Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Daily

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gripoil

Gripoil


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 19/05/2013

Daily Empty
MessageSujet: Daily   Daily EmptyLun 20 Mai 2013, 19:23

Je vous présente ma jument selle-français de 22 ans, une vieille d'1m55 qui a du pep's à revendre !
C'est une vraie trouillarde, à sursauter pour un rien (style un oiseau qui s'envole....), je la soupçonne de faire un peu exprès... je m'explique : en balade (on ne fait plus que ça, elle est à la retraite et puis je n'aime que les balades), elle a peur pour un rien à l'aller, dès qu'on entame le retour, miraculeusement elle est très brave ! Bref ça la définie bien, elle a du caractère ! Mais depuis 6 ans j'ai eu le temps de m'y faire et je rigole de ses sursauts Smile
Elle est aussi très têtue, il me faut parfois ruser et faire preuve d'une patience exemplaire pour la faire rentrer dans son box (il faut dire qu'elle est habituée à vivre en pâture et je ne la rentre que lorsqu'il fait froid, pour son bien, mais mademoiselle n'est pas toujours de cet avis).
Autant avec le maréchal-ferrant, c'est une vraie crème, autant avec le véto elle devient dangereuse à souffler comme un buffle, se cabrer et même faire mine de mordre ou de taper, choses qu'elle ne fait jamais jamais sinon. Elle a dû avoir une mauvaise expérience dans sa jeunesse, et c'est bien trop ancrée en elle, le vétérinaire ne peut jamais la soigner dans le calme malgré toute la douceur dont il fait preuve. Heureusement, avec moi elle est beaucoup, beaucoup plus calme et se laisse presque soigner sans faire d'histoires (presque). lol!
Tout ça pour dire c'est une jument qu'il faut savoir prendre avec beaucoup de patience... mais en balade, je prend bcp de plaisir à la monter, et en dehors de ses sursauts et écarts, c'est un amour de jument love

Bref, voici Daily en photos :
Daily 100_1311
Daily Dsc_0210
Daily P7120010

___________________
Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitgripoil.wordpress.com
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Daily Empty
MessageSujet: Re: Daily   Daily EmptyLun 20 Mai 2013, 19:43

jolie dame.
Tu laisses le licol de corde quand tu montes?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Gripoil

Gripoil


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 19/05/2013

Daily Empty
MessageSujet: Re: Daily   Daily EmptyLun 20 Mai 2013, 20:42

Merci Smile
Je ne le laisse pas pour les longues balades, là c'est une boucle autour de chez moi, d'une vingtaine de minutes, quand je pars plus longtemps je le range dans une sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitgripoil.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Daily Empty
MessageSujet: Re: Daily   Daily Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Les chevaux et les poneys-
Sauter vers: