Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 COLLIER ANGLAIS POUR CHEVAL, PONEY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

COLLIER ANGLAIS POUR CHEVAL, PONEY Empty
MessageSujet: COLLIER ANGLAIS POUR CHEVAL, PONEY   COLLIER ANGLAIS POUR CHEVAL, PONEY EmptyMer 27 Nov 2013, 19:13



Je vends un collier anglais ancien en cuir marron clair pour poney ou cheval en parfait état d'utilisation.
C'est une belle pièce que pourrait continuer à faire vivre un meneur en concours de tradition. Jolie qualité de cuir, très élégant car les attèles sont aussi recouvertes de cuir. Fixation des boucleteaux au tirage mobile "large", clefs de guide fixes.

Ses dimensions intérieures vue de dos sont : en hauteur 47 cm et au plus large 20 cm. Circonférence 110 cm.
(hors tout 62 x 44 cm).
Prix 80 euros

A vendre un autre collier anglais incomplet en cuir bordeaux, même taille, sans les attèles (partie métallique).
25 euros

A vendre aussi 2 paires d'éperons à molettes en nickel. (pour collection car du début du 20éme siècle, ou a utiliser par un cavalier averti et avec moulte modération !)

Renseignements et photos envoyés sur votre mail perso sur demande via MP. Ce collier est peu adapté à un âne, parfait pour un cheval à encolure fine ou un poney.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

COLLIER ANGLAIS POUR CHEVAL, PONEY Empty
MessageSujet: Re: COLLIER ANGLAIS POUR CHEVAL, PONEY   COLLIER ANGLAIS POUR CHEVAL, PONEY EmptyMer 27 Nov 2013, 21:23

camérone a écrit:
. Ce collier est peu adapté à un âne, parfait pour un  cheval à encolure fine  ou un  poney.
Je confirme, j'ai un collier anglais pour prunèle et en la faisant tirer assez dur cet été, le frottement lui a rapé en bas des épaules j'ai dû arrêter ça aurai finit par l'écorcher, pour une charge très légère ça pourrai le faire mais il vaux mieux un vrai collier de traction agricole pour des ânes,  pas évident de trouver la taille juste en occase, et en neuf le prix c'est  affraid!!
Revenir en haut Aller en bas
 
COLLIER ANGLAIS POUR CHEVAL, PONEY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLLIER POUR MULE
» Help !pour Virginie ...son cheval ....
» mon poney
» Un poney ... Kalinou ...
» CHERCHE PONEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces-
Sauter vers: