Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Vienne représentée ...

Aller en bas 
+2
Al'1
NAG CHAMPA
6 participants
AuteurMessage
NAG CHAMPA

NAG CHAMPA


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/05/2013

La Vienne représentée ... Empty
MessageSujet: La Vienne représentée ...   La Vienne représentée ... EmptyMer 22 Mai 2013, 22:49

Bonsoir,

Je me présente Nag Champa, Irène pour les intimes (hihi !), je suis maman de trois enfants de 6, 9 et 13 ans, je suis mariée et je suis commerçante. Nous sommes installés dans la Vienne à Chauvigny.

Je suis venue vous rejoindre car je vais devenir "propriétaire" de deux ânes et je n'y connais rien du tout ...

Je commence par le début. Nous sommes en cours d'acquisition de notre résidence principale. Une maison à la campagne avec deux hectares de terrain. Si tout se passe comme prévu, cet été nous nous y installerons.

Le cédant du bien est propriétaire de deux ânes, Grisou un mâle âne de provence et Kaline une ânesse, comme les ânes "marrons" de la foto en page d'accueil. Kaline est pleine, comme tous les ans d'après ce que j'ai compris. Les ânes nous "sont donnés avec la maison" car le monsieur n'aura pas le temps de s'occuper de les placer.

Nous ne voulons choquer personne mais nous ne souhaitons pas les garder. En effet, nous espérons pouvoir adopter des chevaux et des poneys sauvés de la boucherie, même un peu âgés, et pouvoir les monter un peu de temps en temps.

De plus si je peux me targuer de connaître assez bien les chevaux et les poneys, je n'y connais rien du tout en ânes !!! Je me dis que çà doit être comme les chevaux au niveau de l'entretien mais pour le reste ...

Donc ma démarche auprés de vous est double :
1) essayer de trouver un placement pour ma petite famille "ânesque"
2) en apprendre plus sur eux pour que "mes" ânes soient heureux jusqu'à "leur placement".

Je vous remercie de m'accepter parmis vous et pour les conseils que vous m'apporterez pour "mes" "tit'ânes"

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

La Vienne représentée ... Empty
MessageSujet: Re: La Vienne représentée ...   La Vienne représentée ... EmptyMer 22 Mai 2013, 23:18

Coucou,

Bienvenue

bienvenue bienvenue bienvenue

A+

Al'1

ps : apprends à les connaitre avant de décider............... de l'amour, que de l'amour ces nanous......
Revenir en haut Aller en bas
NAG CHAMPA

NAG CHAMPA


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/05/2013

La Vienne représentée ... Empty
MessageSujet: Re: La Vienne représentée ...   La Vienne représentée ... EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:59

Merci Al'1 ...

Je ne les ferais pas s'en aller à tout prix ... et je sais que plus ils resteront et que je découvrirai leur caractère plus je vais m'y attacher ...

Mais comme je l'ai dit, je voudrais des dadas que je puisse monter de temps en temps ... La Vienne représentée ... 269821

J'ai oublié dans ma présentation de vous dire ke notre famille se composait également de deux chiennes corniauds de 12 ans Ficelle croisée port et fenêtre et 10 ans Khâli croisée labrador et huskies. Nous avons trois minous minous, La Rouquine de 3 ans qui nous a "adoptés", Pathouly 2 ans un autre rouquin et Shiva 7 ans blanc à extrémités rousses et yeux bleus, Laratte Kroft notre petite ratatouille de 7 ou 8 mois devenue, le bébé de la maison ...

Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

La Vienne représentée ... Empty
MessageSujet: Re: La Vienne représentée ...   La Vienne représentée ... EmptyJeu 23 Mai 2013, 14:13

bienvenue à tout ce ptit monde !!!!

Et c'est clair que plus vous les "hébergerez" et plus l'amour pour eux sera grandissant !!! drunken

Qui sait..... peut-être que dans quelques temps vous aurez choisi de les garder, quelques chevaux et quelques nanous çà pourrait être bien sympa ! Wink

Bon courage pour l'emménagement à venir !
Revenir en haut Aller en bas
NAG CHAMPA

NAG CHAMPA


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/05/2013

La Vienne représentée ... Empty
MessageSujet: Re: La Vienne représentée ...   La Vienne représentée ... EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:40

mumy : oui c'est sûr !!! Laughing

je me suis renseignée sur le web Grisou est un âne du cotentin et Caline ... bin je sais pas !

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

La Vienne représentée ... Empty
MessageSujet: Re: La Vienne représentée ...   La Vienne représentée ... EmptyJeu 23 Mai 2013, 21:44

NAG CHAMPA a écrit:


Donc ma démarche auprés de vous est double :
1) essayer de trouver un placement pour ma petite famille "ânesque"
2) en apprendre plus sur eux pour que "mes" ânes soient heureux jusqu'à "leur placement".

Je vous remercie de m'accepter parmis vous et pour les conseils que vous m'apporterez pour "mes" "tit'ânes"



bienvenue

Si nous pouvons participer à leur adoption ... cheers et qu'ils trouvent une bonne famille cheers
Quelques petites questions et précautions

Sont-ils pucés, indentifiés (obligatoire http://www.alm-ane-ach.com/pages/legislation/identification-pucage-et-immatriculation.html)

Et le propriétaire actuel sait-il déclaré comme lieux de détention ?
http://www.alm-ane-ach.com/pages/legislation/declaration-de-lieux-de-detention.html

Tant qu'à reprendre des animaux en place et éventuellement les replacer, autant s'assurer qu'ils sont bien en règle avec la législation.

Pour ce qui est du comportement, il y a effectivement de grosses différences entre ânes et chevaux et si pas déjà visité voici le lien du site d'Alm-Âne-Ach avec quelques petites explications relatives spécifiquement aux ânes
http://www.alm-ane-ach.com

L'âne pousse à se remettre en question, c'est un animal avec lequel il faut "composer" avec finesse et fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
NAG CHAMPA

NAG CHAMPA


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/05/2013

La Vienne représentée ... Empty
MessageSujet: Re: La Vienne représentée ...   La Vienne représentée ... EmptyJeu 23 Mai 2013, 22:42


Merci pour les renseignements.

Les ânes sont vaccinés, pucés, identifiés, et inscrits aux HN. Je serai officiellement leur "mamounette" à la signature de l'acte définitif de la maison.

Je vais lire l'article du lien joint. Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

La Vienne représentée ... Empty
MessageSujet: Re: La Vienne représentée ...   La Vienne représentée ... EmptyVen 24 Mai 2013, 15:16

Coucou,

sans aucun jugement de ma part, j'aimerai que tu m'expliques :

Tu parles de "sauver des cheveaux-poneys de la boucherie", et tu parles d'abandonner des ânes, qui viennent juste de l'être (abandonnés) .

J'comprends pas, vrai de vrai.

Ma question est peut-être dure à lire, mais je m'interroge, j'suis très très très curieux.....

Pleins de bisous à tous, (y z'aiment ça beaucoup, les bisous.......)

Al'1

Revenir en haut Aller en bas
NAG CHAMPA

NAG CHAMPA


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/05/2013

La Vienne représentée ... Empty
MessageSujet: Re: La Vienne représentée ...   La Vienne représentée ... EmptySam 25 Mai 2013, 10:55

Je m'attendais à ce que quelqu'un me fasse cette réflexion. Rolling Eyes

Vu depuis votre fenêtre effectivement j'abandonne deux ânes qui m'ont été donné pour sauver deux chevaux sur lesquels je peux monter en plus !!!! What a Face

Tssss ... Tsssss ... Tsssss ...

Raisonnablement si je me moquais des ti t'ânes :

- je ne me serais pas inscrite sur ce forum afin de m'aider à les placer au mieux et d'apprendre à les connaître dans cette attente ... bounce

- j'aurais mis une annonce "URGENCE BOUCHERIE" sur tous les forums susceptibles de me "débarrasser" des ti t'ânes, avec une date buttoir courte ... Suspect

- au pire : j'en aurais fait du saucisson !!! affraid


J'estime :

- être correcte vis à vis de Grisou et Caline, I love you

- avoir le droit, ne pouvant matériellement pas garder 4 équidés sur mon terrain (si j le pouvais je le ferais !!! boude ), de préférer avoir des chevaux plutôt que des ânes.

- cette décision a été prise en famille, à l'unanimité.


Maintenant, puisque vous avez soulevé le sujet, je demande au staff de ce forum, de me signifier clairement si ma présence et ma démarche ici choque ou dérange. Dans ce cas je me désinscrirais immédiatement triste .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

La Vienne représentée ... Empty
MessageSujet: Re: La Vienne représentée ...   La Vienne représentée ... EmptySam 25 Mai 2013, 11:28

bonjour Nag Champa, et bienvenue

ne t'emporte pas pour la remarque d'Al'1 Very Happy il ne faut jamais interpréter les textes des forums tels quels car ce n'est pas comme un échange où on voit les visages Wink Je n'ai jamais vu Al'1 ni personne de ce forum "en vrai" mais je t'assure qu'on peut échanger ici sans a priori Exclamation

C'est bien que tu te soucies du placement de tes ânes cheers plusieurs remarques, en vrac :

Les PLUS pour les garder avec tes chevaux
- les ânes apaisent les chevaux vifs
- ils sont des montures très sûres pour les enfants (et les adultes aussi avec des ânes de taille adaptée). Je ne sais plus qui sur ce forum monte à cheval et part en rando avec ses ados à cheval mais sa fille la plus jeune sur un âne.
- ils peuvent transporter votre matériel quand vous êtes à cheval
- les ânes s'éduquent et adorent collaborer avec leur maitre
- ils gâchent beaucoup moins les pâtures
- ils passent l'hiver sans problème au pré AVEC un ABRI correct
- pas besoin de couverture l'hiver si l’âne est en bonne santé, ni de granulés (seulement vitamines et minéraux)
- on ne les ferre pas (4 visites de MF / an)

les MOINS :
- les ânes ont besoin de nourriture ligneuse et "pauvre" (leur organisme sait en tirer le meilleur), ils peuvent être mis au pré avec des poneys mais plus difficilement avec les chevaux (les ânes seraient alors trop nourris). De même que l'hiver, on ne donne pas de foin à volonté (4 ou 5 filets / jours pour mes 2 ânes) mais de la bonne paille à volonté
- ils faudrait créer un parc de 80 ares, 1 hectare pour tes poneys et les ânes
- les ânes ne sont pas conçus pour de longs galops, ni sauter haut
- les ânes ne sont pas soumis, il n'obéiront jamais à la baguette comme un cheval pour faire quelque chose qu'ils ne comprennent pas (j'ai mis dans les "moins" mais c'est un plus pour moi Wink )
- ils ont a TOUT PRIX besoin d'un abri

bisoux2

PS : attention, même si on le fait tous, à ne pas comparer le cheval (majestueux, poil brillant et oeil vif - mes 8 vis sur la colonne leur disent merci Evil or Very Mad ) à l'âne, (pauvre animal de bât tout touffu) No ils trainent cette comparaison malheureuse, jamais récompensés de tout le travail fournis à l'homme Sad

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

La Vienne représentée ... Empty
MessageSujet: Re: La Vienne représentée ...   La Vienne représentée ... EmptySam 25 Mai 2013, 14:08

NAG CHAMPA a écrit:



Maintenant, puisque vous avez soulevé le sujet, je demande au staff de ce forum, de me signifier clairement si ma présence et ma démarche ici choque ou dérange. Dans ce cas je me désinscrirais immédiatement triste .

Cordialement.

Absolument pas.

Chacun ses projets de vie. En famille vous avez chercher un domaine où réaliser votre rêve et il se trouve que deux (voir 3) ânes y habitent ... laissés sur place par leur ancien proprio (dont nous ne savons rien non plus et qu'il ne nous appartient pas de juger)

D'accord commun avec ce monsieur, si j'ai bien compris, la solution de laisser les ânes a été adoptée, charge à l'acheteur de s'occuper au mieux des animaux.

Votre truc c'est les chevaux ... ouverte à l'idée de connaitre les ânes mais dans la continuité d'un projet qui, je suppose, motivait l'achat de cette propriété.

Alors je préfère avoir à faire à des personnes claires avec elles-mêmes, qui des écrits que j'ai lus, me semblent prêtent à se donner le temps pour bien placer ces deux ânes et de s'en occuper au mieux en attendant leur placement mais reconnaissent leur préférence pour les chevaux.
Et malheureusement, le côté matériel est non négligeable dans nos vies, entretenir 2 ou 4 bêtes, ce n'est pas la même.

Et de plus, ils sont tout en règle d'un point de vue légal, il n'y a donc aucun problème pour passer par le forum pour leur trouver leur futur paradis asinien

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
NAG CHAMPA

NAG CHAMPA


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/05/2013

La Vienne représentée ... Empty
MessageSujet: Re: La Vienne représentée ...   La Vienne représentée ... EmptySam 25 Mai 2013, 15:18

Merci beaucoup de vos réponses

Je ne me suis pas offusquée de ce que dit Al1, je ne le prends pas mal. Il y a toujours quelqu'un pour se faire " l'avocat du diable" et c'est pas si mal finalement parce que çà permet d'aborder tous les aspects avant de prendre un décision ...

Excusez moi Al1 si ma réponse vous a semblée "brute" ce n'était pas le but ... Very Happy

Françoise a bien résumé la situation.

Encore merci de l'aide que vous m'apporterez et qui finira peut être par me convaincre de les garder ... love

Revenir en haut Aller en bas
stefany75

stefany75


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/09/2012

La Vienne représentée ... Empty
MessageSujet: Re: La Vienne représentée ...   La Vienne représentée ... EmptySam 25 Mai 2013, 16:42

bienvenue sur le forum , nous habitons pas loin l'une de l'autre je suis a cote de le blanc a 6km de bethines

a la maison j'ai un âne du contentin Victor et Ulysse un cheval merens , il font bon ménage et son très potes

mon cheval qui était du genre peureux a pris sur son copain l’âne et le copie du coup il fait comme lui tête en avant et sort les chiens du champs

pour avoir les deux ils sont très différent , un âne est plus pot de colle adore les câlins , le cheval est plus indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vienne représentée ... Empty
MessageSujet: Re: La Vienne représentée ...   La Vienne représentée ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vienne représentée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche hongre 3-6 ans Haute-Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: