Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Misstagada




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 10/09/2013

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyMar 10 Sep 2013, 14:28

Bonjour!

Je viens d'arriver sur le forum, alors je vous fait une petite présentation comme il se doit! ^^

Je m'appelle Cynthia, j'ai 23 ans, et j'habite dans l'Yonne.

Je partage ma vie avec plein de poilus!
Trois chattes: Isis, 12 ans, Mimine, 5 ans, et Sélénite, 4 mois. Ma chienne, Daya, 5 ans. Mes deux biquets, Nash et Bibiche, 6 mois. Et mon jeune Comtois, Boème, 2 ans et demi, qui vie avec Pony, Shet' de 30 ans qui vie temporairement à la maison. Ah, et mon homme aussi, Tony, 31 ans (Pour ce dernier, je vous déconseille fortement cette espèce animale à la maison: ça perd ses poils, ça mange beaucoup, et c'est feignant! :p ).

Autant dire que ça fait du monde a nourrir!

Je suis venue ici, car Pony allant bientôt retourner voir sa famille, je me vois mal laisser mon gros tous seul. Ma parcelle n’étant pas bien grande, je ne peut pas en prendre un deuxième du même gabarit, et même si je sais que c'est ridicule, je me vois mal acheter un poney juste pour la compagnie, et qu'il fasse du gras au fond du terrain D'autant plus que dans le fond, je ne suis pas très "petit cheval".
On me propose un âne plutot joli, je compte faire de la rando avec Boème, je me dis donc qu'un âne peut être tout indiqué comme animal de bat. Je suis donc là pour savoir si il pourrais correspondre à mes attentes, comment on s'occupe d'un tel animal, et tous le bazard qui vas avec; mais ce sera pour un autre poste! Smile

Voila, merci de m'avoir lu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyMar 10 Sep 2013, 19:48

bienvenue 

ici c'est le forum, n'hésite pas à visiter le site : http://www.alm-ane-ach.com/

bisoux2 
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 65
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyMar 10 Sep 2013, 23:33

Coucou,

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue 

Alors toi aussi t'es au centre de l'univers................

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

A bientôt

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 10/09/2013

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyMer 11 Sep 2013, 10:15

Merci pour vos messages! Smile
Et oui, moi aussi je suis au centre! ^^

En ce qui concerne le site, je l'ai parcouru, mais il n'a pas vraiment répondu a mes questions, concernant mon potentiel futur âne de 4 ans! ^^
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyMer 11 Sep 2013, 16:07

quelques idées en vrac :
- quelle surface as-tu ?
- abri indispensable (mais tu en as déjà 1 je crois)
- l'âne est très différent du cheval : il aime participer et "donner son avis" car il réfléchit (il est moins soumis)
- il ne mange pas comme un cheval : belle paille à volonté et foin rationné. Avec ton comtois, il faudra sans doute les séparer quand tu distribues le foin (mais je dois faire pareil avec mes 2 ânes car mon ânesse est trop grosse Rolling Eyes ; et bien des chevaux d'ailleurs sont trop gras)
- il faut le faire castrer, inévitable ! car les ânes entiers feront N'IMPORTE QUOI pour chercher une femelle, et il sera toujours frustré
- comme animal de bât, ça peut être une bonne idée mais il ne faut pas pour autant ne l'utiliser que comme larbin. Lui faire faire aussi des "exos", des jeux etc.

Bonjour bonjour! 63026 
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyMer 11 Sep 2013, 22:24

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» BONJOUR DU 79
» bonjour
» Re-bonjour..
» bonjour ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: