon assez rapidement... Est ce ton souhait? Si tu penses qu'ils sont trop jeunes, sache que mon anesse a eu son anon à 2 ans (c'etait pas prévu à l'achat!)Et si ta femelle a cette age là, c'est pas conseillé,car elle n'a pas fini de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
breton




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2013

carresser mes anes Empty
MessageSujet: Re: carresser mes anes   carresser mes anes EmptyDim 08 Déc 2013, 15:46

Merci pour la réponse .les 2 compères on été élevé ensemble depuis leurs naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

carresser mes anes Empty
MessageSujet: Re: carresser mes anes   carresser mes anes EmptyDim 08 Déc 2013, 17:31

breton a écrit:
Merci pour la réponse .les 2 compères on été élevé ensemble depuis leurs naissance.
Ce qui ne les empêchera pas de faire un bébé lol! 

Et si vous ne voyez jamais le mâle s'occuper de la femelle, c'est qu'il est déjà fait !
A surveiller car en effet la femelle est trop jeune.
Bien bien la complémenter avec vitamines et oligo-éléments et un apport de foin et paille quotidien.

Combien de fois allez vous les voir par jour (combien de personnes différentes)
Combien de temps restez vous à chaque visite et que faites vous pendant ce temps là dans le pré
(ramassage de crottins, distribution de foin/paille etc ...)
Sur quelle superficie de terrain évoluent-ils ?
Ont-ils une cabane (ouverte plein temps, possibilité de la fermer ?)

Comment les appelez vous ... restez vous debout tout droit, vous accroupissez vous, tendez vous les mains vers l'avant.
De quelle manière donnez vous les carottes ... elles servent à attirer l'âne pour l'appeler ou sont-elles données uniquement en récompense quand l'âne est venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
breton




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2013

carresser mes anes Empty
MessageSujet: bonjour   carresser mes anes EmptyLun 09 Déc 2013, 11:52

je les appel par leurs non et ils ont des carottes que lorsqu'ils sont près de moi et sage.
Je vais les voir plusieurs fois et je les appel pour qu'ils me vois.
Je suis assis quand je leur donne a manger ils sont très calme et "jaloux" si je m'occupe de l'un et pas de l'autre.
Je suis le seul a aller dans leur parc.
Parc 1ha et demi divisé en 2 , avec friche, foret et pâture.
1 cabane 2x3 avec abris dans la foret.

En bref il y a pire... la ou ils était avant au milieu des déchets et j'en passe.

Ce qui m'inquiète s'est pour leurs sabots.
bne jre
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

carresser mes anes Empty
MessageSujet: Re: carresser mes anes   carresser mes anes EmptyLun 09 Déc 2013, 15:18

Donc si j'ai compris juste, ils ont exclusivement l'herbe de leur grand pré

Une bonne méthode au début pour instaurer un contact de confiance, c'est la distribution de nourriture (foin-paille)
Et un espace pas trop grand.

Ils sont actuellement dans un immense parc (c'est pas une critique du tout), ce qui fait qu'ils n'ont absolument pas besoin d'un humain, ayant à manger en suffisance.

L'idée serait de créer un parc d'environ 500m2 autour de la cabane
De les y ramener deux fois dans la journée pour une distribution de foin, instaurer ainsi un rituel qui les amène à avoir besoin et ensuite envie de cette présence humaine.

Très vite, le fait de revenir et de ressortir au pré, va mettre en place un lien fort.
Ensuite on pourra par exemple travailler la mise au licol dans cet espace restreint et les emmener au pré en licol et longe.
La motivation de suivre sera juste naturelle, du fait du plaisir de retourner au pré, le licol et la longe seront associés à un moment positif et attendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





carresser mes anes Empty
MessageSujet: Re: carresser mes anes   carresser mes anes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carresser mes anes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» course d'ânes !
» Le jou-jou et nos n'ânes !
» les anes d'Ann
» Nos anes
» Nos 7 z'anes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: