Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ala découvertes de "mes" ânes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NAG CHAMPA

NAG CHAMPA


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/05/2013

Ala découvertes de "mes" ânes ! Empty
MessageSujet: Ala découvertes de "mes" ânes !   Ala découvertes de "mes" ânes ! EmptyDim 02 Juin 2013, 22:50


Je suis retournée sur mon futur terrain et j'ai passé un peu de temps avec les ânes.

J'ai lu quelques articles sur le site alm-âne-ach, notamment sur l'abord au pré, les gratte-grattes qu'ils se font.

Bon, j'admets qu'avec toute la famille autour ET les deux chiennes ... Je ne suis pas des plus intéressante clown pour Grisou et Caline ! Mais quand même Monsieur m'aime bien... il me colle un peu What a Face je suis méfiante, il est entier ... j'ai pas de bons souvenirs des entiers chevaux !!! et oui je ne peux pas m'empêcher de me référer aux chevaux ... mais je me soigne !!!!

donc, déjà la bonne nouvelle c'est que je pense qu'ils vont rester avec nous ! Laughing

la moins bonne c'est que je voudrais bien que le mâle soit castré,

et la moins moins bonne c'est que les pieds, antérieurs surtout, de Madame sont paaaaaaaaaaaas beaux !!! je crains que le pied ne soit à la limite de basculer ... enfin sur un cheval, un pied comme çà c'est paaaaaas bon !

Sinon ils sont gentils, ils viennent renifler nos mains parceque les seuls gens qu'ils voient c'est pour leur donner du pain sec ... pas agressifs, curieux, je gratouille le petit mâle à l'épaule, entre les antérieurs, l'encolure, garrot. il dit rien, il aime bien !

Caline nous a fait une démonstration de défense de son territoire : une de mes chiennes s'est faufilée dans la pâture, au bout de quelques minutes Caline a baissé la tête pour la charger et après avoir tapé le sol avec ses antérieurs elle a tapé la chienne sur le dos !!! voilà ... çà c'est fait !!! au moins ma chienne a compris le message.

Demain j'y retourne, sans enfants. J'essayerais de voir si je prends les pieds de Caline et si je peux la toucher comme Grisou.

Voilà mes premiers pas dans le monde des ânes ! j'essaye de mettre des fotos.

Merci de m'avoir lue et bonne soirée ...

P.S.! grisou nous accueille en braiant !!! c'est un plaisir !!! bounce

Ala découvertes de "mes" ânes ! Le_2_010
Madame Caline vous embrasse bien !

Ala découvertes de "mes" ânes ! Le_2_011

Ala découvertes de "mes" ânes ! Le_2_013
Ma fille a mis une fleur sur le toupet de Grisou...
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Ala découvertes de "mes" ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Ala découvertes de "mes" ânes !   Ala découvertes de "mes" ânes ! EmptyLun 03 Juin 2013, 20:05

NAG CHAMPA a écrit:
la moins bonne c'est que je voudrais bien que le mâle soit castré,
ne pense pas ça en terme de mauvaise nouvelle Neutral seules les personnes qui se destinent à l'élevage peuvent garder un âne entier ! Car
- il sera frustré de n'être qu'avec une femelle (donc pas un bon équilibre psychique)
- tu aura du mal à placer les petits, la femelle sera usée de gestations
- il peut avoir des réactions incontrôlables, bien plus impressionnantes qu'un cheval entier, il parait
- ça nous fait tous quelque chose mais c'est la raison qui "tranche" (désolée pour le jeu de mot lol! )

NAG CHAMPA a écrit:
P.S.! grisou nous accueille en braiant !!! c'est un plaisir !!! bounce
les amis des ânes disent qu'ils chantent love Moi j'en parle de cette façon aux amis, voisins, curieux etc. tu verras, ça fait tout de suite moins de bruit lol!

BREF, Ils sont bien mignons cheers
Revenir en haut Aller en bas
NAG CHAMPA

NAG CHAMPA


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/05/2013

Ala découvertes de "mes" ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Ala découvertes de "mes" ânes !   Ala découvertes de "mes" ânes ! EmptyLun 03 Juin 2013, 21:16

merci GazL de tenter de me rassurer pour les coucougnettes de Grisou ...

Et ravie de faire ta connaissance, je connais bien la haute saone ... Jussey surtout ... on pourra en reparler en mp ...

Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Ala découvertes de "mes" ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Ala découvertes de "mes" ânes !   Ala découvertes de "mes" ânes ! EmptyLun 10 Juin 2013, 23:18

Coucou,

Je reviens, après 15 jours d'absence...............et les bonnes nouvelles.............

plein de bisous à tous

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
NAG CHAMPA

NAG CHAMPA


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/05/2013

Ala découvertes de "mes" ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Ala découvertes de "mes" ânes !   Ala découvertes de "mes" ânes ! EmptyMar 11 Juin 2013, 16:26

What a Face bah vala !!! les anes sont partis samedi fin d'après-midi ...

C'est un jeun couple de jeunes (hihi !) qui viennent d'acheter 4 Ha de terrain pour faire des fruits et légumes bio qui les ont achetés au monsieur à qui j'achète la maison ...

Je suis à la fois soulagée et tristounette, car j'avais commencé à m'y attacher ... mais bon ... c'est comme çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Ala découvertes de "mes" ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Ala découvertes de "mes" ânes !   Ala découvertes de "mes" ânes ! EmptyMar 11 Juin 2013, 20:32

coucou,

J'comprends rien, message du lundi................y sont parti samedi...............????????????????

si y sont heureux, moi aussi..................

pleins de bisous NAG CHAMPA,

xXx

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
NAG CHAMPA

NAG CHAMPA


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/05/2013

Ala découvertes de "mes" ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Ala découvertes de "mes" ânes !   Ala découvertes de "mes" ânes ! EmptyMar 11 Juin 2013, 22:01


Bin à priori le monsieur a dû comprendre que nous avions d'autres "projets" et il a préféré les céder à ce couple qui eux, voulaient les ânes ... Je suppose !

Comme je l'ai dit dés le début, si les ânes ne trouvaient pas une famille d'accueil, nous les gardions.

Maintenant, ils ont trouvés un foyer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ala découvertes de "mes" ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Ala découvertes de "mes" ânes !   Ala découvertes de "mes" ânes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ala découvertes de "mes" ânes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 grandes découvertes en 2 jours pour Martin
» Nos 7 z'anes !
» Désensibilisation de mes ânes
» les anes d'Ann
» Le jou-jou et nos n'ânes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: